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vw combi boxer alfa

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je vous présente enfin mon combi !

il s'agit d'un combi bay windows équipé westfalia d'origine, il est de 77 et est équipé à l'origine d'un moteur VW type 1 de 1600 cm3 pour 50cv, je suis en train d'y greffer un alfa 1500 de 105cv au cul, ce soir j'ai enfin posé le moulin sur la boîte !
restera à modifier la barre support moteur côté distibution ainsi que l'échappement et étudier la pose du nouveau système de refroidissement mais la machine est en marche !

première mise en route ce soir



le combi



l'ancien moteur



et le nouveau

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Une horloge!!

Bravo. Oui le refroidissement doit etre un peu casse-tete. C'est la boite d'origine j'imagine.

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pour le refroidissement j'ai ma petite idée, reste à la mettre en œuvre Laughing et oui c'est la boîte d'origine, faut que je regarde la référence dessus pour savoir les rapports

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Pour un moteur 1.6 vw la boite devrait etre plutot courte. Ce qui serait mieux je pense.

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il y a plusieurs montage pour un même moteur, tout dépend des option choisies à l'époque, généralement c'est des courtes avec les 1600 mais avec 4ème plus ou moins longue

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aujourd'hui pas grand chose, début de modif de la barre support moteur donc découpe des équerre d'origine vw T1 et fabrication des nouvelles en cours



et dépose du collecteur modifié pour coccinelle car il va franchement gêner pour le montage combi, je suis donc à la recherche d'un collecteur d'origine alfa si quelqu'un a ça qui traîne... Laughing mon collecteur actuel pour coccinelle avec moteur alfa sera donc à vendre avec son silencieux pour ceux qui souhaiteraient faire cette modif Twisted Evil

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au fait, au niveau des cache distribution, la tôle de derrière la poulie de gauche branle un peu même avec les fixation en place, y aurait-il une cale en plus derrière la poulie ou j'ai loupé un truc ?

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J'ai un collecteur de 33 Ti si tu veux. Et le silencieux intermediare si ca peut servir. Ils sont pas neufs mais je te les donne ca me debarrassera. Je ne sais pas comment tu vas les adapter pour le combi..

Pour les caches je ne sais pas mais une rondelle pourrait rattraper le jeu peut-être.

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Yonne. L'autre coté d'Auxerre.

Tu vas couper le collecteur a quel niveau?

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je sais pas encore, il faut que je présente dessous pour voir où et comment couper, un pote l'a monté tel quel et a fait un coude pour le retour vers l'AR mais je trouve trop long, trop avancé vers l'AV du véhicule, bref pas à ma sauce Mr. Green comme pour le refroidissement je vais m'inspirer de son système mais remis à mon goût Laughing

c'est papou70, il est ici aussi sur ce forum Wink

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OK bah le collecteur n'est pas super. Il y a un pli sur un des quatre tuyaux vers le 4:2 raccord. Faut que je regarde. Mais pour faire un prototype ca peut etre utile.

Ca fait 10 ans que ca train dans la grange. Bien au sec mais bon..

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Sympa le Boxer dans le combi, le mieux sera de voir à l'utilisation... Mais il chante bien là déjà !

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@ eagle3, je vais devoir aller par chez toi sous peu pour chercher une culasse de vw, je te MP quand je sais à quel moment pour qu'on se prenne RDV Wink

merci Cagouille Mr. Green

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Hmm. Sans silentbloc ça risque de faire du bruit dans l'habitacle avec des resonnances désagréables.

Je suis un peu sceptique je dois admettre. Les deux morceaux de ferraille vont subir des stress assez importants et risquent de péter au bout d'un moment à mon avis.
Les boulons de 10 c'est quand-meme un peu leger non??

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les silenblocs sont ceux d'origine, à chaque extrémité de la barre entre les longerons et cette dernière, le moteur d'origine du combi est déjà monté avec cette barre d'origine ce n'est pas une pièce ajoutée.

ce que j'ai fait c'est que j'ai modifié les fixations d'origine de la barre sur le moteur pour que ce soit adapté aux fixations de l'alfa.

et les silentblocs seront remplacés par des neufs Wink


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Je confirme, à l'origine c'est monté pareil, et ça tient parfaitement, d'ailleurs la mienne de barre est allégée de moitié !

pour les rapports de boites, tout les westy T2B en 1600 étaient montés en boite courte, c'est à dire à peu près 3200 trs/min pour 90Km/h compteur.

Le mieux est d'adapter une boite de 2L (type 4) qui tire plus long, ou d'un transporter (éventuellement trouver une boite 5 !)

La plus simple à adapter étant la boite type 901 (venant de la 911) qui a aussi une 5eme vitesse !

juste pour le fun, voici une photo de mon petit combi qui n'a pas reçu de moteur alfa, mais un 1915cm3 ultra coupleux !









j'essaierais de faire de meilleures photos, mon vieil Iphone n'en peut plus !

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je me disais bien aussi avec un pseudo pareil il doit bien y avoir de la vw dans le garage Laughing

beau west ! avec un moteur qui va bien en plus cheers

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haaaaa enfin quelqu'un qui comprend mon pseudo Smile

oui oui nous on a de la VW dans le garage, actuellement c'est Porsche 914, le Westy et une cox (chez ma soeur, celle de 007 du forum)

le moteur qui va bien et je te le fais pas dire :

Kit 1915 Malhe
Vilo DPR contre balancé équilibré avec VM en 215 + embrayage en 215
AAC web cam + Poussoir Webcam
Culasse grosses soupapes (39x35,5)
Culbu pieds d'elephant type origine
7,8/1 tx de compression
culasses travaillées
Carbu simcox 31 busé 34 + Pipe Hi flow (ça rieque d'évoluer ça, vers du double corps central ...)
Echappement 4/1 + Silencieux muffler (le monstro, très gros son ^^)
Radiateur d'huile décalé + pompe gros débit
009 + bobine bleue

c'est plus vraiment de la VW mdrr ! Et c'est ultra coupleux, je le conduis entre 1000 et 2000 tours, un régal !

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dans le but d'orienter mes recherches si quelqu'un peu me dire la marque d'origine des manos de t° d'eau montés sur vos belles, j'ai retrouvé un jeager à la maison Very Happy , si ça colle avec la sonde je branche, sinon j'achète un kit complet à 2 balles en attendant mieux Rolling Eyes

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Les sondes sont du VDO, les manos je ne sais pas, si t'y colles un VDO t'es tout bon ! (et puis ils sont parmis les meilleurs)

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Bonjour à tous, un petit retour sur piececo.com , très déçu du service... kit distribution plus dispo chez eux et ils ne peuvent plus en avoir, ils ont essayé de me joindre mais je ne peux pas répondre au tel sur mes heures de travail donc nouvel appel avec un message sur le répondeur pas très aimable..., je réussi à les rappeller pendant une pause la semaine suivante ar ils ne sont pas ouverts le samedi, j'obtient un mégère très peu aimable qui me reproche de ne pas répondre au tel (je suis désolé d'avoir un boulot...) pour au final juste me demander si ils font un remboursement de la pièce et expédient le reste ou si ils annulent la comande... la logique veut qu'ils envoient tout de même le reste...
bref...

je fini par recevoir le colis mais n'ait pas le temps de tout contrôler donc un bref coup d’œil tout à l'air d'aller...
aujourd'hui soit plusieurs jours après réception du colis je me rends compte qu'il manque les joints de collecteur d'échappement et bien sur mon profil n'existe plus sur leur site pour vérifier ma commande...

berf, prix très compétitifs mais ça s'arrête là, je ne commanderais plus chez eux...

kit distribution reçu hier d'un fournisseur plus sérieux, je vais de ce pas profiter de mon congé pour me mettre au travail ! Twisted Evil

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on ne peut plus faire confiance quand on paye... génial...

bref pour me défouler j'ai passé la journée sur le combi, bilan: je kiffe la mécanique italienne !
simplicité, facilité d'accès (dans un combi du moins) si bien que je serais presque tenté par un achat compulsif... Laughing

donc aujourd'hui le moteur a pris un petit coup de jeune avec au programme une distribution complète neuve, une pompe à eau neuve, une courroie accessoire neuve, passage du faisceau électrique proprement et en bonne place, idem pour le circuit d'essence mais je vais changer les durites par sécurité car celles fournie par le vendeur sont douteuses...
ensuite étude de l'emplacement de l'ensemble module et bobine d'allumage j'ai trouvé reste plus qu'à mettre en œuvre !
En même temps j'ai déposé la pipe gauche, enlevé le bouchon de merde qui avait été posé et remis une prise de dépression pour rebrancher le servo frein et remonté le tout avec des joints neufs !
au passage je me suis aperçu que la sonde de T° d'eau est une Jaeger, ça tombe bien le mano que j'ai en stock depuis des années en est un, du coup je l'ai testé et il a l'air de fonctionner ! cool un achat de moins !
j'en ai aussi profité pour refixer la tôle de support du cache distribution gauche tout est nickel maintenant Mr. Green

les vieilles pièces



question: est ce que ce genre de calorstat s'ouvre ? j'en ai pas l'impression... est ce qu'on peut trouver du neuf complet comme ça ou si quelqu'un en a un qui s'ouvre je suis preneur j'ai pas envie de remonter ça j'ai peur que ce soit grippé..





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Je ne sais pas si MisterAuto est mieux. Bonne chance!

Parfois un coup de fil avant le commande est utile pour confirmer la disponibilité.

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Shocked T'es déçu de pièces.eco ?! Et moi qui n'ai à leur faire que des éloges, j'ai toujours été super bien servi, rapide, pro etc... Comme quoi, y'en a qui ont de la chance et d'autres pas Rolling Eyes

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je crois oui... Laughing

pas grave j'ai fini par avoir mes pièces de chez eux et d'ailleurs c'est le principal

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modification du câble d'accélérateur et de son cheminement, le pépère démarre au quart de tour et le combi se déplace par ses propres moyens sur quelques mètres, reste encore à prévoir pour l'échappement et positionner le radiateur Twisted Evil

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