lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Aujourd'hui , une superbe journée ( 22° ) Je me dis '' Oh je vais démarrer ma petite 33 '' 1) Je tourne la clé 2) Mes oreilles sont les plus heureuses du monde 3) un coup d'oeil au compteur ( tout ok ) 4) Un oeil vers le capot ,...... UN NUAGE BLANC VIENT D'ENVAHIR MON GARAGE !!! 5 ) JE COUPE TOUT ET J'OUVRE LE CAPOT LA FUMÉE DISPARAIT ET LE FEU S’ÉTEINT 6) JE REMERCIE LE SEIGNEUR ALFA QUE MA VOITURE SOIT INTACTE .. Et moi vivant !!Bref une belle peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2011 Fuite d'essence? Décidemment les flammes en veulent à nos boxer!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 la vache..........pas qu aux boxer,la preuve regarde ma 75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 sebsprint a écrit:Fuite d'essence? Décidemment les flammes en veulent à nos boxer!!Non fuite d'huile, une goute qui est tombée sur l'échappement et quand le tuyau a chauffé, elle a brulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Enfin la voiture est intacte ( ouf ) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 ah rien de spectaculaire alors juste une petite frayeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 On va pas tarder à passer une commande groupée d'extincteurs si ça continue cette malchance !! Et si tu racontais la suite de la journée pour un peu plus de joie...Quant à la 33, j'espère que tu vas en parler au garage qui te l'a cédée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 1 août 2011 Cagouille a écrit: On va pas tarder à passer une commande groupée d'extincteurs si ça continue cette malchance !! Et si tu racontais la suite de la journée pour un peu plus de joie...Quant à la 33, j'espère que tu vas en parler au garage qui te l'a cédée... Suite de la journée ? 2h avant d'oser un redémarrage ( finalement sans souci ) Et puis tout est redevenu normal ,Je vais essayer de redémarrer maintenant pour voir si j'ai le même souci mais pour le garage , je n'ai rien à dire j'ai acheté la voiture '' en l'état bien connu de l'acheteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 1 août 2011 Quand on change le filtre un peu d'huile peut tomber sur l'échappement. Meme en retirant le jauge de niveau d'huile tu peux laisser tomber une goute.Vérifies que le filtre est bien serré(à la main). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 août 2011 Cela dit, ils t'ont vendu une voiture censée être non dangereuse me semble t'il... Un entretien complet était envisageable... Enfin, je suis surpris car l'huile a un point d'éclair assez élevé et ne s'enflamme pas aussi vite que l'essence. D'après ce que tu dis, elle aurait pris feu presque au démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Dis pas de bétises, tous nos boxer ont des fuites d'huile, pourquoi incriminer le vendeur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 août 2011 Des fuites d'huile au point de prendre feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 1 août 2011 C'est vrai que la fuite est importante Mais c'est juste une goutte qui est tombée au mauvais endroit C'est vrai que hier j'ai vérifié la jauge c'est surement à ce moment que la goutte à du tomber sur l'échappement D'ailleurs c'est vrai qu'il y avait énormément de fumée mais des flammes j'en ai pas vu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 août 2011 ben alors pourquoi tu as dit qu il y avait des flammes là tu psychotes l'ami moi mon incendie, c'etait un vrai et puis ça arrive a tout le monde ça,c'est comme quand tu as une fuite d'eau, tu as une fumee blanche qui sort du moteur, ou alors quand tu as une fuite sur le récepteur d embrayage, y a tout qui va sur le collecteurne prends pas mal ce que je te dis,mais la tu t'es fait du souci pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 août 2011 Ah dans ce cas, je retire ce que j'ai dit... Rien de grave, ça arrive en effet à beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 août 2011 ben oui,c'est bete de se gacher la journée pour quelques choses de banalsi tu te fais du soucis pour si peu,t a pas fini avec les alfa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 1 août 2011 malmsteen13 a écrit:ben oui,c'est bete de se gacher la journée pour quelques choses de banalsi tu te fais du soucis pour si peu,t a pas fini avec les alfa Comme dit le dicton ; Il n'y à pas de fumée sans feu Non mais sérieusement j'exagère toujours Mais je n'ai jamais parlé de flamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 août 2011 lalfiste de belgique a écrit:5 ) JE COUPE TOUT ET J'OUVRE LE CAPOT LA FUMÉE DISPARAIT ET LE FEU S’ÉTEINT Bref une belle peur !mais tu es de mauvaise foi ma parole ou c est trop plein d emotion le feu s'eteint,feu egal flammeben tu vois tu en as parlénon mais oui je sais je suis tatillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 1 août 2011 Bon j'avoue j'ai exagéré Pourrez-vous me pardonner mon innocence ? XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 août 2011 ouaismais c'est la dernière fois pense a ceux qui ont eu un vrai incendie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 1 août 2011 malmsteen13 a écrit:ué mais c'est la derniere fois pense a ceux qui ont eut un vrai incendie Oui je comprend que ça doit être terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 1 août 2011 Pourtant malmsteen est plus près de Marseille que toi lalfiste de belgique ! Ce sont les Marseillais qui exagèrent d'habitude... Allez sur cette petite frayeur, bon plaisir avec ta mignonne petite 33 1.3 ! Et refais nous des photos dès que tu peux, intérieur et tout dans la présentation de ta titine !! On adore ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 août 2011 je suis même plus près que près, en plein dedans put.... con Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 1 août 2011 C'est pas une goutte d'huile qui va mettre le feu.Avec ma fuite sur la cremaillere de DA, l'huile pissait dessus, et à part une fumée blanche, c'est tout ce que ça faisait.Il n'y a qu'une fois sur une aire de repos d'autoroute où j'ai fait l'appoint d'huile de DA. J'ai fait 200m et me suis arrêté pour vérifier.Là, il y avait vraiment des flammes sur le collecteur. Ni une ni deux, j'ai refermé le capot et remonté dans la voiture. Avec la vitesse, les flammes se sont éteintes.....Depuis, j'ai changé la crémaillère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2011 Citation :Ni une ni deux, j'ai refermé le capot et remonté dans la voiture. Avec la vitesse, les flammes se sont éteintes.....J'aime cette technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 2 août 2011 tintinseb a écrit:Là, il y avait vraiment des flammes sur le collecteur. Ni une ni deux, j'ai refermé le capot et remonté dans la voiture. Avec la vitesse, les flammes se sont éteintes..... Bonjour les Alfistes,tintinseb,C'est le fait que tu aies fermé ton capot qui a étouffé les flammes et non le fait que tu aies roulé, l'air et le feu font trop bon ménage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 2 août 2011 et quand tu redémarre un moteur que t'as remis à neuf, ou quand tu as manipulé le collecteur d'échappement, je te dis pas comment ça fume ^^et sur le combi, même combat, les fuites d'huiles des caches culbus sont juste au dessus des tubes d'échappement et des boites de chauffages, tu fais 10 bornes et ça fume, rien de grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 2 août 2011 tant que ça fume pas noir au pot d'échappement comme tous ces DIESEL horribles, c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Alfiste3316V a écrit:tintinseb a écrit:Là, il y avait vraiment des flammes sur le collecteur. Ni une ni deux, j'ai refermé le capot et remonté dans la voiture. Avec la vitesse, les flammes se sont éteintes..... Bonjour les Alfistes,tintinseb,C'est le fait que tu aies fermé ton capot qui a étouffé les flammes et non le fait que tu aies roulé, l'air et le feu font trop bon ménage. Je dis comme tintinseb, c'est la vitesse et donc le vent (ou plutôt les turbulences) qui a fait fuir les flammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 2 août 2011 Alfiste3316V a écrit:tintinseb a écrit:Là, il y avait vraiment des flammes sur le collecteur. Ni une ni deux, j'ai refermé le capot et remonté dans la voiture. Avec la vitesse, les flammes se sont éteintes.....Bonjour les Alfistes,tintinseb,C'est le fait que tu aies fermé ton capot qui a étouffé les flammes et non le fait que tu aies roulé, l'air et le feu font trop bon ménage.Je vois que tu connais ton triangle du feu (même si maintenant, on parle de carré).Ce n'est pas l'air le plus dangereux, mais un de ces composants (je laisse le soin aux spécialiste de répondre).Il y a une méthode pour l'extinction d'un feu, on appel ça le............... soufflage. Et oui, heureusement que quand tu souffles tes bougies d'anniversaire, ça ne fait pas torchère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 août 2011 Eh oui, le comburant dont parle Tintinseb est l'oxygène que comprend l'air à hauteur de 21%. Dans le cas présent, c'est le manque de comburant qui a conduit à l'extinction du foyer. C'est aussi pour cette raison que pour certains systèmes d'extinction au dioxyde de carbone ou au gaz divers, des systèmes d'alarmes visuels et sonores invitent les occupants de la salle à sortir le plus rapidement possible, sous peine d'asphyxie, car ces gaz agissent par étouffement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 août 2011 Le halon par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 2 août 2011 oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plusc'est pour cela que contrairement aux idées reçues, ou a force de regarder starsky et hutch ou autre bouze comme alerte cobra (c'est de la merde) tout le monde croit qu une voiture en flamme exploseet ben nonil manque l'etincelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 2 août 2011 Même avec une étincelle, la voiture prendra feu mais n'explosera pas (sauf si présence de GPL au montage afganopakistanais)J'ai éteint assez de caisses en feux pour le dire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 2 août 2011 je viens d'acheter 2 extincteurs de 1kg pour mettre dans le sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 août 2011 sebsprint a écrit:Le halon par exemple?Oui, le halon par exemple mais qui est depuis assez longtemps interdit (d'ailleurs si vous avez des extincteurs au halon, ramenez les rapidement à un distributeur de matériel de protection incendie). Ces installations sont aujourd'hui démantelées mais on en trouvait encore pas mal, il y a quelques années. Aujourd'hui, ils sont remplacées par le FM200, FE13 ou encore l'Inergen. Seulement, le gaz est adapté à certaines ambiances comme les salles informatiques. Les salles d'archives par exemple seront mieux protégées par de la mousse à haut foisonnement. lovebeer a écrit:je viens d'acheter 2 extincteurs de 1kg pour mettre dans le sprint Voilà un premier bon réflexe, le deuxième serait de pratiquer au moins une fois auparavant sur un petit feu et le troisième d'être efficace pour combattre réellement un début d'incendie Il est important d'avoir le matériel et encore plus de savoir s'en servir un minimum. Enfin, si déjà les gens commençaient par s'équiper, ce serait une bonne chose. Car à défaut de réussir, ils auront au moins essayer de sauver les personnes et/ou les biens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 août 2011 Citation :oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plusLes trois sont combustible, oxygène et chaleur. En enlevant un des trois le feu s'eteint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 3 août 2011 petite question sur comment s'en servir, il faut y aller par impulsion plutôt que de le vider d'un coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 3 août 2011 lovebeer a écrit:petite question sur comment s'en servir, il faut y aller par impulsion plutôt que de le vider d'un coup?Par impulsion au ras des flammes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 3 août 2011 eagle3 a écrit:Citation :oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plusLes trois sont combustible, oxygène et chaleur. En enlevant un des trois le feu s'eteint.Chaleur ? Je suis pas sur certain feu prenne dans le froid ( hiver , montagne ..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 3 août 2011 lalfiste de belgique a écrit:eagle3 a écrit:Citation :oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plusLes trois sont combustible, oxygène et chaleur. En enlevant un des trois le feu s'eteint.Chaleur ? Je suis pas sur certain feu prenne dans le froid ( hiver , montagne ..... )La source de chaleur peut etre une etincelle, une allumette, une cigarette etc.Dans le cas d'un moteur diesel la chaleur est créée par la compression.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 3 août 2011 eagle3 a écrit:lalfiste de belgique a écrit:eagle3 a écrit:Citation :oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plusLes trois sont combustible, oxygène et chaleur. En enlevant un des trois le feu s'eteint.Chaleur ? Je suis pas sur certain feu prenne dans le froid ( hiver , montagne ..... )La source de chaleur peut etre une etincelle, une allumette, une cigarette etc.Dans le cas d'un moteur diesel le chaleur est créé par la compression..Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 4 août 2011 lovebeer a écrit:petite question sur comment s'en servir, il faut y aller par impulsion plutôt que de le vider d'un coup?En effet, agir par impulsions successives à la base des flammes par la calandre/Entrebâillement léger du capot et/ou par dessous le moteur... Le vider tout d'un coup peut t'amener à être inefficace et laisser continuer le feu agir, mais ça peut aussi te sauver. Pas évident d'appréhender un incendie. Dans tous les cas, ne pas ouvrir d'un coup sec le capot qui amènerait ainsi de l'oxygène en plus et attiserait un feu naissant. Il est possible d’entrouvrir le capot légèrement pour localiser le foyer mais l'intérêt reste d'attaquer le feu par le dessousEnsuite, n'oubliez pas de faire recharger l'extincteur (appareils à pression auxiliaire) ou le remplacer (appareils à pression permanente ou ceux à pression auxiliaire si c'est moins couteux).Il doit être fixé solidement dans l'habitacle à portée de main pour être utilisé le plus rapidement possible et ne pas se balader librement dans la voiture car il deviendrait un missile insoupçonnable en cas de freinage ou d'accident. Vous n'avez plus qu'à vous équiper !! Très utile aussi pour la maison. Si certains veulent, n’hésitez pas à me demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 4 août 2011 eagle3 a écrit:lalfiste de belgique a écrit:eagle3 a écrit:Citation :oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plusLes trois sont combustible, oxygène et chaleur. En enlevant un des trois le feu s'eteint.Chaleur ? Je suis pas sur certain feu prenne dans le froid ( hiver , montagne ..... )La source de chaleur peut etre une etincelle, une allumette, une cigarette etc.Dans ce cas là, appelons la chaleur par "énergie d'activation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites