Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Power1

Compte rendu Spa Italia - 4 & 5 juin 2011

Messages recommandés

Le Club Alfa Romeo Boxer avait donné rendez vous ce week end à Spa Italia à tous les Alfistes et passionés du quatre cylindres à plat, et franchement nous n'avons pas été déçus!

Samedi matin, levé tôt après une nuit trop courte (rentré du travail à passé 2h du mat'), j'embarque tout le matériel pour le stand dans mon Sprint QV. Je m'impressionne moi même d'arriver à y faire rentrer tonnelle, chaises, table, matériel pour le petit déjeuner, croissants et pains au chocolat sans grandes difficultés et dans un temps record. 8h tapantes, nous nous mettons en route avec Sébastien (sebsprint) et Jean Baptiste (33boxer), arrivés la veille, et nous allons retrouver Brice (bricefromparis) accompagné de sa chère et tendre, profitant d'un passage en Belgique au volant de son archiconnue 33 SW 1700 16V pour participer à la grand messe annuelle des Italiennes.

Une fois sur place, premier problème: où est l'emplacement? A quoi sert de faire un plan si les organisateurs eux mêmes ne le respectent pas? Après quelques recherches (ça commençait déjà à m'énerver), je finis par trouver par moi même l'emplacement prévu pour le club. Il s'avérera par la suite que nous n'étions pas encore au bon endroit, mais à défaut d'organisation, faut bien se débrouiller par soi même. Nous installons vite fait le stand, et nous sommes prets à accueillir tout qui porte un intérêt à nos belles mécaniques rageuses Very Happy

Arrivent alors au fur et à mesure Arturo (mr 33red) avec son carrosse toujours plus étincelant (à la limite de vous décoller la rétinne), Francis (Alfabelgio) qui nous fait des infidélités en Brera, Thomas (lepti33) avec Ludovic, venus en Spider S4, ainsi que 2 Anglais et 2 Danois, venus quant à eux en 33 16V, 33 S2 QV, Sud berline ou encore Sprint Zender. Et même un belge avec le jumeau de mon Sprint Very Happy Cela fait toujours plaisir de pouvoir rassembler les boxeristes ensemble!

Nous prenons le petit déjeuner dans une ambiance décontractée, et la journée peut vraiment commencer! Difficile d'en établir une chronologie parfaite tant nous avons rencontré du monde et marché pour découvrir le panel très large de beautés présentes à Spa (en métal, fibre, ou en chair et en os, tenues courtes de rigueur pour les dernières). Les différentes zones de marques étaient fidèles à leurs habitudes, on retrouve les ambiances caractéristiques qui me font toujours me dire que c'est chez les Alfistes que j'ai le plus ma place Wink Le rassemblement de Tomaso était quand même assez impressionnant vu le nombre de voitures.

Nous arrivons donc bien vite au repas de midi, pique nique préparé et apporté par ma maman avec en plus des boissons fraîches, comme on dit chez nous, que demande le peuple? Une fois restaurés, nous continuons nos découvertes. Nous aurons pendant l'après midi la visite de membres du club, notamment de Stéphane, malheureusement venu sans sa 33, de Fabrice, qui lui n'a pas su résister à l'envie de venir le dimanche avec la sienne, pour finalement voir arriver notre Franco national en Sprint 16V Zender, accompagné de Fabrizio, en 33 16V blanche. Comme à son habitude, il n'a pu faire une sortie entière, se contentant cette fois d'un quart de sortie. Mention: peut mieux faire.

Le temps commençant à se couvrir fin d'après midi, nous décidons de repartir avant 18h, ce qui permettra d'ailleurs de passer se rafraîchir à son logement du jour avant le barbecue du soir au siège de l'Antenne Belge.

2 amis férus de mécanique d'Arturo nous y rejoindront avec leur dépanneuse, chargée de leur fiat 500 swap moteur abarth. Une micro voiture qui envoie du lourd! La soirée fut extraordinaire, tout le monde y allant de ses anecdotes, notre Italien préféré assurant le show, entre sa machine à café (dont il perdra le câble d'alimentation en repartant et oubliera les tasses à la maison), son petit bonhomme et surtout sa potion magique dans des bouteilles estampillées CARB, nous n'avons vraiment pas eu le temps de nous embêter.

Dimanche, le réveille sonne... pas. Départ en catastrophe pour Spa, heureusement avec les accès de la veille pas besoin de faire la file. Comme il y a plus de clubs présents que la veille, les espaces sont plus réduits, dommage car nous n'avons pas sû y rassembler tous les boxer présents. Installation rapide, on a l'habitude maintenant!

Nous retrouvons les mêmes protagonistes que la veille, Seb, JB, Francis, Thomas, Arturo. Alain (alainvc) est aussi de la partie en 33 P4, et il est accompagné de Luc, photographe pro qui ne va pas arreter de mitrailler toute la journée! Arrivent ensuite Fabrice en 33 S2 et Valentin (Auffe) en 33 S3 1.5ie. Jusque là, que des gens connus, faisant déjà partie du club ou présents l'année dernière. Dirigés vers notre stand, nous faisons la connaissance de Kris et Carl, tous deux venus en P4, qui ne manqueront pas de très vite me demander comment on s'inscrit au CARB! Ils remplissent donc les formulaires, suivis par Fabrice et Valentin. notre stand accueillera également un très beau sprint S1 bleu ainsi qu'une 33 Trofeo, en plus des Sud et Sprint danoises déjà présentes la veille. Daniel (tecn) viendra aussi nous rendre visite, malheureusement sans sa magnifique 33 16V blanche, suite à une courroie d'alternateur cassée la veille au soir.

La journée se passera très bien, avec un repas à midi dans la même formule que le samedi, et entrecoupée pour ma part de discussions sur les boxer et le club (et oui, ce n'est pas de tout repos le poste de responsable de l'antenne belge), de ventes de produits de la boutique et de rencontres fort intéressantes.

Fin de journée, même topo que la veille, vers 17h le ciel s'assombrit dangereusement. La plupart des clubs ayant déjà plié bagage depuis un bon moment, nous décidons nous aussi de lever le camp. Quelque peu lassés d'un speaker particulièrement insupportable, dont la voix résonne d'autant plus que les parkings se vident, nous partons sans regrets et juste à temps pour éviter de se prendre la drache nationale, chose que je préfère d'habitude aborder en 159 qu'en Sprint Very Happy Petit détour par le podium pour une photo souvenir, et nous traçons la route jusque Stavelot à 4 (Luc, Alain, Thomas et moi-même) pour prendre le dernier repas de ce week end dans un bon petit resto italien. Celui-ci fut aussi très agréable, nous avons bien mangé, et ce fut pour nous une très belle façon de clôturer deux jours de passion italienne sur le plus beau circuit du monde!

Voilà, vous savez tout. Je tiens à remercier tous les participants, et tirer mon chapeau bien bas aux membres belges qui étaient quasi tous présents ce week end, et ont su montrer à quel point le soleil d'Italie et la passion brillent dans nos coeurs Surprised Merci aussi à Thomas, Fabrice, Valentin, Kris, Carl, pour nous avoir rejoints en tant que membres du CARB ce week end. Cela nous encourage d'ailleurs à continuer à développer le club en Belgique, et arriver enfin à donner la place qu'elles méritent aux Sud, Sprint, 33, Arna ou autres 145/146 dans le paysage de l'automobile ancienne.

Je vous souhaite bonne route à tous, longue vie au boxer, et je vous donne rendez vous en juillet pour notre prochaine sortie belge!

Voici une première rafale :

Au passage, vous noterez que je m'étalle nettement moins que Brice... Razz

En Belgique, on est fier de montrer sa plaque... J'ai jamais compris pourquoi les masquer.

Ha bon ?
Comment celà peut-il empêcher le vol de voitures ?

Demain un mec commande une alfa 33 P4 couleur noire, dans les alentours de la Belgique car c'est pour l'Allemagne et c'est plus facile que depuis le sud de la France. Il veulent le fameux intérieur Recaro et ta BV ou je ne sais qu'elle autre pièce détachée. Il vient sur le C.A.R.B repère la bonne voiture et grâce aux plaques plus qu'à demander au fichier de Police d'avoir l'adresse de la personne ou bien en accédant au fichier des assurances.
Ensuite toi le matin tu t'apperçois que ta voiture a été volée alors qu'elle est dans un garage fermé et qu'elle n'a pas bougé depuis quelques années...
Cherches l'erreur. C'est ce qui est arrivé a pas mal de personne tu me diras les véhicules étaient plus rare. Mais c'est valable pour une voiture aussi récente qu'une Golf GTI dernière génération. (mes voisins se sont vu ainsi piqué 2 fois leur véhicule et 2 autre fois celui-ci a été totalement vidé de son intérieur cuir) et ceci dans un garage fermé...

Ah vous aviez cet emplacement, c'est plus sympathique, près de la station, on était quasi obligé de passer devant vous !

Hum la petite De Tomaso Pantera II avec les feux Ar de 33 SW !

Merci pour le partage des photos , dur de ne pas avoir été des votres. Mais les travaux de la maison passe avant.
Et le budget SPA = une belle sortie circuit.

Ma petite contribution.
Brice, j'ai masqué les plaques mais c'est bien pour te faire plaisir, en théorie, en Belgique, il est impossible d'accéder à ce genre de données. J'ai bien dit "en théorie" ! Bon, tu as besoin de quelle adresse ?

Video special De Tomaso le reste suivra Very Happy

33red a écrit:

Vraiment de beaux spécimens ! De Tomaso est une marque qui dans l'ancienne me plaît beaucoup, je regrette presque qu'ils n'aient pas mis des moteurs italiens...

Cagouille a écrit:
De Tomaso est une marque qui dans l'ancienne me plaît beaucoup, je regrette presque qu'ils n'aient pas mis des moteurs italiens...
C'est aussi ce qui fait leur particularité. Moi celà me plaît bien, le son rauque d'un V8 US dans une caisse au design italien. Comme les Bizzarrini, en fait :

pas encore assez loin pour ne pas entendre ce maudit présentateur! au secours!

c'est sûr, ils avaient qu'à nous donner un plus grand stand et on leur aurait foutu l'ambiance avec bricefromparis... enfin... ça aurait peut être fini comme le stand martini Very Happy Ceux qui l'ont vu comprendront Laughing

oui, celui rempli de pet**ses avec un dj kéké musique à fond...

C'est pas pire que "quelle est la couleur de la sauce tomate ?"
Oui c'est bon tu as gagné une Fiat 5oo !!

Je n'ai pas vu les pet**ses mais il doit me rester un ou deux demi-vigiles dans les poches.

Ca avait l'air vraiment sympa... bravo à Yannick pour l'organisation et surtout "bon courage aux nouveaux membres que vous avez pervertis" !!! Twisted Evil

Euh... petite question... vous faites un concours photos de grognasses dénudées ??? Y en a pas mal de photos ça va être dur de voter !!! Mr.RedMr.RedMr.Red
Et c'est qui, qui a posé pour le CARB ??? Mr.RedWink

En tout cas on peut constater dans les "vraies photos" que les Alfa, malgré leur réputation, savent vieillir avec grâce finalement... des 33 ou Sprint en très bon état, ça fait plaisir à voir... thumright

Franco a écrit:
Je n'ai pas vu les petasses mais il doit me rester un ou deux demi-vigiles dans les poches.

Arrete, tu vas me faire crever de rire rien qu'en imaginant la scène lol!

krackynette a écrit:

C'est Franco qu'a du poser pour le CARB !! lol!

Power a écrit:
Franco a écrit:
Je n'ai pas vu les pet**ses mais il doit me rester un ou deux demi-vigiles dans les poches.

Mr. GreenMr. GreenMr. Green Je me mets à ta place Yannick et j'imagine le tableau !

Cagouille a écrit:
krackynette a écrit:

C'est Franco qu'a du poser pour le CARB !! lol!

Power a écrit:
Franco a écrit:

Mr. GreenMr. GreenMr. Green Je me mets à ta place Yannick et j'imagine le tableau !

Franco en version Patrick dans le film camping, maillot et tee-shirt Very Happy

krackynette a écrit:
Euh... petite question... vous faites un concours photos de grognasses dénudées ??? Y en a pas mal de photos ça va être dur de voter !!! Mr.RedMr.RedMr.Red
Tu peux pas comprendre, c'est une histoire de mecs... LaughingLaughingLaughing

Et tu n'as pas tout vu, les meilleures photos arrivent bientôt... Par un photographe professionnel ! On va exploser le record de fréquentation du forum, avec cà... bom

Très belles voitures et photos ! Sauf erreur, il n'y avait pas d'ARNA ce qui me pousse à venir l'année prochaine, surtout pour tourner sur ce circuit mythique.

Vu la distance depuis la Suisse, il faudra que je loue une remorque et l'auto qui va avec !

ce sera un vrai plaisir que de t'accueillir chez nous Wink et tu as raison, il n'y avait pas d'Arna.

Néanmoins, avec l'impulsion donnée par le CARB, nous sommes de plus en plus nombreux à être présents en boxer, le dimanche, il devait y en avoir une vingtaine au total Wink

33red a écrit:

bravo jamais vu autant de pantera... une de mes icones automobiles Cool

T'as pas fait des photos du stand CARB le dimanche Walter? C'est là que c'était intéressant (il y avait d'ailleurs la 33 blanche Permanent 4 dont tu parles dans ton reportage).

Salut power , non le dimanche j'ai fait des photos sur le circuit , d’ailleurs j'ai marché , marché , j'ai du faire au moins 7 kms a pied !!!!

Et tu as vu comment ça monte et ça descend a spa

Le propriétaire a dormi dans le méme hotel que nous . J'ai fait quelque cliché de cette 33

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce 4x4 ?

Merci beaucoup , c'est trés instructif , je mourrai moins con ce soir !!

A bientot

Walter

superbe journée, bonne ambiance et de plus ravis d'avoir fait de nouvelles connaissances.

Dommage pour ma 33 Bad( mais ce n'est que partie remise!

Invité

By sebsprint at 2011-06-13

By sebsprint at 2011-06-13

• Créer...