Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x@v1

145

Messages recommandés

Salut

Je vous fais une petite présentation de notre 145 , oui j'ai bien écris notre car elle est en carte grise bicéphale avec un ami.

Alfa Romeo 145 1.6L Boxer , 103ch pour le moment
Vidée , allégée jusqu'au faisceau électrique simplifié mais fonctionnel pour la route et le CT.

Il y a une toute petite prépa chassis dessus, qui est constitué de 4 ressorts de suspension FK et des plaquettes de frein Av EBC. 4jantes tôle de F.Punto en 14" / 6" 4x98 et pneus Kumho 185/55/14

Beaucoup d'autres améliorations sont a venir, mais le temps et l'argent .............
Bientot des photos, et demain sortie a Folembray .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, une petite préparation avec une voiture sobre d'aspect, ça j'apprécie !! Tiens nous informé de ce quelle démontre cette petite chipie ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien joué xav!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle.

Pour ce qu'elle vaut réellement , le châssis est plutôt bon et bien équilibré, et très rigide.
La 145 utilise le châssis de la Fiat Tipo donc le châssis est bon à la basse , et les évolutions et adaptations possibles son nombreuses thumleft

Le freinage d'origine avec plaquettes av EBC verte pour le moment est largement suffisant pour aller chercher les Porsche 924cup et presque les Lotus Elise , donc de ce coté c'est encore du bon.

Par contre le point noir, c'est le moteur complètement anémique , malgré un fort allègement de la caisse.
Une adaptation de boitier papillon du 1.7 16v est a l'étude. pour faire respirer le 1600cc a défaut de trouver un 1.7 16v propre a bon prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une idée à la grosse louche du poids qu'elle fait actuellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
tu as une idée à la grosse louche du poids qu'elle fait actuellement?


J’espère être au maximum a 1T , mais je ne l'ai pas pesée.
Il y a eu fort allègement comme tu peux le voir sur cette photo, j'ai été jusqu’à simplifier le faisceau électrique.
Les 145 comme toutes les voiture basées sur la Fiat Tipo sont lourdes , par contre l'avantage c'est que non renforcée, donc d'origine. La rigidité torsionnelle des caisses de Tipo est équivalente aux Delta d'usine qui couraient en Groupe.A, vraiment un bon châssis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites news, une paire de culasse 16v complètes, sont de coté dans l'atelier + des étriers Av de Croma 2.0 TDI
Il manque juste les 4 poulies d'ACC Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déterrage de post, avec quelques nouvelles.

Les étrier de Croma vont faire place a des freins Av de Delta II HF HPE , et nous avons acheter un lot de moteur 1.7 16v , l'un d'entre eux va être ouvert et subire une petite prépa. Onjectif minimum 150poneys.

Tout cela étaler sur l'année 2012.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel genre la prépa? polissage et agrandissement des conduits par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le polissage des conduits c'est pour les moteur 2temps ou pour le tuning , on est plus dans un optique de préparation comme :

Une métrologie complète, alignement des conduits, travaille des soupapes, équilibrer les Rv ainsi que toutes les pièces d'embiellage. Alléger certainement pièce ou mouvement, grosse pompe a huile et la base technique de l'Alfa Challenge en se qui concerne les conduit de lubrifications. Peut être un traitement type DLC si les finances suivent.

Rien d'extraordinaire, juste de la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'en ayant un aperçu du travail c'est encore plus parlant, bon courage et bon projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...