sudmaster13 0 Posté(e) le 6 août 2011 salut a tousune question banale certes mais j ai tellement de moteur en tête que je me souviens plus des risques ou causes de certains bruits, bien oui je vieillis le 1700 cliquette à chaud-ça vient d'où (je crois savoir)-ça se règle-dangereux?j'ai honte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 août 2011 Avance a l'allumage ou carburant incorrect.Problème à régler absolument où tu risques de percer un piston. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 7 août 2011 tu mets quoi toi dans le 1700?98 ou 95? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuliasuper 0 Posté(e) le 7 août 2011 Du 98, jamais de 95 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 7 août 2011 ou 95 avec dose de plomb? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 7 août 2011 le plomb ne change rien au cliquetisc'est l'indice d'octane qui changele plomb aide à préserver les sièges de soupapessi tu mets beaucoup d'avance tu peux cliqueter,sur les voitures de course où on approche de cette limite pour éviter on met un additif à l'essence, un octane booster qu'on trouve dans tous les norauto, feu vert et max auto, leclerc auto etc etc de marque bardahl ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 7 août 2011 t'as deja vu la gueule d'un moteur qui a cliqueté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 7 août 2011 lol donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 7 août 2011 imagine tu prends un marteau et un burin et tu tape de toutes tes forces dans la chambre de combustion...je dois avoir des photos qui trainent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 7 août 2011 désolé je me suis trompé, ça c'est une salade de soupapesje n'en ai pas sur ce pc, des moteurs qui ont cliquetémais le résultat est identiqueavec des pistons troués et un trou de 1 cm de diamètre entre un cylindre et l'autreles 2 chemises qui se touchent, percées quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 7 août 2011 bien sur, ce sont des cas extrêmes sur des moteur turbo mais pour dire de faire gaffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 7 août 2011 D'ailleurs ce n'est pas du plomb dans l'additif mais un substitut. Le plomb est interdit.Je mets du 95 sans additif dans ma 33 de '94, parfois du 98. Pour les modèles à carbus le 98 est conseillé. L'additif n'est pas nécessaire.Tu peux demonter les bougies déjà pour voir la couleur des electrodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 7 août 2011 allez je ferai une tof des bougies sinon ça vient d'où..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 7 août 2011 Ca vient de l'octane, reglage carbu, avance d'allumage - l'un ou l'autre ou un peu de tout.Tu connais l'historique du moteur? Pas de modifs (carbus, culasses)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 7 août 2011 je croyais qu'ont pouvait mettre du 95 dans une injection d'ailleurs c'est ce que je faissi c'est pas conseillé je passerai au 98 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 août 2011 Non pas de souci Vincent, rien de contre indiqué pour le 95, elles sont bien compatibles avec ce carburant, c'est juste une question de réglage d'allumage ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 8 août 2011 si a chaud ça cliquette vaut mieux mettre du 98au final c'est kiff kiff niveau conso/prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 8 août 2011 Bonjour,sur ma 33, j'avais comme toi des cliquetis depuis que je l'ai (1990).depuis quelques années, je mets du 98 ( sans rien d'autre) plus un bruit.essaies pour voir sur quelques kilomètres et tu nous dis bonne journéePhilippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 8 août 2011 personnellement je ne pourrai pas vous dire ce que ça fait quand je mets du 95 car je n'en mets jamais... Les titines tournent au 98 sans substitut de plomb... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
giuliasuper 0 Posté(e) le 9 août 2011 L’année dernière mon père a passé deux heures à essayer de redémarrer une alfetta sur le paddock de magny-cours, il a tout regardé, dont l'allumage, et au final le pilote lui a dit qu'il avait mis du 95, ils ont purgé le réservoir et mis du 98, et la voiture a démarré quasiment immédiatement. Pareil au tour auto il y quelques années sur une aston martin db5, le gars se plaignaient que la voiture marchait pas, mais il mettait du 95 avec des additifs. Quand il repasse au 98 et a décrassé le moteur, la voiture marchait a nouveau bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfamoroso 0 Posté(e) le 21 août 2011 sudmaster13 a écrit:salut a tousune question banale certes mais j ai tellement de moteur en tête que je me souviens plus des risques ou causes de certains bruits, bien oui je vieillis le 1700 cliquette à chaud-ça vient d'où (je crois savoir)-ça se règle-dangereux?j'ai hontesur ma sud ti qv, j'avais des cliquetis à la décélération, en augmentant la richesse ils ont disparu. Si ça peut t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 21 août 2011 alfamoroso a écrit:sur ma sud ti qv, j'avais des cliquetis à la décélération, en augmentant la richesse ils ont disparu. Si ça peut t'aider... +1un manque de richesse provoque des cliquetis: un réglage carburation + du carburant 98 = pas de souciscomme le dit tomas-696, au niveau consommation c'est kifkif, avec, à mon avis, une souplesse moteur supérieure constatée également sur d'autres moteurs.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites