Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Restauration sprint 1500 de 1987

Messages recommandés

Invité

Depuis 2007 qu'il traine dans un coin de mon hangar, je me suis décidé à le remettre en état, pour peut-être le vendre plus tard (cela reste à décider).


Jour1:

-Démontage des roues, pare-chocs, calandre, capot, ailes av, intérieurs de portes, ligne d'échappement, train avant+ traverse et cardans.
-Ponçage des intérieurs d'ailes av et application d'un destructeur de rouille.



By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15

Jour 2:

-Application d'un apprêt anti-rouille dans les intérieurs d'ailes av, démontage du train arrière, découpe des parties malades des ailes arrières + destructeur de rouille, ponçage des tambours arrières + destucteur de rouille. Demontage des sieges avants et de la roue de secours.


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est il pas risqué d'appliquer du destructeur de rouille sur un sprint? Car là où il y a de la tole, il y a de la rouille, mais plus il y a de rouille moins il y a de tole... Donc au final, si on détruit la rouille, y'a plus rien? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hé t'occupes, si ça te dit tu peux venir m'aider, apres on fera la tienne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jour 3: démontage du réservoir+ grattage, apprêt anti-rouille sur les tambours, chargement des trains avant et arrière complet dans mon coffre pour continuer au boulot (sablage, peinture, changement des silentblocs).


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15

j'attaquerai les ailes le weekend prochain


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15


By sebsprint at 2011-08-15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais ou est charlie? Very Happy


By sebsprint at 2011-08-15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lalfiste de belgique a écrit:
Bandes rouges ? C'est donc un 1.5 non QV ? Chouette la même que moi ! Bonne chance pour la restauration Smile


hein???...merci pour tes encouragements. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo ou l'on voit les ailes avant , on voit une des protection ( baguette latérale ) et elle est rouge ! Les baguettes rouges étaient montées sur les sprint NON QV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip... Second indice, la moquette noire/grise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que l'on distingue le Quadrifoglio Verde sur la vue arrière... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Bien que l'on distingue le Quadrifoglio Verde sur la vue arrière... scratch


A mon avis l'ancien propriétaire préférait voir un trèfle porte bonheur que le 1.5 ! Mais pour moi c'est une NON QV ! Encore un truc bizarre ; Les protections latérales sont peintes normalement elle sont noir mat ? Sauf si c'est une grand-prix ??

Affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y aura des news ce weekend, en semaine je ne peux travailler dessus mais j'ai pris les trains roulants avec moi pour enlever les silentblocs et faire sabler le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu me fais plaisir quand je te vois restaurer !!! Enfin tu prends de sages et bonnes décisions ! Bon courage, bonne chance et remet nous le vite e bon état ! On veut te voir rouler avec et venir aux sorties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne vais pas juste rouler, je vais la faire cracher.... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je démonte tranquillement les trains roulants au boulot et j'ai commencé le sablage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Je ne vais pas juste rouler, je vais la faire cracher.... rambo


Seb quand il ne les disque pas, ils les fait cracher, j'ai toujours su que ce gars n'aimait pas les Sprint en fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je m'occuperai de ton cas plus tard Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je ne dis pas grand chose mais ça avance tout doucement, le réservoir est restauré en attente de peinture, l'aile gauche a souffert je la réparerai en même temps que les ailes arrières (en polyester, plus facile pour moi).

Quelques photos pour illustrer l'avancée du bordel


By sebsprint at 2011-09-21


By sebsprint at 2011-09-21


By sebsprint at 2011-09-21

On voit qu'il y a eu un rajout sur l'aile, en fait un morceau pointé par dessus l'aile d'origine, avec un gros tas de mastic polyester et mastic alu pour lisser l'ensemble...une honte...


By sebsprint at 2011-09-21


By sebsprint at 2011-09-21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
l'aile gauche a souffert je la réparerai en même temps que les ailes arrières (en polyester, plus facile pour moi).



Salut sebsprint,

Beau boulot, je trouve ça quand même dommage de réparer au polyester... Trouve des tôles saines et fais les souder tu y gagneras au final Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je répare en polyester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
non je répare en polyester


Ok, alors grâce à d'autres post, je viens de comprendre Embarassed désolé je débarque sur ce forum.

Donc, oui à ce niveau de maitrise c'est un excellent choix Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques news! J'ai déposé le moteur! Je vous poste tout ça un peu en bloc mais je pense que vous saisirez l'essentiel! Very Happy

Les arbres à cames sont morts, bientôt remplacés par des arbres de trofeo/imola, je prévois aussi une optimisation du moteur (passages de flotte, conduits d'admission/échappement retravaillés, allègement du volant moteur).


By sebsprint at 2011-11-17


By sebsprint at 2011-11-17


By sebsprint at 2011-11-17


By sebsprint at 2011-11-17


By sebsprint at 2011-11-17

héhé


By sebsprint at 2011-11-17


By sebsprint at 2011-11-17


By sebsprint at 2011-11-17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il ne faut pas y penser, son compte n'existe plus... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...