le_moustique 0 Posté(e) le 16 juin 2011 salut à tous outre le levier de frein à main qu'il me manque toujours (avis aux dépouilleurs de sprint) je ne trouve pas de jambe de force donc si quelqu'un à ça en stock, ce serait génial sinon...c moi qui dépouille le sprint!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 juin 2011 33red m'avait envoyé le lien suivant:http://cgi.ebay.it/COPPIA-AMMORTIZZATORI-ALFA-ROMEO-ALFASUD-SPRINT-VELOCE-/200431639811?pt=Ricambi_automobili&hash=item2eaaa81d03#ht_1818wt_907papa pingouin avait référencé ceci:/t7463-site-vente-amortisseur-et-ressort-court-sud-et-sprint-et-33?highlight=amortisseuron m'a dit du bien de la marque Spax, donc si tu sais t'en procurer tu devrais pas être déçu. sinon, as tu démonté tes jambes de force? certaines avaient des cartouches interchangeables apparemment, ce qui te simplifierait la vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 16 juin 2011 http://www.cappelliammortizzatori.it/index_ita.htmsinon j'avais trouvé cela mais je ne parle pas un traitre mot d'italiensi quelqu'un peut voir de quoi il retourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 16 juin 2011 sinon je me suis tourné vers cette société:http://www.suspensions-stac.com/quelqu'un a-t-il déjà fait appel à eux pour le reconditionnement de jambes de force? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 juin 2011 De quel genre de reconditionnement de jambe de force tu parles ? Car sur un autre post à propos des amortisseurs sur Sprint, j'ai dit que sur certains modèles de jambe de force, pour pouvoir y insérer un amortisseur il fallait simplement faire "raboter" par un tourneur une surépaisseur intérieure du bas de la jambe de force (appelé aussi tube de guidage) Rappel des infos que j'ai eu chez Alfa : pour les Sprint 1300, les cartouches amortisseurs étaient vendues seules, mais pour les 1500, il fallait remplacer la jambe de force + l'amortisseur. Prix prohibitif ! Sur une Sprint 1500 Veloce, j'ai fait modifier par un tourneur les jambes de force et maintenant, je peux y glisser sans problème des amortisseurs Monroe ou Sachs ... vendus avec une bague de centrage dans la J de F. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 22 juin 2011 voilà les bestiaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 22 juin 2011 en bas il y a une vis qui dépasse....mais je vais réussir à les ouvrirnormalement ce sont des 1500 merci alfasub mais décidément je vais boire le calice jusqu'à la liedéjà j'ai trouvé les amortos en neuf...normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 22 juin 2011 stac très très cher !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 juin 2011 le_moustique a écrit:en bas il y a une vis qui dépasse....mais je vais réussir à les ouvrirnormalement ce sont des 1500 merci alfasub mais décidément je vais boire le calice jusqu'à la liedéjà j'ai trouvé les amortos en neuf...normalement Exact, il y a la vis de fixation inférieure de la cartouche amortisseur, sur une coupelle amovible, non fixée à la jambe de force. Normalement quand tu dévisses l'écrou, ça vient tout seul, sans problème.C'est juste au-dessus de cette coupelle qu'est pratiquée sur le diamètre intérieur une surépaisseur de 2 ou 3 mm qui empêche l'introduction d'un amortisseur autre que l'origine. Mais sur certains modèles, cette surépaisseur n'existe pas. Dans ce cas, pas de soucis, sinon, la solution, c'est de la faire supprimer par un tourneur pour amener toute la longueur au même diamètre. Il faut tourner sur 2 ou 3 cm, donc pour quelqu'un équipé d'un tour, c'est fastoche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 23 juin 2011 euh reste juste à virer le gros circlip qui vient après la coupelle.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 24 juin 2011 bon....exit la vis de fixation inférieureexit la coupelle amovible (effectivement elle vient toute seul)exit le gros circlipspuis je tombe sur une coupelle que je n'arrive pas à enleverparle fait l'amortos s'enlève par le haut ou par le bas?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Exact, je l'avais perdu de vue ce circlip. Il y a longtemps que j'ai démonté ça. L'amortisseur sort par le haut, surtout s'il y a cette surépaisseur dont j'ai parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 26 juin 2011 désolé mais mois l'amortisseur est sorti par le bas et sur les cartouches que j'ai dégotées, il n'y a qu'une vis...en haut et à priori rien en bas...normal?au final après avoir virer le gros circlips j'ai trouvé:une seconde coupelle métalliqueun gros cylindre de caoutchoucet le corps de l'amortisseur en lui mêmej'essaie de mettre tout ça en photos promis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Par le bas c'est possible, si pas de surépaisseur de la jambe de force, donc, c'est mieux. Pour la seconde coupelle et le silent-bloc caoutchouc, j'avais ça aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites