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sudmaster13

cliquetis?

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salut a tous
une question banale certes mais j ai tellement de moteur en tête que je me souviens plus des risques ou causes de certains bruits, bien oui je vieillis
le 1700 cliquette à chaud
-ça vient d'où (je crois savoir)
-ça se règle
-dangereux?

Embarassed
j'ai honte

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Avance a l'allumage ou carburant incorrect.

Problème à régler absolument où tu risques de percer un piston.

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le plomb ne change rien au cliquetis
c'est l'indice d'octane qui change
le plomb aide à préserver les sièges de soupapes

si tu mets beaucoup d'avance tu peux cliqueter,sur les voitures de course où on approche de cette limite pour éviter on met un additif à l'essence, un octane booster qu'on trouve dans tous les norauto, feu vert et max auto, leclerc auto etc etc de marque bardahl ou autre

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imagine tu prends un marteau et un burin et tu tape de toutes tes forces dans la chambre de combustion...

je dois avoir des photos qui trainent

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désolé je me suis trompé, ça c'est une salade de soupapes
je n'en ai pas sur ce pc, des moteurs qui ont cliqueté
mais le résultat est identique
avec des pistons troués et un trou de 1 cm de diamètre entre un cylindre et l'autre
les 2 chemises qui se touchent, percées quoi

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bien sur, ce sont des cas extrêmes sur des moteur turbo mais pour dire de faire gaffe

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D'ailleurs ce n'est pas du plomb dans l'additif mais un substitut. Le plomb est interdit.

Je mets du 95 sans additif dans ma 33 de '94, parfois du 98.
Pour les modèles à carbus le 98 est conseillé. L'additif n'est pas nécessaire.

Tu peux demonter les bougies déjà pour voir la couleur des electrodes.

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Ca vient de l'octane, reglage carbu, avance d'allumage - l'un ou l'autre ou un peu de tout.

Tu connais l'historique du moteur? Pas de modifs (carbus, culasses)?

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je croyais qu'ont pouvait mettre du 95 dans une injection

d'ailleurs c'est ce que je fais

si c'est pas conseillé
je passerai au 98

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Non pas de souci Vincent, rien de contre indiqué pour le 95, elles sont bien compatibles avec ce carburant, c'est juste une question de réglage d'allumage ensuite...

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si a chaud ça cliquette vaut mieux mettre du 98
au final c'est kiff kiff niveau conso/prix

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Bonjour,

sur ma 33, j'avais comme toi des cliquetis depuis que je l'ai (1990).
depuis quelques années, je mets du 98 ( sans rien d'autre) plus un bruit.
essaies pour voir sur quelques kilomètres et tu nous dis Very Happy

bonne journée
Philippe

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personnellement je ne pourrai pas vous dire ce que ça fait quand je mets du 95 car je n'en mets jamais... Les titines tournent au 98 sans substitut de plomb...

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L’année dernière mon père a passé deux heures à essayer de redémarrer une alfetta sur le paddock de magny-cours, il a tout regardé, dont l'allumage, et au final le pilote lui a dit qu'il avait mis du 95, ils ont purgé le réservoir et mis du 98, et la voiture a démarré quasiment immédiatement.
Pareil au tour auto il y quelques années sur une aston martin db5, le gars se plaignaient que la voiture marchait pas, mais il mettait du 95 avec des additifs. Quand il repasse au 98 et a décrassé le moteur, la voiture marchait a nouveau bien.

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sudmaster13 a écrit:
salut a tous
une question banale certes mais j ai tellement de moteur en tête que je me souviens plus des risques ou causes de certains bruits, bien oui je vieillis
le 1700 cliquette à chaud
-ça vient d'où (je crois savoir)
-ça se règle
-dangereux?

Embarassed
j'ai honte

sur ma sud ti qv, j'avais des cliquetis à la décélération, en augmentant la richesse ils ont disparu. Si ça peut t'aider... Wink

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alfamoroso a écrit:
sur ma sud ti qv, j'avais des cliquetis à la décélération, en augmentant la richesse ils ont disparu. Si ça peut t'aider... Wink


+1
un manque de richesse provoque des cliquetis: un réglage carburation + du carburant 98 = pas de soucis
comme le dit tomas-696, au niveau consommation c'est kifkif, avec, à mon avis, une souplesse moteur supérieure constatée également sur d'autres moteurs.

Bonne journée

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