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lalfiste de belgique

Belle journée , belle peur ! ! ! ! !

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Aujourd'hui , une superbe journée ( 22° ) Je me dis '' Oh je vais démarrer ma petite 33 ''

1) Je tourne la clé Very Happy

2) Mes oreilles sont les plus heureuses du monde Very Happy

3) un coup d'oeil au compteur ( tout ok ) Very Happy

4) Un oeil vers le capot ,...... What a FaceWhat a Faceaffraid UN NUAGE BLANC VIENT D'ENVAHIR MON GARAGE !!! affraid

5 ) JE COUPE TOUT ET J'OUVRE LE CAPOT LA FUMÉE DISPARAIT ET LE FEU S’ÉTEINT

6) JE REMERCIE LE SEIGNEUR ALFA QUE MA VOITURE SOIT INTACTE .. Et moi vivant !!

Bref une belle peur !

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Invité
Fuite d'essence? Décidemment les flammes en veulent à nos boxer!!

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sebsprint a écrit:
Fuite d'essence? Décidemment les flammes en veulent à nos boxer!!


Non fuite d'huile, une goute qui est tombée sur l'échappement et quand le tuyau a chauffé, elle a brulé Neutral

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Confused

On va pas tarder à passer une commande groupée d'extincteurs si ça continue cette malchance !!

Et si tu racontais la suite de la journée pour un peu plus de joie...

Quant à la 33, j'espère que tu vas en parler au garage qui te l'a cédée...

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Cagouille a écrit:
Confused

On va pas tarder à passer une commande groupée d'extincteurs si ça continue cette malchance !!

Et si tu racontais la suite de la journée pour un peu plus de joie...

Quant à la 33, j'espère que tu vas en parler au garage qui te l'a cédée...


Suite de la journée ? 2h avant d'oser un redémarrage ( finalement sans souci ) Et puis tout est redevenu normal ,
Je vais essayer de redémarrer maintenant pour voir si j'ai le même souci mais pour le garage , je n'ai rien à dire j'ai acheté la voiture '' en l'état bien connu de l'acheteur Sad

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Quand on change le filtre un peu d'huile peut tomber sur l'échappement. Meme en retirant le jauge de niveau d'huile tu peux laisser tomber une goute.

Vérifies que le filtre est bien serré(à la main).

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Cela dit, ils t'ont vendu une voiture censée être non dangereuse me semble t'il... Un entretien complet était envisageable... Enfin, je suis surpris car l'huile a un point d'éclair assez élevé et ne s'enflamme pas aussi vite que l'essence. D'après ce que tu dis, elle aurait pris feu presque au démarrage.

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Invité
Dis pas de bétises, tous nos boxer ont des fuites d'huile, pourquoi incriminer le vendeur??

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C'est vrai que la fuite est importante Sad Mais c'est juste une goutte qui est tombée au mauvais endroit Sad C'est vrai que hier j'ai vérifié la jauge c'est surement à ce moment que la goutte à du tomber sur l'échappement Smile D'ailleurs c'est vrai qu'il y avait énormément de fumée mais des flammes j'en ai pas vu !

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ben alors pourquoi tu as dit qu il y avait des flammes Very Happy

là tu psychotes l'ami Mr. Green

moi mon incendie, c'etait un vrai Laughing

et puis ça arrive a tout le monde ça,c'est comme quand tu as une fuite d'eau, tu as une fumee blanche qui sort du moteur, ou alors quand tu as une fuite sur le récepteur d embrayage, y a tout qui va sur le collecteur

ne prends pas mal ce que je te dis,mais la tu t'es fait du souci pour rien Wink

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Ah dans ce cas, je retire ce que j'ai dit... Rien de grave, ça arrive en effet à beaucoup Wink

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ben oui,c'est bete de se gacher la journée pour quelques choses de banal
si tu te fais du soucis pour si peu,t a pas fini avec les alfa Mr. Green

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malmsteen13 a écrit:
ben oui,c'est bete de se gacher la journée pour quelques choses de banal
si tu te fais du soucis pour si peu,t a pas fini avec les alfa Mr. Green


Comme dit le dicton ; Il n'y à pas de fumée sans feu Mr. GreenMr.Red Non mais sérieusement j'exagère toujours Laughing Mais je n'ai jamais parlé de flamme QuestionQuestion

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Invité
cqfd...

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lalfiste de belgique a écrit:
5 ) JE COUPE TOUT ET J'OUVRE LE CAPOT LA FUMÉE DISPARAIT ET LE FEU S’ÉTEINT

Bref une belle peur !


mais tu es de mauvaise foi ma parole Wink
ou c est trop plein d emotion Mr.Red

le feu s'eteint,feu egal flamme
ben tu vois tu en as parlé

non mais Mr.Red

oui je sais je suis tatillon

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Pourtant malmsteen est plus près de Marseille que toi lalfiste de belgique ! Very Happy Ce sont les Marseillais qui exagèrent d'habitude... Allez sur cette petite frayeur, bon plaisir avec ta mignonne petite 33 1.3 ! Et refais nous des photos dès que tu peux, intérieur et tout dans la présentation de ta titine !! Wink On adore ça

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C'est pas une goutte d'huile qui va mettre le feu.

Avec ma fuite sur la cremaillere de DA, l'huile pissait dessus, et à part une fumée blanche, c'est tout ce que ça faisait.

Il n'y a qu'une fois sur une aire de repos d'autoroute où j'ai fait l'appoint d'huile de DA. J'ai fait 200m et me suis arrêté pour vérifier.
Là, il y avait vraiment des flammes sur le collecteur. Ni une ni deux, j'ai refermé le capot et remonté dans la voiture. Avec la vitesse, les flammes se sont éteintes.....

Depuis, j'ai changé la crémaillère Cool

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Invité
Citation :
Ni une ni deux, j'ai refermé le capot et remonté dans la voiture. Avec la vitesse, les flammes se sont éteintes.....


J'aime cette technique Mr. Green

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tintinseb a écrit:
Là, il y avait vraiment des flammes sur le collecteur. Ni une ni deux, j'ai refermé le capot et remonté dans la voiture. Avec la vitesse, les flammes se sont éteintes.....



Bonjour les Alfistes,
tintinseb,
C'est le fait que tu aies fermé ton capot qui a étouffé les flammes et non le fait que tu aies roulé, l'air et le feu font trop bon ménage.

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et quand tu redémarre un moteur que t'as remis à neuf, ou quand tu as manipulé le collecteur d'échappement, je te dis pas comment ça fume ^^

et sur le combi, même combat, les fuites d'huiles des caches culbus sont juste au dessus des tubes d'échappement et des boites de chauffages, tu fais 10 bornes et ça fume, rien de grave !

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tant que ça fume pas noir au pot d'échappement comme tous ces DIESEL horribles, c'est cool !

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Invité
Alfiste3316V a écrit:
tintinseb a écrit:
Là, il y avait vraiment des flammes sur le collecteur. Ni une ni deux, j'ai refermé le capot et remonté dans la voiture. Avec la vitesse, les flammes se sont éteintes.....



Bonjour les Alfistes,
tintinseb,
C'est le fait que tu aies fermé ton capot qui a étouffé les flammes et non le fait que tu aies roulé, l'air et le feu font trop bon ménage.


Je dis comme tintinseb, c'est la vitesse et donc le vent (ou plutôt les turbulences) qui a fait fuir les flammes.

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Alfiste3316V a écrit:
tintinseb a écrit:
Là, il y avait vraiment des flammes sur le collecteur. Ni une ni deux, j'ai refermé le capot et remonté dans la voiture. Avec la vitesse, les flammes se sont éteintes.....



Bonjour les Alfistes,
tintinseb,
C'est le fait que tu aies fermé ton capot qui a étouffé les flammes et non le fait que tu aies roulé, l'air et le feu font trop bon ménage.


Je vois que tu connais ton triangle du feu (même si maintenant, on parle de carré).
Ce n'est pas l'air le plus dangereux, mais un de ces composants (je laisse le soin aux spécialiste de répondre).

Il y a une méthode pour l'extinction d'un feu, on appel ça le............... soufflage. Et oui, heureusement que quand tu souffles tes bougies d'anniversaire, ça ne fait pas torchère..... affraid

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Eh oui, le comburant dont parle Tintinseb est l'oxygène que comprend l'air à hauteur de 21%.

Dans le cas présent, c'est le manque de comburant qui a conduit à l'extinction du foyer.

C'est aussi pour cette raison que pour certains systèmes d'extinction au dioxyde de carbone ou au gaz divers, des systèmes d'alarmes visuels et sonores invitent les occupants de la salle à sortir le plus rapidement possible, sous peine d'asphyxie, car ces gaz agissent par étouffement Neutral

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Invité
Le halon par exemple?

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oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plus
c'est pour cela que contrairement aux idées reçues, ou a force de regarder starsky et hutch ou autre bouze comme alerte cobra (c'est de la merde) tout le monde croit qu une voiture en flamme explose

et ben non
il manque l'etincelle

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Même avec une étincelle, la voiture prendra feu mais n'explosera pas (sauf si présence de GPL au montage afganopakistanais)

J'ai éteint assez de caisses en feux pour le dire......

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sebsprint a écrit:
Le halon par exemple?


Oui, le halon par exemple mais qui est depuis assez longtemps interdit (d'ailleurs si vous avez des extincteurs au halon, ramenez les rapidement à un distributeur de matériel de protection incendie). Ces installations sont aujourd'hui démantelées mais on en trouvait encore pas mal, il y a quelques années. Aujourd'hui, ils sont remplacées par le FM200, FE13 ou encore l'Inergen. Seulement, le gaz est adapté à certaines ambiances comme les salles informatiques. Les salles d'archives par exemple seront mieux protégées par de la mousse à haut foisonnement.

lovebeer a écrit:
je viens d'acheter 2 extincteurs de 1kg pour mettre dans le sprint study


Voilà un premier bon réflexe, le deuxième serait de pratiquer au moins une fois auparavant sur un petit feu et le troisième d'être efficace pour combattre réellement un début d'incendie cheers Il est important d'avoir le matériel et encore plus de savoir s'en servir un minimum. Enfin, si déjà les gens commençaient par s'équiper, ce serait une bonne chose. Car à défaut de réussir, ils auront au moins essayer de sauver les personnes et/ou les biens.

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Citation :
oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plus


Les trois sont combustible, oxygène et chaleur. En enlevant un des trois le feu s'eteint.

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petite question sur comment s'en servir, il faut y aller par impulsion plutôt que de le vider d'un coup?

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eagle3 a écrit:
Citation :
oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plus


Les trois sont combustible, oxygène et chaleur. En enlevant un des trois le feu s'eteint.


Chaleur ? Je suis pas sur certain feu prenne dans le froid ( hiver , montagne ..... )

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lalfiste de belgique a écrit:
eagle3 a écrit:
Citation :
oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plus


Les trois sont combustible, oxygène et chaleur. En enlevant un des trois le feu s'eteint.


Chaleur ? Je suis pas sur certain feu prenne dans le froid ( hiver , montagne ..... )


La source de chaleur peut etre une etincelle, une allumette, une cigarette etc.

Dans le cas d'un moteur diesel la chaleur est créée par la compression..

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eagle3 a écrit:
lalfiste de belgique a écrit:
eagle3 a écrit:
Citation :
oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plus


Les trois sont combustible, oxygène et chaleur. En enlevant un des trois le feu s'eteint.


Chaleur ? Je suis pas sur certain feu prenne dans le froid ( hiver , montagne ..... )


La source de chaleur peut etre une etincelle, une allumette, une cigarette etc.

Dans le cas d'un moteur diesel le chaleur est créé par la compression..


Ok Smile

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lovebeer a écrit:
petite question sur comment s'en servir, il faut y aller par impulsion plutôt que de le vider d'un coup?


En effet, agir par impulsions successives à la base des flammes par la calandre/Entrebâillement léger du capot et/ou par dessous le moteur... Le vider tout d'un coup peut t'amener à être inefficace et laisser continuer le feu agir, mais ça peut aussi te sauver. Pas évident d'appréhender un incendie. Dans tous les cas, ne pas ouvrir d'un coup sec le capot qui amènerait ainsi de l'oxygène en plus et attiserait un feu naissant. Il est possible d’entrouvrir le capot légèrement pour localiser le foyer mais l'intérêt reste d'attaquer le feu par le dessous

Ensuite, n'oubliez pas de faire recharger l'extincteur (appareils à pression auxiliaire) ou le remplacer (appareils à pression permanente ou ceux à pression auxiliaire si c'est moins couteux).

Il doit être fixé solidement dans l'habitacle à portée de main pour être utilisé le plus rapidement possible et ne pas se balader librement dans la voiture car il deviendrait un missile insoupçonnable en cas de freinage ou d'accident. Vous n'avez plus qu'à vous équiper !! Très utile aussi pour la maison. Si certains veulent, n’hésitez pas à me demander.

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eagle3 a écrit:
lalfiste de belgique a écrit:
eagle3 a écrit:
Citation :
oui exact il faut combustible,comburant et le dernier me souviens plus


Les trois sont combustible, oxygène et chaleur. En enlevant un des trois le feu s'eteint.


Chaleur ? Je suis pas sur certain feu prenne dans le froid ( hiver , montagne ..... )


La source de chaleur peut etre une etincelle, une allumette, une cigarette etc.



Dans ce cas là, appelons la chaleur par "énergie d'activation" Wink

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