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le_moustique

help resto bloquée

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salut à tous
outre le levier de frein à main qu'il me manque toujours (avis aux dépouilleurs de sprint) je ne trouve pas de jambe de force
donc si quelqu'un à ça en stock, ce serait génial sinon...c moi qui dépouille le sprint!!!!!

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33red m'avait envoyé le lien suivant:

http://cgi.ebay.it/COPPIA-AMMORTIZZATORI-ALFA-ROMEO-ALFASUD-SPRINT-VELOCE-/200431639811?pt=Ricambi_automobili&hash=item2eaaa81d03#ht_1818wt_907

papa pingouin avait référencé ceci:

/t7463-site-vente-amortisseur-et-ressort-court-sud-et-sprint-et-33?highlight=amortisseur

on m'a dit du bien de la marque Spax, donc si tu sais t'en procurer tu devrais pas être déçu.

sinon, as tu démonté tes jambes de force? certaines avaient des cartouches interchangeables apparemment, ce qui te simplifierait la vie.

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De quel genre de reconditionnement de jambe de force tu parles ?

Car sur un autre post à propos des amortisseurs sur Sprint, j'ai dit que sur certains modèles de jambe de force, pour pouvoir y insérer un amortisseur il fallait simplement faire "raboter" par un tourneur une surépaisseur intérieure du bas de la jambe de force (appelé aussi tube de guidage)

Rappel des infos que j'ai eu chez Alfa : pour les Sprint 1300, les cartouches amortisseurs étaient vendues seules, mais pour les 1500, il fallait remplacer la jambe de force + l'amortisseur. Prix prohibitif !

Sur une Sprint 1500 Veloce, j'ai fait modifier par un tourneur les jambes de force et maintenant, je peux y glisser sans problème des amortisseurs Monroe ou Sachs ... vendus avec une bague de centrage dans la J de F.

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en bas il y a une vis qui dépasse....mais je vais réussir à les ouvrir
normalement ce sont des 1500
merci alfasub mais décidément je vais boire le calice jusqu'à la lie
déjà j'ai trouvé les amortos en neuf...normalement

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le_moustique a écrit:
en bas il y a une vis qui dépasse....mais je vais réussir à les ouvrir
normalement ce sont des 1500
merci alfasub mais décidément je vais boire le calice jusqu'à la lie
déjà j'ai trouvé les amortos en neuf...normalement


Exact, il y a la vis de fixation inférieure de la cartouche amortisseur, sur une coupelle amovible, non fixée à la jambe de force. Normalement quand tu dévisses l'écrou, ça vient tout seul, sans problème.
C'est juste au-dessus de cette coupelle qu'est pratiquée sur le diamètre intérieur une surépaisseur de 2 ou 3 mm qui empêche l'introduction d'un amortisseur autre que l'origine. Mais sur certains modèles, cette surépaisseur n'existe pas. Dans ce cas, pas de soucis, sinon, la solution, c'est de la faire supprimer par un tourneur pour amener toute la longueur au même diamètre. Il faut tourner sur 2 ou 3 cm, donc pour quelqu'un équipé d'un tour, c'est fastoche.

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bon....
exit la vis de fixation inférieure
exit la coupelle amovible (effectivement elle vient toute seul)
exit le gros circlips
puis je tombe sur une coupelle que je n'arrive pas à enlever
parle fait l'amortos s'enlève par le haut ou par le bas??????

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Exact, je l'avais perdu de vue ce circlip. Il y a longtemps que j'ai démonté ça.

L'amortisseur sort par le haut, surtout s'il y a cette surépaisseur dont j'ai parlé.

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désolé mais mois l'amortisseur est sorti par le bas Smile
et sur les cartouches que j'ai dégotées, il n'y a qu'une vis...en haut
et à priori rien en bas...normal?
au final après avoir virer le gros circlips j'ai trouvé:
une seconde coupelle métallique
un gros cylindre de caoutchouc
et le corps de l'amortisseur en lui même
j'essaie de mettre tout ça en photos promis...

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Par le bas c'est possible, si pas de surépaisseur de la jambe de force, donc, c'est mieux.

Pour la seconde coupelle et le silent-bloc caoutchouc, j'avais ça aussi.

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