Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kangourou24

Présentation de ma 33

Messages recommandés

Merci à tous de m'aider pour mon souci

Mon filtre à huile est un purflux n°10 d’après la rta c'est des pastilles pour régler les poussoirs est que ça se change ou se règle???

Ma conduite cool avec des montées en régime de temps en temps la voiture ne fait jamais de ville mon parcours est de la nationale limitée à 90

Il faut des pastilles d'épaisseurs différentes.

S'il y a du jeu tu enlèves une pastille et tu mets une de plus épaisse.

Je ne sais pas quel numéro pour le filtre purflux mais c'est un LS 515 (remplacé par un LS 348 désormais) qu'il te faut je crois.

Effectivement c'est un LS 348 il fait 100mm de long et 76 de large
Celui que j'ai actuellement fait 80mm de long et 75mm de large est ce que ça a un incidence ou pas? si oui laquelle?

Toute façon faut que je la vidange mais du coup je sais quelle huile mettre 10 ou 15W40 sachant que le voiture à quand même 175000km mais tourne à la 10W40 actuellement

Merci

Moi je mets du 10w40. Il y en a qui mettent du 15w40.

Citation :
Effectivement c'est un LS 348 il fait 100mm de long et 76 de large
Celui que j'ai actuellement fait 80mm de long et 75mm de large es que sa a un incidence ou pas? si oui laquelle?

Tu fais la vidange et tu mets un LS348. Je ne sais pas ce que tu as actuellement. Il faut le bon filtre avec son soupape anti machin truc(eh clapet anti-retour).

Tu peux enlever les caches-culbuteurs et regarder le jeu aux soupapes. En meme temps tu vidange les carters d'AAC et mets de l'huile neuve - tant a faire.

Si le jeu est excessive emmène ça chez alfa à moins que tu connaisses quelqu'un avec un jeu de pastilles.

Je vais y aller par étape car suis vraiment novice en mécanique je sais faire une vidange et changer des bougies Embarassed

Pour démonter les caches-culbuteurs on y est pas encore Mr. Green toute façon faut que je laisse passer les fêtes vu que la voiture ne va plus rouler tous les jours il n'y aura pas urgence

Tu ne risques rien en demontant les caches culbuteurs.

Mais bon comme tu dis c'est pas urgent.

Par contre le filtre et vidange vaut mieux pas attendre si c'est pas le bon..

Alors t'en es où avec ton mécano? Il a synchronisé les carbus?

Et la distribution il l'a fait?

Le calorstat il y a pas besoin dans immédiat si il est à 80-90 chaud.

Distribution ok carbus réglés ça fait un moment
Calorstat HS 60°c max une alfa quoi scratch

Pour mon mécano je veux plus en entendre parler travail à moitié fait et en plus il lui a fallu plus d'un mois pour régler 2carbus et faire une distribution
Durant cette intervention il devait aussi me faire la vidange de boite et changement du calorstat qui n'a pas été
Il me rend la voiture une 1ére fois avec les carbus nettoyés mais pas réglés et quand je l'ai récupéré il n'a pas été foutu de me parler du clac-clac à froid

J'ai oublié mon klaxon ne marche pas il me parlait de le changé et en feuilletant la rta pour mes poussoirs j'ai trouvé le fusible correspondant au klaxon et en fait c'est lui qui est cramé

bonjour à tous,

au vu des post précédents, cette 33 a besoin d'un mécano sérieux. vu que l'allumage est neuf,un vrai réglage carburateur avec un bon réglage des dépressions est un minimum.
Ma 33, double carburateur, ne me sers que de temps en temps et elle démarre au quart de tour à chaque fois sans starter Very Happy je n'ai jamais utilisé le starter sur ma 33

Avant de la démarrer, j'enfonce la pédale d'accélérateur 3 fois à fond et après avoir enfoncé la pédale à moitié la quatrième fois, je tourne la clé et hop en route.

en résumé, écoute bien ta 33 et note bien les manières de la démarrer notamment celles où elle démarre le mieux.

tu verras quand tu auras trouvé le truc, elle démarrera à chaque fois, même humide.

un nettoyage régulier des bougies, un filtre à air par an et un réglage carbu par an et elle va t'étonner.

profites en bien Smile
Philippe

Citation :
Calorstat HS 60°c max une alfa quoi

J'ai pas bien compris. Tu veux dire que c'est 60 max à chaud donc calorstat HS?

Ce mécano a mis un kit distri neuf? Sans changer la pompe à eau?

J'avais un problème de calorstat. 60C max. Je l'ai changè et apres une semaine à fonctionnement normale(80C) la pompe a rendu l'ame.. Rolling Eyes

Tout à éta changé pour la distribution (pompe à eau galet tendeur courroie accessoire...) Je fais toujours faire le complet pour éviter les soucis
Oui 60°C c'est moteur chaud

philippe680 Merci de ta réponse je n'ai plus de problème de démarrage même par temps humide j'avais la tète de delco fissurée mais c'est changé les bougies sont neuves de ce coté là plus de soucis
Mes carbus sont réglés mais je pense qu'il faudra peaufiner le réglage mais la voiture ne cale plus au ralenti

Le seul souci qu'il me reste c'est ce clac-clac que tu as pu entendre sur la vidéo mais comme il me l'a été conseillé je vais ouvrir et on verra bien ce que je trouve j'ai une doc ou ils en parlent et c'est très bien expliqué faut juste que je trouve le bon outillage

Bah dommage pour le calorstat. Depeche-toi avant les jours froids arrivent(chauffage habitacle et degivrage/desembouage pare-brise peu efficace).

C'est pas super compliqué de le changer. Un peu chiant tout de meme à cause de l'accès. Pour avoir un accès plus aisé enlève le capot(avec l'aide du assistant).

Kangourou24 a écrit:
Tout à était changé pour la distribution (pompe à eau galet tendeur courroie accessoire...) Je fait toujours faire le complet pour éviter les soucis
Oui 60°C c'est moteur chaud

philippe680 Merci de ta réponse je n'ai plus de problème de démarrage même par temps humide j'avais la tète de delco fissuré mais c'est changé les bougies sont neuve de ce coté là plus de soucis
Mes carbus sont réglé mais je pense qu'il faudra peaufiner le réglage mais la voiture ne cale plus au ralentit

Le seul soucis qu'il me reste c'est ce clac-clac que tu à pu entendre sur la vidéo mais comme il me là était conseil je vous ouvrir et on verra bien ce que je trouve j'ai une doc ou ils en parlent et c'est très bien expliqué faut juste que je trouve le bon outillage

Bonjour
tant mieux qu'elle démarre bien: pour le clac clac, est ce que le bruit s'accélère en accélérant?
autrement, as tu essayé en débranchant un fil de bougie l'un après l'autre(et en les rebranchant au fur et à mesure ) pour voir si le bruit s'arrête en débranchant?

tiens nous au courant
Bonne journée Smile
Philippe

Ah non j'ai pas débranché les fils de bougies
Si je mets un coup de gaz le bruit s’atténue un peu comme si il y a quelque chose de grippé

Merci Philippe

eagle3 a écrit:
Bah dommage pour le calorstat. Depeche-toi avant les jours froids arrivent(chauffage habitacle et degivrage/desembouage pare-brise peu efficace).

C'est pas super compliqué de le changer. Un peu chiant tout de même à cause de l'accès. Pour avoir un accès plus aisé enlève le capot(avec l'aide d'un assistant).

Non le calorstat va attendre car à partir de demain j'ai une nouvelle voiture donc la 33 va être au repos
Ca je sais le changer déjà fait sur une 156

Merci

Kangourou24 a écrit:
Ah non j'ai pas débranché les fils de bougies
Si je met un coup de gaz le bruit s’atténue un peu comme si il y a quelque chose de grippé

Merci Philippe

Bonjour,

je te demandais de faire le test des bougies pour écarter un problème de bielles. Visiblement, ce n'est pas ça et je pense comme toi que quelques chose à l'air grippe ou peut-être desserré ? si tu arrives à localiser le bruit, ce sera plus facile.

Pour localiser un bruit moteur voila comment je fais: je prends une tige métallique ou à défaut en bois assez longue ( 50 cm )et je la pose à différents endroits du moteur en posant l'oreille à l'autre extrémité. Cela permet de bien localiser le bruit car non seulement ça l'amplifie mais cela isole ton oreille des bruits extérieurs.
j'ai même récupéré un stéthoscope de médecin pour les bruits difficiles et ça m'a rendu service plusieurs fois.

Pour le "clac clac " regardes au niveau des poulies, ça ne me surprendrait pas que cela vienne de là.

Bonne journée Smile

Philippe

Hum mais ce Laurent veut définitivement pas m'écouter... Je t'assure qu'une virée sur Angoulême ferait grand bien à ta 33. Ensuite, une vidange avec de l'huile 15w40de qualité, ou une 10w 40 mais pour ces voitures un peu anciennes, la 15w40 est préconisée dans de nombreux cas. Ca évite les fuites d'huile par des coussinets un peu usés. Pour le reste, je t'en ai parlé en MP Wink Vas tu être raisonnable ?! geek

Mais si je t'écoute mon petit Cagouille Very Happy

Je vais la vidanger à la 15w40 et je te contacterai au moment de le faire pour que tu me fasse passer ton produit magique

Il faut aussi que je change son calorstat en même temps que la vidange mais je laisse passer les fêtes vu que la 33 me sert uniquement de loisir vu que j'ai une nouvelle voiture pour aller au taf

Après elle viendra sur Angoulême pour faire le point cheers

Tu n'a pas suivi en réunion Cagouille lol!

Parfait, tu as bien compris mon message au degré qu'il fallait, je te taquinais avec un brin de sérieux... thumleft Elle sera entre de bonnes mains sur Angoulême, pas entre les miennes mais celles dont je t'ai parlées. Pour le produit, il ne sera qu'un bon elixir pour ton moteur... Après les fêtes, on s'organise une rencontre entre 33 geek

Une petite balade histoire de dégourdir les roues de la 33 :bigrir:

La derniére va valu un sourire moqueur d'un mec qui passé avec son sublime 806 Evil or Very Mad

Cagouille sa sera avec plaisir

Encore un Boulet qui croit que nos 33 sont des brelles !! Qu'il passe son chemin avec son utilitaire familial Mr.Red

Et oui encore un geek

Mais bon ils comprennent vite tous ces gens que la 33 n'est pas une brelle quand j’énerve les carbus Twisted Evil

daniel 33 a écrit:
j'ai moi aussi un evasion comme utilitaire familial avec 4 enfants pas le choix spidermanlol!

Hop, beh mince Daniel, je ne t'ai même pas vu en te doublant tellement les carbus sont efficaces à côté de l'Evasion Mr. Greenlol!

@kangourou24 Ta 33 est très belle mais tu as une chose à faire rapidement :

LE PLEIN D'ESSENCE lol! ( voir la première photo )

ps : même si il faut pas trop se fier à la jauge ; la mienne augmente quand j'accélère Mr. Green

daniel 33 a écrit:
j'ai moi aussi un evasion comme utilitaire familial avec 4 enfants pas le choix spidermanlol!

Je sais ce que c'est j'ai aussi une voiture "familiale" (pas un monospace) mais je comprend pas que l'on puisse prendre son pied à conduire ce genre d'engin et collé au cul des autres automobiliste en passant conduire la sportive de l'année Shocked

lalfiste de belgique a écrit:
@kangourou24 Ta 33 est très belle mais tu as une chose à faire rapidement :

LE PLEIN D'ESSENCE lol! ( voir la première photo )

ps : même si il faut pas trop se fier à la jauge ; la mienne augmente quand j'accélère Mr. Green

Merci Embarassed
Effectivement il faut que je lui fasse le plein car je suis à sec et j'aime pas rouler avec le fond de réservoir Mr. Green

Pense a garder le reservoir plein si tu le mets en "repos" pendant l'hiver.

D'une manière générale et surtout pendant l'hiver garde le reservoir plein tant que possible pour éviter la formation de condensation dans le reservoir. L'eau étant plus lourd que l'essence reste au fond et finit par le pourrir...

daniel 33 a écrit:

Quatre marmots aussi... C'est serré, mais ça rentre bien dans le Sprint lol! D'ailleurs, ils préfèrent la 33, plus spacieuse à l'arriàère... Laughing

Merci pour le conseil eagle3 Very Happy

4 marmots dans le sprint Shocked ils doivent être serré la dedans tu m’étonne qu'ils préfèrent la 33 Mr. Green

Aujourd'hui grand bricolage sur la 33
Mon klaxon et mon allume cigare était HS ..... j'ai changé le fusible lol!

Et dire que le mécano voulait me changé le klaxon complet je pensé qu'il avait regardé du coté du fusible même pas Boulet

Kangourou24 a écrit:
4 marmots dans le sprint Shocked ils doivent être serré la dedans tu m’étonne qu'ils préfèrent la 33 Mr. Green

3 derrière, un devant... Mr. Green

Est que quelqu'un peut me confirmer que sur les 33 1.5 ce sont bien des carbus de 36
Car j'ai des 40 et quel effet ça peut avoir ?
Merci

Normalement c'est des 36 sur un moteur 1,5. 95 ou 105cv.

Les 40 vont sur le 1,7.

Sur les dernières S2 et sur toutes les S3 à carbus, ce sont des 40. Seul le busage est different.

Fin S2... La S3 étant sortie début 1990... Le croisement des deux séries se fait donc durant février mars avril 1990. Pour exemple, ma 33 1.7 16v date de mai 1990.

Les 1.7 sont toujours pourvus de carbus de 40 pour leur part.

Oui mais les 1.5 ont toujours eu des 36. C'est vrai les derniers 1,3 ont des 40.

Il faut vérifier le numéro de ton moteur.

Cagouille a écrit:
Fin S2... La S3 étant sortie début 1990... Le croisement des deux séries se fait donc durant février mars avril 1990. Pour exemple, ma 33 1.7 16v date de mai 1990.

Les 1.7 sont toujours pourvus de carbus de 40 pour leur part.

La mienne est en plein dans le croisement 26 mars 1990

eagle3 a écrit:
Oui mais les 1.5 ont toujours eu des 36. C'est vrai les derniers 1,3 ont des 40.

Il faut vérifier le numéro de ton moteur.

Je le trouve ou le numéro moteur si ça se trouve il a été changé

Le numero de bloc est a cote du filtre/jauge d'huile sur le dessus du bloc. Pas facile a lire. Pour une Ti le numero moteur devrait etre 301.46

Merci j'ai bien trouvé le numéro
Il ne correspond pas du tout à ce que tu m'a dit il commence par SOLEF 1304...

Merci pour la photo mais je n'arrive pas à voir mon numéro Embarassed
Merci pour le lien Me33QV

Édit: J'ai enfin trouvé mais il est très mal placé

• Créer...