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Boxer power

La 33 de Boxer power

Messages recommandés

Voila !!!
je suis de retour sur le carb et j'ai ma première voiture
c'est une 33 1.5 ti de 1987, qui a 160 000 km
vendu 1800 euro a débattre, le proprio ne voulait pas descendre en dessous de 1500, finalement négociée a 1200 Mr. Green
je suis parti avec mon père (possesseur d'une giulia GTV 2000) dans l'Essonne, 4h30 de route retour dans ma nouvelle 33 ponctué de grands "YEEES !"



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Félicitations, depuis le temps que tu en voulais une, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Bonne route avec ta nouvelle maitresse... Wink Pour la série 2, je ne suis pas un adepte du "tout peint" mais ça change !

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moi je suis adepte du tout peint je la trouve vraiment belle en plus les jantes sur les 33 c'est quasi toujours celles d'origine, là je trouve ça la change !! C'est une nouvelle peinture où ?? c'est juste très bien entretenu ?
en tout cas bonne route à bord de ta new caisse

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Invité
Tres belle bravo!

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Félicitations !

Très bel achat, elle a l'air vraiment très propre... Yaka rouler, maintenant !!!

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Très belle...
Ca y est tu vas enfin comprendre pourquoi ils sont tous fous sur ce forum... la 33 les rend malades !!!

En tout cas bonne route en 33...

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merci à tous !!!
la peinture est neuve, il s'agit du rouge A3s des ... mazda RX-8 Embarassed
les jantes ? mouais... je m'y habitue
ce sont des 15x7 et sans DA rambo
La voiture est une une vraie planche de surf, il faut zigzaguer entre les bouches d'égout et les nids de poule.
au moins elle est scotchée au sol et le boxer pète le feu (un filtre a air K&N pour inspirer et une sortie supersprint (moche) pour expirer).
Je dois déjà faire changer un coussinet de bielle et après je me chargerai de la liaison au sol.
Les plaquettes ont été changées, l’électronique refaite par un pro, les carbus réglés aux p'tits ognons (pas eu besoin de starter cet hiver).
En revanche de la rouille autour de la trappe à carburant et dans un passage de porte.
Pour conclure, une voiture efficace, tout ça ponctué par un rugissement à l’accélération et des pétarades quand on soulage
J' a-dorre Exclamation

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Très belle 33, le tout rouge et les jantes ne me choquent pas Very Happy
Ah les pétarades du boxer, je suis fan et bienvenue à toi sur le fofo

PS: J'adore ton avatar Mr. Green

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depuis, j'ai nettoyé l'intérieur : tapis, sièges, contre portes, coffre dégraissés, et nettoyés, et les plastique rénovés (plus noirs que jamais Very Happy )
le compartiment moteur a été, lui aussi, nettoyé.

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Je crois bien que je la connais cette voiture.
L'intérieur vient de chez moi.

Il me semblait qu'elle avait encore les déco "veloce" quand je l'ai vu la dernière fois.

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L'intérieur vient d'une 33 S3 1.7 IE 8V que j'ai eu le temps de dépouiller. (bielle coulée)
J'ai encore le compteur avec 24 403kms.
Maintenant les panneaux de portes eux font bien partie d'une S2 et non de la S3.
Ces sièges ont l'avantage d'être plutôt confortables comparé au reste.

Concernant ta voiture,
C'était le beau fils que j'ai vu. Le premier proprio était donc le beau père du beau fils enfin si je me fais comprendre, achetée neuve et alfiste invétéré.
La voiture a eu un bon suivi dans un garage alfa jusque là.

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Ok, vu pour le recensement Wink Euh pourquoi elle n'a plus sa déco Veloce ?

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l'ancien proprio l'a fait repeindre en rouge mazda, "facile a vernir" qu'il m'a dit... je me suis servi du fait qu'elle n'était pas d'origine comme argument pour faire baisser le prix de 600euros

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Super l'échappement Supersprint, garde-le surtout !!! En revanche, le rouge "Mazda", dommage mais au moins elle a l'air très propre et en bon état, juste dommage que la rouille n'ait pas été enlevée autour de la trappe à essence, suis ça de près... Wink Bonne route en 33, j'en ai plus et j'avoue qu'elle me manque !

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la double sortie, j'aime pas du tous, elle va gicler et les jantes pareil, elle seront remplacées plus tard par des ronal A1...
échange ligne 33 1.5 avec sortie supersprint contre ligne groupeN !!! Very Happy

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Gardes tout de coté alors. Les Ronal A1, pas de problème ça lui va très bien mais faut pas compter les acheter en France leur prix est multiplié par 3 voir 4 par rapport au prix du marché !

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Effectivement quand on voit les jantes de prés elle sont pas super et pareil pour le pot d’échappement il est pas top (j'aime bien celui d'origine)

Bonne route avec ta 33 Wink

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merciii
en effet le prix des A1 est une aberration
j'en avais vu à 425 euros mais j'ai plus urgent à faire Mad

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Aaaaargh !!! je viends de revoir ma 33 dans le recensement.
Existe t'il un moyen de récupérer des stickers bandes veloce?

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Boxer power a écrit:
Aaaaargh !!! je viends de revoir ma 33 dans le recensement.
Existe t'il un moyen de récupérer des stickers bandes veloce?


Ça me paraît bien compliqué voire impossible. Cependant il est sûrement envisageable de faire reproduire cette décoration par une société qui réalise de l'adhésif publicitaire ou dans ce style. Je ne connais pas les coûts mais la question est bonne. D'autant plus que pas mal de séries spéciales onté té commercialisées avec une décoration spécifique, comme les Sprint trofeo, Sprint Baloccco, 33 Veloce, certaines Alfasud Ti et j'en oublie.

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J'avais payé les miens dans ces tarifs là auprès d'un rectificateur de culasse qui s'était en un rien de temps. Après, j ne pourrais te dire si ce sont les mêmes, en laissant le soin à ce qui savent de répondre Wink

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Boxer power a écrit:
merciii
en effet le prix des A1 est une aberration
j'en avais vu à 425 euros mais j'ai plus urgent à faire Mad


Si tu cherches bien à ce prix là tu as les 4 pneus neufs et le cabochon et livré chez toi !
(je parle des 15 pouces)

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Y a un moment où il faut arrêter de se plaindre... 425 € pour 4 jantes en bon état, et qui plus est des Ronal A1, c'est pas si cher que ça, elles sont très rares et de plus en plus prisées, faut pas s'étonner... Wink Si tu voyais le prix des Zender Siena que je recherche pour le GTV, que dirais-tu !? Wink Plus le temps va passer, plus elles seront chères les A1...

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je ne pense pas coussinet de bielle, j'aurais rendu l'âme depuis.
distri décalée ou poussoir hydraulique... Confused
je la récupère demain et la fais voir a quelqu’un, je vous tiens au courant

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je suis en vacances, la 33 est arrêtée, au retour on fait la vidange et on regarde s'il y a du jeu.
La vidange sera faite avec un filtre a café pour voir s'il y a des bouts de métal dedans.
S'il y a trop de frais ou un changement de bloc à faire, je stocke l'alfa, je me prends une tite tuture pas chère (205, AX, Uno...) et je me garde la 33 pour la piste

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je voudrais savoir un truc, la differance entre un 1.5 et un 1.7 (carbu) c'est seulement la taille du joint de culasse ?

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si elle claque assez fort je dirais vérifie tes arbres à cames,si t'en a un qui est abimé tu devra changer les poussoirs avec!!
sur ma 145 J'ai eu le cas je faisais le sauvage sans vérifier le niveau d'huile (je suis mécano en plus) et un jour elle s'est mise a claquer sévère j'ai enlever le carter, mes coussinets avaient rien par contre j'avais explosé un poussoir hydraulique et fumé l'arbre a came

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NicoBoxer a écrit:
si elle claque assez fort je dirais vérifie tes arbres à cames,si t'en a un qui est abimé tu devra changer les poussoirs avec!!
sur ma 145 J'ai eu le cas je faisais le sauvage sans vérifier le niveau d'huile (je suis mécano en plus) et un jour elle s'est mise a claquer sévère j'ai enlever le carter, mes coussinets avaient rien par contre j'avais explosé un poussoir hydraulique et fumé l'arbre a came


Tiens je connais ça sur ma 1.7QV 114 à poussoirs mécaniques, les deux arbres à cames comporte une came usée et ça claque. Je croyais que le jeu aux soupapes était à faire mais c'était plus grave que ça du coup. Enfin, ils seront sûrement échangés contre culasses et AAC à poussoirs hydrauliques de mon côté.

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moi j'avais une came usée a chaque fois et différente a chaque fois aussi et à l'emplacement de la came usée le poussoir était troué et c'est la partie cassée qui provoquait le claquement et quand j'ai eu casse moteur, ce sont les coussinets qui ont lâché, on entendait le claquement de très loin et j'ai fait 50kms et fini voila pourquoi je lui dis de vérifier ses arbres a cames

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c'est bon j'ai ouvert mon boxer, et c'est bien un coussinet de bielle, une bielle se balade.
j'ai aussi retrouvé une tonne de limaille au fond du carter, j'ose même pas voir a quoi ressemble mon vilebrequin
heureusement j'ai déjà un boxer a disposition Cool

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Ah quelques nouvelles du boxer ! Bon, je vois que ça reste négatif mais si tu en as un à disposition, la situation est moins critique...Rolling Eyes Bon courage !

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