Nico46 0 Posté(e) le 6 août 2011 Bonjour à tous je suis passionné du moteur boxer, depuis 2008 j'ai eu une 145 1.4 boxer, après 1an casse moteur que j ai remplacée et depuis 2010 je possède une 146 1.6 boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 août 2011 Bienvenue Tu retrouveras pas mal de Belges passionnés du boxer ici N'hésite d'ailleurs pas à nous poster quelques photos de tes voitures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 6 août 2011 Yes ! encore un Belge Bienvenue sur le C.A.R.B , Tu verras ici tu ne t'ennuieras J A M A I S ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 6 août 2011 Malheureusement après 3 accidents en droit j ai du me séparer de ma 145 la caisse était morte mais j'ai récupéré moteur boite et oui pour les photos des que j'aurais trouvé comment les mettres et le meilleur c'est que je taffe dans un garage alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 6 août 2011 voila j'ai trouvé comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 6 août 2011 Bienvenue à toi ami belge, ça fait plaisir de voir quelques 145 /146 nous rejoindre car elles restent toujours assez peu nombreuses dans les modèles de nos passionnés... Amuse toi bien et n'hésite pas à rechercher et à demander si tu ne trouves pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 7 août 2011 Merci a toi,et j'ai deja fait un petit tour sur le forum car dans ma region les alfa boxer tu n en vois pas beaucoup,le seul que je croise souvent c'est une 33imola rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corleone1140 0 Posté(e) le 7 août 2011 heyyy bienvenue a toi le belge ^^^^ j'ai eu le même parcours que toi ^^145 sinistrée et maintenant 146 1.6 ^^ a très bientôt l'ami et amuse toi bien parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 août 2011 NicoBoxer a écrit:Merci a toi,et j'ai deja fait un petit tour sur le forum car dans ma region les alfa boxer tu n en vois pas beaucoup,le seul que je croise souvent c'est une 33imola rouge.Ca mérite un petit appel de phares et une discussion pour l'inviter parmi nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 7 août 2011 salut et bienvenueencore un belge,c est l'invasion ma parole normal ca va devenir le Club Alfa Romeo Belge tout fou le camp les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 7 août 2011 sudmaster13 a écrit:salut et bienvenueencore un belge,c est l'invasion ma parole normal ca va devenir le Club Alfa Romeo Belge tout fou le camp les amis moi je dis la nationalité importe peu tant qu'on est unie par la même passionsinon merci a tous pour l’accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 août 2011 Tu as raison NicoBoxer pour la passion commune même si sudmaster disait cela avec humour ... Un vrai bout en train celui là ! Cet intérêt n'a pas de frontières et la joie de tout ça, c'est l'ambiance qui nous réunit car à chaque sortie, chaque rassemblement, nous pouvons compter sur de merveilleux instants présents et de formidables souvenirs par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 7 août 2011 NicoBoxer a écrit:sudmaster13 a écrit:salut et bienvenueencore un belge,c est l'invasion ma parole normal ca va devenir le Club Alfa Romeo Belge tout fou le camp les amis moi je dis la nationalité importe peu tant qu'on est unie par la même passionsinon merci a tous pour l’accueileuh petite précision c'est de l humour ,au cas ou tu l'aurai pas remarquerbah je dis plus rien moi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 août 2011 T'inquiète, on avait bien compris, joue pas ton susceptible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 7 août 2011 toi oui t'as compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 7 août 2011 Oui j'avais compris sinon j'aurais repondu autre chose je t'ai suivi dans ton humour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 7 août 2011 Sudmaster je vois que tu as possédé et possède quelques belles machines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 7 août 2011 salut nicoboxer,sans fausse modestie on va dire que ouimais j'arrête là, je crois que j'ai atteint ma limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 7 août 2011 Bah moi, la seule qui me tente actuellement c'est la 33 1.7 16S après ça, j'aimerais bien un V6 mais toujours chez alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 août 2011 Tu évoluerais déjà dans le bon sens en prenant une 1.7 16v, avec les kilos en moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 7 août 2011 oui je sais mais madame est pas trop d'accord pour l'instant sinon elle serait deja devant chez moi surtout que c'est le seul que je n'ai pas encore possédé le 1.4 et le 1.6 je les connais par coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxer power 0 Posté(e) le 7 août 2011 welcome sur le C.A.R.B !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 7 août 2011 merci boxerpower justement je viens de faire un tour sur ton topic,suis nouveau sur le forummais ca fait un peu plus de 3ans que je roule en boxer et franchement je le prefere à un 4 cylindres classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 août 2011 Alors pour nous c'est un peu trompeur quand tu dis 1.4 car en France, il a toujours été commercialisé en tant que 145/146 1.3, de même pour la 33 1.3 pour qu'il y ait une différence entre les cylindrées 1351 cm3 et 1490 cm3 notamment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 août 2011 Bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 août 2011 Bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 8 août 2011 merci a tous et en fait le 1351CM de la 33 est aussi dans la 145 mais il l'appelle 1.4 dans celle-ci alors que le moteur est identique, dans les 145/146 ils ont monté le 1351, le 1590 et le 1700 et le 1700 16S voila les moteurs boxer qu on trouve dans les 145/146 en Belgique sinon y a le Twin Spark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 8 août 2011 bonsoir, bienvenue et bon chap chap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 9 août 2011 Merci Alfou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 10 août 2011 NicoBoxer a écrit: sinon y a le Twin Sparkah oui moi je l appelle le moteur surprisetu achete twin spark et tu parie sur sa duree de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 10 août 2011 sudmaster13 a écrit:NicoBoxer a écrit: sinon y a le Twin Sparkah oui moi je l appelle le moteur surprisetu achete twin spark et tu parie sur sa duree de vieLe TS si tu change la courroie en temps et en heure et que tu respecte les temps de chauffe c'est fiable des TS qui ont 200000 km c'est courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 10 août 2011 oui et des ts qui casse a 65 000 km aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 11 août 2011 Je dirais que chaque moteur a ses défauts,je ne suis pas fan du twin spark mais s'il est entretenu en temps et en heure il tournera toujours comme une horloge!!je travaille chez un agent de la marque et mon collègue est le spécialiste du twin spark, il les fait tourner mieux qu'a l'origine quand ils arrivent avec la distribution cassée !!le plus gros défaut d'un twin spark est le même qu'un jtd les carters sont trop bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 11 août 2011 sudmaster13 a écrit:oui et des ts qui casse a 65 000 km aussioui si la distrib n'a pas été faite, d'ailleurs tous les TS hs qu'ont voit en annonce c'est à cause de ça c'est le plus gros defaut de ce moteur , une distrib fragile et des bougies hors de prix , qui heureusement ce change tous les 100000 kmle miens à 130000 km et zero soucie pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 11 août 2011 voila si on entretien en temps et en heure son vehicule il aura moins de soucis qu'un moteur moins entretenue sauf certains cas exceptionnel!!et si jamis ton t.s. commence a claquer a froid ces le capteur de phase qui lache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 11 août 2011 vince1307 a écrit:sudmaster13 a écrit:oui et des ts qui casse a 65 000 km aussioui si la distrib n'a pas été faite, d'ailleurs tous les TS hs qu'ont voit en annonce c'est à cause de ça c'est le plus gros defaut de ce moteur , une distrib fragile et des bougies hors de prix , qui heureusement ce change tous les 100000 kmle miens à 130000 km et zero soucie pour l'instant AH .........tu m expliquera alors pourquoi mon voisin a acheter neuve sa 156 1.8 ts, 65000 km moteur en vrac(distri faite il y a un an)un ami 146 ts 105 ch, moteur en vrac 105000km 'distri recente aussiil n y a pas que l entretien qui compteces moteur sont connus pour etre fragile,donc tu as 130000km et aucun soucis ,c est cool la ts de mon frere a 245000 et viens de lacherje disais simplemnt que le ts peut lacher disti ou pas,car ce n est pas un probleme de distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 11 août 2011 t'entend quoi par moteur en vrac explique moi parce que si ce n'est que claquer ou rester bloquer a 3000 Tr/min ces le capteur de phase maintenant voila il faut aussi de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 11 août 2011 regarde mon premier moteur boxer en 30 000KMS j'ai changer 4fois les arbres a cames et les poussoirs et au bout des 30 000KMS casse moteur,j'en ai remis un dans ma caisse de l'epoque et en 15 000KMS je n'ai rien eu comme probleme avec ces le boitier d'injection qui a lacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 11 août 2011 NicoBoxer a écrit:t'entend quoi par moteur en vrac explique moi parce que si ce n'est que claquer ou rester bloquer a 3000 Tr/min ces le capteur de phase maintenant voila il faut aussi de la chancetu me prends pour un debutant je connnais la difference entre un variateur mort et un moteur mort mais bon arretons la de parler du ts,vous le defendez tellement bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2011 Cagouille a écrit:Tu évoluerais déjà dans le bon sens en prenant une 1.7 16v, avec les kilos en moins...Ce n'est pas gentil ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corleone1140 0 Posté(e) le 12 août 2011 vive les moteurs boxer ! les Ts ne chantent pas aussi bien... et c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 12 août 2011 A la base je disais juste que le T.S equipait lui aussi les 145/146 mais je n'en ai jamais acheté et sudmaster je t'ai juste demander d'eclairer ma lanterne voila tout!!!je n'ai eu que des boxers alfa romeo pour preuve j'en ai encore un complet dans le garage et je vais le mettre en route ce week-end si j'ai le temps en attendant de lui trouver une caisse pour le placer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 12 août 2011 sebsprint t'inquiete je ne trouve pas cela mechant,ce n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas a l'ordre du jour, là je suis occupé à finir la punto 55 de ma femme après ça, je trouve une 33 1.7 16S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 13 août 2011 NicoBoxer a écrit:sebsprint t'inquiete je ne trouve pas cela mechant,ce n'est pas une mauvaise idée mais ce n'est pas a l'ordre du jour, là je suis occupé à finir la punto 55 de ma femme après ça, je trouve une 33 1.7 16Sj en ai une bientot a vendre en cas ou ca te dis une noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 13 août 2011 oui bien sur que ca m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corleone1140 0 Posté(e) le 14 août 2011 si nico tu passes ton tour il se pourrait que cela m'interresse aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 14 août 2011 alors ca va etre un peu dur de passer sur une 33 1.7 16S car c'est le seul boxer que je ne possède pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corleone1140 0 Posté(e) le 14 août 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites