Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kangourou24

Présentation de ma 33

Messages recommandés

Rien d'exceptionel distribution pompe a eau et calorstat lui aussi ne comprend pas car il reçoit toutes ses autres pièces

Oui, ça me paraît bizarre d'autant plus que ce sont des pièces disponibles sans délai d'habitude... Il commande chez un grossiste j'imagine et j'espère Rolling Eyes

C'est bon les pièces sont arrivées
Normalement je la récupère mercredi Mr. Green
A mon avis le fournisseur a du zapper ma commande je vois pas d'autre possibilité

Ouf, eh bien tu vas être comme un gamin alors quand tu vas la récupérer ! J'ai hâte que tu me rapportes son bon fonctionnement et que tu aies la banane !!

C'est sur que je vais etre comme un gosse
Tu auras la possibilité de venir la voir en plus, je suis en congé si tu veux passer faire un tour en Dordogne c'est sans souci Very Happy

Kangourou24 a écrit:
C'est sur que je vais etre comme un gosse
Tu auras la possibilité de venir la voir en plus, je suis en congé si tu veux passer faire un tour en Dordogne c'est sans souci Very Happy

Merci Laurent, je retiens ton invitation mais ce sera pour un peu plus tard, quelques obligations me retiennent pour le moment... J'espère que tu auras loisir d'être et disponible pour la sortie que je compte organiser en Dordogne au mois d'octobre, sûrement deuxième quinzaine... Le temps m'importe peu, c'est surtout l'occasion d’échanger et partager avec les boxeristes et alfistes de la région, donc même s'il fait pas un temps superbe, la sortie n'en sera qu'agréable !

geek

Demain je recupere la 33 enfin!!!!
Par contre le mecano n'a pas pu se procurer le bon calorstat même chez alfa est que quelqu'un sait ou je peux en trouver un, je dois pas être le seul a avoir des problèmes avec
Shocked

J'en avais trouvé chez oscaro mais maintenant je doute que ça soit le bon pourtant je tape avec mon numéro de série

C'est le meme sur une 33 Ti de '90. Enfin il devrait etre le meme en principe..

C'est le meme que chez oscaro
Je verrai sa quand je récupèrerai internet car pour l'instant je suis juste avec le portable donc pas d'achat en ligne
Tu sais mon mecano est de l'ancienne génération, internet c'est pas son truc par contre niveau mécanique il est très fort surtout dès qu'il y a des carbus
Quand je vais dans son garage j'ai la chance de croiser des alpines

Merci pour ton aide

c'est le même sur toutes les 33
et 145/146 à moteur boxer

dispo chez oscaro sans aucun problème

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Pas tout à fait - ceux des premières 33 à simple carbu sont comme ceux des dernières sud.

Invité
vince1307 a écrit:

Tu en as deja commandé un chez eux?

Je pense que le mecano a du recevoir juste le mecanisme
Je le changerai moi même c'est pas bien complique a faire (dejà fait sur ma 156)
Ca m'aurait arrangé qu'il le fasse car tout était démonté pendant la distribution
Merci a tous pour vos conseils

Si le moteur monte bien en température et reste autour de 80 en roulant le calorstat est encore bon.

C'était le moment de le faire pour etre tranquille mais si ça marche pourquoi réparer.

camaro82 a écrit:
ta deja vu un calorstat alfa qui marche correctement toi ?mdrrr

si quand c'est neuf Mr. Green

Le mien a 4 ans et RAS....pour l'instant. J'ai un autre neuf au cas où.

Merci cagouille
J'ai récupéré la 33 mais je suis amer la boite n'a pas été vidangée le klaxon ne marche toujours pas
Les carbus sont nettoyés il faut que j'y repasse la semaine prochaine pour qu'il les synchronise une fois que le produit aura bien fait effet
Mais ce qui me laisse septique c'est qu'elle démarre mal plus qu'avant
Je pense a la batterie car quand je suis tombé en panne j'ai insisté jusqu’à qu'elle me lâche ensuite en tractant la voiture elle a redémarré

En effet, ta batterie est peut-être faiblarde mais tu avais les mêmes symptômes que moi et un bon nettoyage carbus a solutionné ce souci. Mon garagiste me les a nettoyés aux ultrasons. Je comprends que tu sois un peu amer après un constat comme celui-ci...

Je l'appelle demain car j'ai les boules
Moi il ne l'a pas fait aux ultrasons mais avec un produit par contre la voiture tourne mieux

Vu tes problemes je pense qu'il faudrait essayer un jeu de cables de bougies neuf de bonne qualite(e.g. NGK, Beru) s'il y a un doute.

Et n'insiste pas trop si le moteur ne veut pas péter. Tu risques de chauffer le démarreur à mort...

Les câbles de bougies sont ok ainsi que les bougies et la tete de delco
Je viens de la faire démarrer a l'instant et nickel pourtant la voiture est bien froide et humide

J'ai du mal a voir - eh - t'as toujours les boules a cause du klaxon?

Tu n'as pas beaucoup expliqué les circonstances de la panne.

J'ai les boules que vu le temps que j'ai laissé la voiture environ 3 semaines tout ne soit pas fait (vidange boite et klaxon et calorstat) et en plus ma voiture ne demarre pas bien
En fait ma voiture avez des problemes de ralenti et ratatinait des fois a bas régime j'avais demandé un réglage des carbus et le mécano m'avait dit qu'il fallait les nettoyer car la voiture n'avait pas tourné depuis un an
Mais là je vois pas pourquoi elle a du mal a démarrer je pense a la batterie car je l'ai vidé
En marche j'ai 13.96v et à l’arrêt 13.19v

Kangourou24 a écrit:
J'ai les boules que vu le temps que j'ai laissé la voiture environ 3 semaines tout ne soit pas fait (vidange boite et klaxon et calorstat) et en plus ma voiture ne demarre pas bien
En fait ma voiture avez des problemes de ralenti et ratatiné des fois a bas regime j'avais demandé un reglage des carbus et le mécano m'avait dit qu'il fallait les nettoyer car la voiture n'avait pas tourné depuis un an
Mais la je voit pas pourquoi elle a du mal a demarrer je pense a la baterrie car je l'ai vidé
En marche j'ai 13.96v et a l'arret 13.19v

ta batterie n'a rien du tout

la cause c'est le garagiste qui devrait faire de la patisserie ou du tricot que de la mecanique

sebsprint a écrit:
vince1307 a écrit:

Tu en as deja commandé un chez eux?

oui

comme la plupart des pièces de mes voitures

Tu dis que ta voiture ne demarre pas bien mais juste avant tu dis qu'elle a demarré nickel même froid et humide.

Alors il faudra expliquer avec plus de détails quand tu dis "il démarre mal"

Je pense que le souci est le conducteur qui est une chèvre
A froid démarrage nickel au premier coup mais a chaud, il faut que j'insiste 3 ou 4 secondes pour qu'elle démarre
Je verrai ça avec le mécano dans une semaine quand il finira la synchronisation des carbus

c'est un peu normal ça, c'est pas un mazout, toute les voitures en carbu que j'ai eu, il leur faut toujours quelques temps pour démarrer à chaud (et sur un flat4 ou un boxer, si tu démarres à chaud et étant garé penché, tu vas avoir du mal aussi, expérience vécue) ^^

Appuie à fond sur l’accélérateur et lâche le dès qu'elle pète (moteur à chaud).

Merci pour vos conseils
J'ai trop pris l'habitude de la 156 qui démarre au 1er tour de clef
Heureusement que c'est pas un diesel

Enfin en même temps, ce n'est pas comme si tu l'avais eu hier... Tu constatais la même difficulté à démarrer à chaud avant cet entretien ? De toute façon, si la synchronisation des carbus reste à faire, c'est sûrement une raison à cette difficulté...

C'est pour ça que j’attends la semaine prochaine une fois que le produit aura bien fait effet et que le mécano me synchronise les carbus
Je pense aussi que j’avais perdu la main en tout cas elle est plaisante a conduire

Je mets une vidéo du moteur de la 33 au ralenti et froid car il "claque " pour avoir des avis sur ce que ça peut être

Difficile a dire en ralenti comme ca. Peut-etre un coussinet..

Fais une autre en tirant sur le gaz en peu.

Merci pour ta réponse j'en ferai une autre demain un peu tard et froid pour ce soir Very Happy
Le bruit est quand même moins violent en vrai la vidéo rend mal le son APN oblige par contre une foi chaud le moteur tourne normalement et il prend bien ces tours la puissance est bien là

C'est normal que ça claque au démarrage, le temps que les poussoirs hydro se remplissent d'huile.

Kangourou24 a écrit:
Merci pour ta réponse j'en ferai une autre demain un peu tard et froid pour ce soir Very Happy
Le bruit est quand même moins violent en vrai la vidéo rend mal le son APN oblige par contre une foi chaud le moteur tourne normalement et il prend bien ces tours la puissance est bien là

Pas grave alors.

C'est quoi comme filtre à huile monté sur le moteur?
C'est bien des poussoirs hydrauliques sur une Ti de '90? EDIT En fait on voit les cache-culbuteurs sur la video - c'est du mecanique.

eagle3 a écrit:
Kangourou24 a écrit:

Pas grave alors.

C'est quoi comme filtre à huile monté sur le moteur?
C'est bien des poussoirs hydrauliques sur une Ti de '90? EDIT En fait on voit les cache-culbuteurs sur la video - c'est du mecanique.

c'est bien des poussoirs mecaniques , je reconnais, le couvre culasse

il suffit juste de faire un reglage de jeu au soupape

Citation :
il suffit juste de faire un reglage de jeu au soupape

C'est des pastilles sur ce moteur-là je crois.

Moi je suis en 15W50 Motul tout dépend de ton style de conduite.
Perso pas mal de ville donc ça monte vite à de grosses chaleurs.

• Créer...