sudmaster13 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 salut a tousje viens ici pour vous faire part de mon deuilen effet ma pov 75 est morte dans des conditions horriblesrappel des faitsje recois un appel hier, un hollandais qui est interessé par ma tson se donne rdv cet apremsur la route je me suis dit s'il la veux pas tant mieux car, a son volant, j'ai recommencer a vibrerje tourne les manettes du chauffage, et hasard ou pas, un peu de fumée blanche s est mis a sortir de derrière l'aARC (Alfa Romeo Control)je m arrête, plus rienje continue et la c est de pire en pire, comme si le fait de rouler, atisait les flammeset voila le résultatIncendie Alfa 75 Tsvoila je pense qu'elle ne méritait pas çaet je tiens a le dire avec une grosse tristesse, pour moi c'est bel et bien fini les 75merci pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Ah bin mer2 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Une bien triste fin ! Vraiment désolé pour cette expérience inutile, l'important est qu'il n'y ait aucun blessé. Arf, même si un incendie doit être traité dès la première seconde quasiment, je laisse toujours mes voitures en compagnie d'un extincteur au cas où je puisse intervenir pour autrui ou moi-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 condoléances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab166 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 oh bordel c'est moche tu vas reprendre une alfa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Désolée pour toi... ça fout vraiment les boules, allez courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Désolé pour toi Fred et pour ta 75. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Oh put... ça fait peur j'espère que la mienne n'aura pas ce problème. Maintenant c'est sûr je vais acheter un extincteur.Désolé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2011 Ce tout cœur avec toi mec, c'est vraiment triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 merci a tous pour votre soutienhier ca allait,la franchement je realise et c est pas la joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boxer power 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 les autres ont tout dit, de tout coeur avec toim'en vais de ce pas installer un extincteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bonjour,de tout coeur avec toi Fredphilippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corleone1140 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 courage l'ami !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 merci les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Merde !!!J’espère au moins que tu étais assuré incendie ...Tu aurais peut être du t’arrêter des le début de la fumée.Vraiment désolé pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 toutes mes condoléances...Comme quoi, avoir un extincteur toujours a côté de soit aide... Mais pas toujours...N'abandonne pas les alfas en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 vecu pareil il y a 3 mois, le plenum qui me saute a la gueule au demarrage2 extincteurs n'ont pas suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalfiste de belgique 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 OUFTI ! J'ai jamais eu peur en voiture mais maintenant je ferais super attention Courage à vous deux pour la GTV et la 75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatraplat 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 c'est bien triste... je confirme que les petits extincteurs servent pas à grand chose comme dans le cas de thomas...ça repousse l'echéance... pour ma part j'ai eu beaucoup plus de chance sur mon spider, grosse odeur d'essence en arrivant dans mon parking souterrain... au moment de couper le contact... boum au niveau du plenum et là mes amis ça va très très très vite...soit t'es un aguerrit du feu soit comme moi tu fais au mieux... 1 ere connerie j'ai ouvert le capot... appel d'air, bon ça m'a permis de vider mon petit extincteur que j'ai dans la voiture, j'ai refermé le capot et j'ai vidé par l'entrebaillement du capot et le dessous deux gros extincteurs situés dans le parkingplus des seaux d'eau amené par le gardien du parking la voiture est sauvée et les travaux sont toujours en cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2011 c'est quoi un plénum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatraplat 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 sebsprint a écrit:c'est quoi un plénum?c'est ce que j'appelle peut être à tord… la partie où l'air arrive à l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 25 juillet 2011 oui la boite a air...moi ce n’était pas des petits extincteurs mais 2 gros extincteurs de la mairie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Arf le matériel ne suffit pas toujours à appréhender l'imprévu. Les extincteurs sont efficaces au départ du feu et avec les voitures il faut y aller par impulsion si on peut, au travers de la calandre, par dessous également et si on peut mais avec les suites d'un appel d'air finir l'extinction. Rien d'évident et surtout quand ça arrive, on essaie de faire au plus vite. Mais j'ai aussi entendu et vu de bonnes expériences sur feu de voiture avec de petits extincteurs. Toujours en essayant de faire par impulsion et non vidange directe de l'appareil. En tout cas, je trouve que ça fait beaucoup d'incendies en peu de temps là... J'ose même pas penser à mes 33 dans l'état de vos voitures en feu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 26 juillet 2011 Désolé pour vous... de quoi alimenter la paranoïa. Très intéressant vos retours d'expérience sur la manipulation des extincteurs, ça mériterait peut être un topic regroupant les conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 lovebeer a écrit: de quoi alimenter la paranoïa. Très intéressant vos retours d'expérience sur la manipulation des extincteurs, ça mériterait peut être un topic regroupant les conseils ?Disons que j'ai travaillé dans la sécurité incendie et ai une petite passion pour cela... La pratique reste le meilleur moyen d'apprendre. Cela dit, quelques conseils sont parfois déjà une base assez efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 29 juillet 2011 une passionc'est toi qui a mis le feu avoueeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 8 août 2011 Sans jeu de mots.... Celà donne froid dans le dos !!!!!Courage.... Mais voilà une excellente idée de formation : lutte contre l'incendie dans une Alfa.... Etape 1 : supprimer les mauvais contacts et les pertes électriques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 9 août 2011 ça me fait peur cette histoire de plénum maintenant que j'ai ma 75. Comment le plénum peut il sauter et foutre le feu à la voiture ?La fois où il a sauté c'est quand je tentais de démarrer alors qu'il y avait une erreur d'ordre d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 9 août 2011 un conseil déjà, change toutes les durites d'essence avec des colliers neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 août 2011 Le sans plomb bouffe les anciennes durites en peu de temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 10 août 2011 Première fois que je l'entends ! Pourtant, ma Giulia roule au SP depuis des années, sans le moindre souci.Tu es sûr de ton info ? Si oui, je cours au magasin chercher quelques mètres de durite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 août 2011 Si les durites sont d'origine ils sont bons à changer à mon avis. Peut-etre ils ont été changées une fois déjà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites