Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A2Z

A2Z vous salue !

Messages recommandés

salut Bonjour à tous les Alfistes distingués qui peuplent ce forum ! Pour respecter la tradition des forums qui banit la modestie, je vais donc vous parler de moi ... cool-blue

Je suis un homme (jusque là rien ne l'indiquait), j'habite à Dijon, j'ai 50 ans (il parait ...), une adorable femme, 2 grandes filles de 24 et 21 ans et un garçon de bientôt 11 ans (après -demain !!!).

Je suis passionné de voitures depuis bientôt 50 ans: quand on aime, on ne compte pas ! J'ai eu 2 alfas. Il y a une vingtaine d'années, une 75 1.6L carbus bleu métal. C'était le dernier relooking, avec un coeur sportif pur jus et 2 webers qui chantent ! Ce qu'elle n'aimait pas, c'était les lignes droites, par contre en virage ! Une propulsion fun mais efficace Mr. Green Et il y a une dizaine d'année une 164 Super TD. Ex-diesel le plus rapide du marché à sa sortie, c'était un gros paquebot que je trouve toujours très élégant, mais qui savait aussi faire prevue d'une sacré vivacité ! J'ai un souvenir de petite route entre St Etienne et Lyon ou je me suis retrouvé au milieu d'une sortie moto, je ne vous dis que çà ! bounce

Aujoud'hui, pas d'alfa dans le garage ... mais 2 jolies dames ! Une Datsun 240Z de 74 que je bichonne depuis une douzaine d'années, qui roule souvent et fort (je fais de la régularité et des sorties de club : allez jeter un oeil sur le site "datsun-france" sunny ) et une Fiat X1/9 de 79 en cours de restauration. Mais comme je fais beaucoup tout seul, que je ne suis pas mécano, que je n'ai pas de grand garage avec pont et pas beaucoup de temps, ça n'avance pas vite ...

Voilà, vous savez tout !

Ah ? Pourquoi je viens vous rendre visite ?

Et bien je n'ai pas de boxer, mais ma mère en a une qui vous ferait certainement envie Laughing une 33 1.7 IE de 92, blanc métalisé, intérieur bleu, avec jantes alu à trous-trous. Mes parents ont acheté cette voiture neuve et elle est toujours ...neuve ! Elle a toujours été entretenue en concession, avec au moins une révision annuelle. Tout est nickel, extérieur, intérieur, mécanique. Même la sellerie. En 95 mon père nous a quitté et ma mère est désormais seule à s'en servir, mais elle ne voudrait pour rien au monde en changer ...et puis à bientôt 75 ans on a ses habitudes ! Je conduis de temps en temps cette 33, pour aller faire changer les pneus, ou juste vérifier que tout est ok, et à chaque fois je me régale de la chanson du boxer !

Donc tout est parfait ...SAUF Shit Sauf qu'en concession, ils commencent à ne plus tout avoir pour ce modèle, et c'est là que je viens vous retrouver. Mais pour ça, je vais faire un post (ou plusieurs) dans les chapitres adéquats !!!

A+ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre accueil cordial et ... rapide ! Je n'ai pas encore de photos de la 33, mais je compte en faire lundi, pourvu qu'il fasse beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes trois voitures... Une 240Z, c'est vachement rare, non ? Dans mes souvenirs, c'était relativement pataud en comparaison d'une GTV ou GTV6, avec des perfs assez moyennes. Mais quelle gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a droit à un fameux accueil des Belges Very Happy Pas d'inquiétude, il y a des Français aussi ici Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
J'adore tes trois voitures... Une 240Z, c'est vachement rare, non ? Dans mes souvenirs, c'était relativement pataud en comparaison d'une GTV ou GTV6, avec des perfs assez moyennes. Mais quelle gueule !


C'est vrai que ce n'est pas un modèle très courant ... en France, mais une icône aux USA ! Pour le comportement, on a une GT créée en 1969 (la mienne est de 73). C'est une voiture qui peut cruiser sur un filet de gaz (6 cylindres obligent !), assurer de grandes liaisons autoroutières a vitesse soutenue (elle adore bouffer des kilomètres à 170 ... ce qui peut se maintenir sans aucun problème ni fatigue sur 300 bornes), mais aussi attaquer comme un forcené dans les lacets du Burzet, avec un nez un peu long, mais sans aucne sensation d'être pataude, je te le garantis ! les chiffres officiels sont les suivants :
  • 6 cylindres en lignes 1 ACT 2393 cm3
    151 cv (SAE) à 5600 T/mn
    20,1 mkg à 4400 T/mn
    1025 kg (c'est sa grande force, elle n'est pas lourde, avec une répartition 50/50 !)
    Propulsion 4 roues indépendantes (excellente tenue de route ...au moins sur le sec...)
    205 Km/h
    0>100 en 9,6s
    KM en 29,2s


J'ai quasiment confirmé tous ces chiffres par moi-même !
C'est une voiture extrèmement agréable à conduire vite (voire plus), mais je ne me permettrais pas de la comparer à une GTV (1750 ou 2000 de même génération) ou GTV6 (de la génération de mon ex-75 et qui me tente beaucoup, de même qu'une sprint veloce) que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire. Toutes de belles autos d'une époque où le plaisir de conduire n'était pas un attentat aux bonnes moeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Il a droit à un fameux accueil des Belges Very Happy Pas d'inquiétude, il y a des Français aussi ici Laughing


Aucun problème de nationalité ! La dernière sortie Datsun (dans les alpes d'Interlaken), il y avait (attention ça va faire mal !)
2 russes de Suisse
1 franco-suisse
1 chilienne-suisse
1 francais habitant en Suissel
1 roumaine-suisse
et quelques français ...il nous manquait un anglais de vendée ...et un raton laveur pour faire bonne mesure !!!!

La seule patrie est celle des passionnés de voitures, sur le forum Datsun, de datsuns, sur celui-ci d'alfas, mais en fait de belles bagnoles partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue, ta bonne humeur fait plaisir à voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi A2Z, nous sommes ravis de t'accueillir ici et comme tu es déjà bercé par le chant du boxer, nous t'en ferons pas les louanges ! Cela dit, oui nous adorons les photos et avons hâte de voir cette 33 "neuve" de l'intérieur comme de l'extérieur. Tu as en effet deux modèles sympathiques désormais peu courants si ce n'est dans les rencontres d'anciennes et encore !

Madame et les filles sont elles aussi passionnées d'automobile ? ce sera avec plaisir pour échanger expérience, ressentis, sensations, anecdotes... n'hésite surtout pas à poser des questions, à donner ton avis...

Peut-être aura t'on l'occcasion de se voir à Dijon Prenois si nous décidons de remettre un pied lors d'évènements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...