Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebeer

Inox...idable ><

Messages recommandés

Allez, mieux vaut tard que jamais cool-blue

Donc je suis l'heureux possesseur depuis environ 9 mois déjà d'une alfasud sprint veloce de 78. Elle a subi une bonne restauration avec son précédent propriétaire et est donc dans un superbe état... malheureusement la corrosion repointe son nez un peu partout Crying or Very sad

Il m'a quand même fallu "finir" la restauration et la remettre en jambe car elle ne roulait pas depuis 5 ans. D'ailleurs j'ai pris le pari de la ramener dans le sud par la route, + de 800 kms sans la connaitre, sans CT avec le moteur qui tournait pas rond du tout, sans essuie glace, avec le compteur en mode sapin de noël et pas d'indication de vitesse, un parallélisme ouvert a mort pas réglé après montage. La voiture chargée de pièces, et mon AX conduite au retour par un pote blindé de pièces elle aussi, qui faisait "camion balais". Épique comme premier contact Laughing

Une foie rapatriée, il m'a fallu un peu de boulot pour lui faire passer le CT, puis de la patience pour pouvoir l'immatriculer, et enfin beaucoup d'acharnement pour l'assurer en collection à moins de 100€/an. Tout a duré jusqu'au 10 juillet dernier (le manque d'argent n'aide pas a avancer vite) , ou pour son 1er jour d'assurance j'ai participé à une sortie roadbook avec le club mini d'un ami.

Elle tourne de mieux en mieux et j'affine le réglage des carbus petit à petit, n'ayant pas l'habitude des petite "bombinette" le comportement routier me laisse sur le cul! Un régal cette auto sur les routes ultra sinueuses et vallonnés de ma région I love you

quelques photos prisent lors de la sortie :










et voilou Cool

prochain objectif, une montée historique (course de cote sans chrono) en octobre ou novembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la ténacité et pour cette belle trouvaille Very Happy

elle te donnera de chouettes sensations.

Bonne journée

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philippe

Oui il faudrait, tant qu'il fait beau, seulement je bosse les weekend.. J'ai pas eu de news de pierre depuis qu'il a vendu son sprint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle histoire entre un Sprint et lovebeer ! En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire ce genre de récit qui montre à quel point la passion peut-être grande. En plus, tu évolues par toi-même pour entretenir et animer du mieux possible la belle.

Disons que je suis un peu prudent depuis une petite mésaventure que pas mal connaissent ici, lorsque j'ai laissé une rondelle tomber dans le carbu sans m'en rendre compte... Je m'y remettrai mais disons que ça m'a quand même un peu refroidi... Smile

Bonne route et pleins d'aventures avec ce beau Sprint qui ne peut te donner que de la joie et du sourire !Wink

N'hésite pas à nous mettre d'autres photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yeux plus gros que les ailes? What a Face



... et bien oui, de 3 mm!









il s'agit d'un montage à blanc car il me manque un peu de boulonnerie et je dois passer aux goujons.

400kms de petites routes en sprint pour les payer .. 70€ avec les pneus nickels Twisted Evil

peut être que je peindrais le voile plus tard si ça pique trop les yeux.. enfin pour l'instant je suis content, plus de roues
enfoncées dans les ailes et pas de recours aux cales de déports !

Il reste aussi a voir si ça ne frotte pas avec les pneus en 70 de haut... les prochains seront surement en 60, la ça fait vraiment Américaine.. à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympathiques ces jantes, ça change vraiment de l'origine et en même temps ça donne ce côté muscle car sans en être un mais avec tout de même une sacrée rage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques chose, quelque part dans la culasse droite.... n'a pas aimé la reconnaissance de la course de cote...

en espérant que ce soit bien dans la culasse et pas dans le bloc.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est pas une bonne nouvelle ça en espérant que tu nous donnes un peu plus de étails sur la suite de ces évènements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après démontage ma théorie est : le moteur n'a pas tourné pendant plusieurs années, le joint de culasse a rouillé et laissé passé un peu d'eau dans le cylindre numero 1 entrainant a la longue une casse du piston. Les morceaux sont passés dans la soupape d'échappement et ont détruit le siège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...