Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv6

ressorts courts

Messages recommandés

Bonjour à tous, hier j'ai commencé le montage de ressorts courts sur ma 33 1.7 16S et d'amortisseurs Koni, et je me trouve face à un problême.
Voila le diamètre de mes ressorts AV d'origine est identique de haut en bas alors que les ressorts que j'ai acheté ont un diamètre inférieur dans leur partie basse.
En cherchant un peu sur le net il me semble qu'il y ait eu 2 modèles de ressorts pour les 16S.
Avant 03/93 et après, la mienne étant de 1990, je ne sais pas trop si je me suis trompé ou pas.
Je les ai monté sur la jambe de force mais à la base comme le diamètre est inférieur le ressort ne repose pas sur la base de la semelle comme le ressort d'origine...
Je ne veux pas me retrouver dans une situation délicate si je les mets sur la voiture donc si quelqu'un avait des infos, je suis preneur.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Oliv6 je viens de changer mes 4 ressorts par des Zender -3cm, mais je n'ai pas eu ce soucis.
J'ai eu écho que les ressorts QV sont taré plus bas et plus dur que ceux des 16V élégantes. (info ou intox) ?
Si c'est la spire qui se ressère en terme d'espace c'est normal, car ils ont un dessin différent par rapport aux ressorts d'origines. En revanche si c'est un diamètre inférieur et que ça ne report plus sur la jambe de force comme tu as l'air de le dire, il est possible que tu es en possession des ressorts avant de trofeo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Brice effectivement après quelques recherche sur le net j'ai vu que mes ressorts étaient pour les 16S et 1.4 IE après 03/93 donc je pense que c'est pour Tofeo et les dernières 16S...
Je vais acheter des ressorts pour 16S avant 03/93 et revendre ceux que j'ai ce qui est galère c'est qu'il va falloir que je redémonte tout pour les ressorts alors que je viens de monter les Koni enfin pas grave ça va pas trop mal à démonter.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Même les dernières 16v n'ont pas de ressorts de trofeo c'est quoi ce délire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est étonnant ce type de ressort avec reference de 16V.
Les Trofeo sont vraiment spécifique lié à ce modèle mais peut-être c'est également valable pour les 1.3/1.4 (édition non trofeo).
Maintenant peut-être que soit ils se sont gourés de references au près de ton fournisseurs, ce que je pense est le plus probable. Soit c'est une alfisterie pour les dernières 16V.

Un exemple facile d'erreur que j'ai pu avoir chez Feu Rouge pour pas cité, quand j'achètes un filtre à huile pour le 16v, je regarde si c'est la même référence pour les autres boxer au près de ce fournisseur, si c'est le cas (donc qu'il y a erreur), je me reporte sur la fiche boxer des versions 145/146.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Il y a 2 ref pour les ressorts avant ! (ceux de derrières sont tous identiques sans m'avancer pour les Q4)
Les ref. proviennent du catalogue H&R du site Pourchier ! lien ici
1ère ref.: 29804-1:

2ème ref.: 29804-2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout bien lu mais cependant je n'arrives pas a trouver les ressorts pour mon sprint
ptetre je suis bete mais je n'en trouve pas sur le site Pourchier
quelqu'un pourrait il m'aider Smile
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...