taz13 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Bonjour ,voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais ,je recherche une alfa GTV (a restaurer partiellement ou non .) mais voila .laquelle est la plus agréable et surtout la plus fiable entre une GTV 2 L ou une GTV 6 2.5L certes une Production me plairait énormément mais bon la c'est le budget qui coince lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Tout d'abord il y a en effet le budget qui est un premier critère. Ensuite tu peux regarder si tu préfères la ligne de l'Inox ou du plastique ou si cela t'est indifférent et alors là tu pourras regarder si tu veux hésiter entre un GTV 2.0 et un GTV6 2.5. Le 2.0 a beaucoup de charme et reste une motorisation très fiable. 130 chevaux pour manier un GTV, c'est déjà très sympathique. Bien évidemment, le 2.5 a un caractère encore bien différent par sa musique et sa souplesse légendaire. Nous saurons également t'aiguiller vers des Alfa Boxer, mais si tu sais ce que tu veux réellement, à ce moment là, y'a pas beaucoup d'hésitation. Néanmoins comme je vois que tu es passionné multimarques en ayant possédé divers modèles de plusieurs nationalités, il serait peut-être intéressant d'être curieux et d'aller au delà du GTV dans la gamme Alfa. Cela dit, c'est juste une idée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz13 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ok et merci mais j'avoue ne pas trop connaitre les alfa (anciennes).le gtv m'a marqué car à l’époque mon parrain avait acheté neuve successivement la gtv 2 puis la gtv 6 et enfin la gtv production, mais à l'époque j’étais trop petit pour faire la différence entre une 2 et 6 LOL .après je recherche une voiture un peu ancienne qui me permette de transporter lors de ballades ma petites famille et occasionnellement me faire un peu plaisir avec un caractère sportif .je comprends pas trop ta phrase " Ensuite tu peux regarder si tu préfères la ligne de l'Inox ou du plastique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 les alfetta GT des années 70 ont des pare choc chromés, les alfetta GTV des années 80 ont des pare choc plastique ligne plus agressive mais aussi plus chargée avec les pare choc plastique, après c'est une question de goutpour faciliter ta recherche, ce que tu cites comme "GTV2" est couramment appelé GTV 2 litres ou GTV4 (pour 4 cylindres, par opposition aux GTV6 qui en ont 6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 juin 2011 GTV4 Pare chocs inoxGTV6 Pare chocs plastiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz13 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ah yes ok ,merci de vos lumieres . donc avec ces deux photos je prefere les chromes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Donc si tu préfère les chromes, ce sera 1.6 (assez rare), 1.8 ou 2.0... Si vraiment tu désires le 2.5 v6, alors ces sera obligatoirement plastique. En même temps,si tu recherches un GTv avec un budget raisonnable ce sera plus approprié avec une version plastique qui comporte donc soit le 2.0 130 ch soit le 2.5 V6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz13 0 Posté(e) le 21 juin 2011 bon voila je viens de peut être trouver une GTV 2.0 mais plastique (chrome un peu trop cher pour un début) . par contre que faut il bien regarder dessus et dessous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 passages de roues, bas de caisse, planchers dans les coins et surtout TOUT l'avant (ailes, cloche d'amortisseur, passage de roue, compartiment moteur) dans les détails car tout l'avant est soudé sut un GTV, donc hors de question de changer en enlevant quelques vis, là ça chiffre tout de suite. Je te parle de ce que j'ai pu voir moi même sur des GTV. je ne pourrais que te conseiller de jeter un coup d'oeil par là: http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/ , ils sont quand même un peu plus informés que nous sur ces caisses là ou encore sur www.alfanatiques.com/forum , il y en a un ou deux qui expliquent en détail la remise en état de leur GTV, ça peux aussi t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Là tu poses la bonne question mais y'a énormément de choses à regarder pour faire un check up parfait des éléments... La corrosion se met surtout là où on ne l'attend pas comme la baie de pare brise, de lunette arrière, les joues d'ailes avant, au niveau des fixations supérieures d'amortisseur. A cet endroit deux tôles sont soudées l'une à l'autre et la boue et l'humidité viennent s'y loger. Penser aussi à la jonction entre l'aile arrière et le seuil de porte et même les passages de roue arrière en face interne. Tout est à étudier de près, les bas de caisse ne sont pas à oublier, et plein d'autres petites choses qui deviennent vite essentielles. Il est toujours préférable de se faire accompagner par un spécialiste en la matière si tu es novice au niveau carosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 21 juin 2011 si seulement ils avaient sorti un GTV6 inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Une GTV8 inox : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugg 0 Posté(e) le 22 juin 2011 ou alors tu achète un inox auquel tu grèfe un 2.5l v6 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ou une GTV6 plastoc à laquelle tu greffes des feux et pare-chocs inox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 23 juin 2011 un peu plus simple comme solution en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 juin 2011 GTV moins logeable pour une famille qu'un Sprint.Pas de place pour les jambes à l'arrière si conducteur > ou = 1m80.Je ne parle même pas de mettre des adultes à l'arrière d'un GTV.J'ai les deux, sprint et GTV6, et deux petits enfants. Pour le coffre à bagages c'est pareil. Coffre plus grand sur Sprint.Ensuite, entre un sprint et un GTV 2.0, les perfs sont équivalentes. Autant passer au 2.5! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz13 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ouais ok mais la sprint ne me plait pas par contre il est vrai que loger un gugusse comme moi (1m85 , 115 kilos ) a l'arriere IMPOSSIBLE mais bon pas trop grave je suis devant . lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TI 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 J'echangerais jamais mon gtv6 contre un gtv4 meme si ce dernier ne manque pas de charme ni de caractere mais le deux et demi c'est tellement agreable et ce bruit........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 C'est vrai que le 2.5, il est charmant et fougueux mais quelle ligne en inox, perdue en plastique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab166 0 Posté(e) le 16 juillet 2011 Cagouille a écrit:C'est vrai que le 2.5, il est charmant et fougueux mais quelle ligne en inox, perdue en plastique !Boh un pti coup de bombe chromée et hop là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites