Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kangourou24

Présentation de ma 33

Messages recommandés

Je vous présente celle qui m'a amenée à m'inscrire ici (ainsi que cagouille ) une alfa 33 1.5 ti de 1990 elle a 170000km et vient de passer le CT haut la main Cool
Niveau entretien elle a été bichonnée par son ancien propriétaire (disques et plaquettes neuves soufflets et rotules aussi échappement et intermédiaire idem) vidangée tous les 5000km et très propre la distribution est OK
J'en suis tout fou Razz

Elle a juste besoin d'un bon polish j'ai essayé sur un petit coin et la peinture revient super

Les housses ont dégagé depuis Laughing

Aie!!!!

Le détail qui tue

J’allais oublier un détail qui a son importance la voiture n'a pas de rouille sisi Mr. Green

hé hé welcome here !

comme deja dit ,elle a l'air plus que bien cette 33 meme si pour l'absence de rouille je te crois toujours pas Very Happy

tu verras le carb fourmille d'infos essentielles pour les boxer... incontournable !

a pluche

Elle est vraiment sympathique ta 33, j'imagine une fois polishée, la beauté que ce sera ! En tout cas, je t'ai invité à venir ici et te souhaite d'y trouver les conseils et plaisirs d'un passionné comme tu es !

Nous attendons bien entendu toutes les expériences et ressentis sur cette mignonnette !

Merci pour la référence camaro, ça fait plaisir de te croiser aussi même si je te vois plus sur ARO...

Wink

Et si camaro, il n'y a pas de rouille je l'ai inspectée de fond en comble cheers

Je pense pouvoir trouver ici pas mal d'infos pour l'entretien et me dépanner en cas de pépin et en retour je mettrai des photos de ma belle et espère pouvoir aider des membres (bien que je ne connaisse pas des masses le boxer) en tout cas j'y travaille, il me faut une rta pour m'accompagner dans ma nouvelle aventure Wink

On t'accompagnera dans cette nouvelle aventure Laurent, pas de souci ! Wink même ceux qui en savent le plus sur ce moteur en apprennent tous les jours !

Sur cette 33 j’espère pouvoir me faire un maximum de chose et apprendre un peu la mécanique

Ce matin j'ai eu un petit souci avec ma 33 elle n'a pas voulu démarrer
Il a plu et la voiture était mouillée (forcément
What the fuck ?!? )

Et je ne sais pas pourquoi j'ai pas voulu mettre le starter (j'ai des drôles d'idées des fois Shocked ) et du coup à force d'insister j'ai du la noyer et suis parti au taf à midi je me suis dit il faut que j'essaye de voir si elle part et elle a démarré du 1er coup mais le ralenti resté à 500tr/min je fait 3/4km pour voir si tout va bien aucun souci, arrivé chez moi, ralenti à 900tr/min

Est ce que les bougies peuvent être en cause (l'ancien proprio m'a dit qu'il fallait prévoir de les changer ) ou est ce que le fait de la noyer peut suffire à l’empêcher de démarrer?

Merci pour vos réponses

salut, pour ton problème de démarrage, regarde l'écartement de tes bougies, et sinon, souci courant sur les 33, l'ensemble tête/doigt/faisceau d'allumage en mauvais état, qui fait qu'il y'a des soucis de démarrage par temps humide !

Merci mais l'ensemble tête doigt faisceau est récent il n'y a que les bougies qui n’ont pas été changées
Qu'est ce que tu appelles l’écartement des bougies et comment ça ce contrôle ?
Merci Wink

Si le moteur a du mal a démarrer par temps humide et les cables HT sont bons c'est peut-etre la tete de delco qui est fissurée.

Je viens de réessayer elle a démarré avec le starter mais elle reste à 500tr/min et le moteur vibre beaucoup
Est ce que le fait que le carbu soit à régler peut jouer un rôle?
Je vais lui changer les 4 bougies et en même temps le tête de delco (c'est dur à monter j'ai pas encore la rta)

Merci pour vos conseils

Tu apprendras au fil du temps que le starter est inutile sur les Alfa, tu pompes un peu et vroum ! Une bonne chose à faire de changer les bougies pour la modique somme que ça engage et une tête de delco éventuellement. Pour les carbus à régler, je ne saurai te dire mais dans tous les cas, une fois que tout cela est au point, tu as un petit bijou entre les mains des sensations au rendez-vous... C'est vraiment bourré de caractère ces petites 33 !

Pour les sensations c'est sur elles sont bien présentes je vais commencé par les bougies et on verra par la suite
Merci de votre aide les gars

J'ai changer mes bougies par contre celle que j'ai mis ont une seule électrode au lieu de 4 es que c'est très important ? (pourtant j'ai pris des ngk pour 33 1.5)

Voila l'état des anciennes bougies qu'es que vous en pensé?

et la tête de delco j'ai plus qu'à en commander une

Je suis preneur de tous vos avis et encore merci Mr. Green

Les bougies sont bonnes à changer - le mélange essence/air semble un peu pauvre peut-etre.

ouai, l'état des bougies est bizarre, on dirait que ton moteur est pauvre (blanchatre au milieu) mais riche (noir en extérieur) ..

par contre ta tête de delco est morte, si c'est une fissure qu'il y'a au milieu)

Elle apparait bien attaquée même sans fissure cette tête de delco ! Confused Quant aux bougies, changement sans hésiter ! Et un bon réglage de l'allumage carburation et zou !

Delco HS (longueur du charbon au milieu) et bougies HS (electrode ovalisée)

Sinon je dirais que la richesse et faible et que ton moulin mange de l'huile.

PS ; je n'oublie pas l'aileron des que j'ai 2 minutes

Merci tous pour vos conseils
Pour le delco je vais le changer c'est pas une fissure au milieu c'est une trace de coulure noire

Faut que je l’amène chez mon mécano pour le réglage dés que la distribution de la 156 est faite
Et on va y aller par étape Laughing

Par contre jojodereo tu me fais flipper avec cette histoire de moteur qui mange de l'huile j'espère que c'est pas ça (le niveau n'a pas bougé depuis 2 semaines que je l'ai et la voiture ne fume pas bleu ni blanc)

Pour le becquet pas de soucis j'ai d'autres choses à régler avant comme tu peux le voir

Et pour les bougies c'est grave si mes neuves n'ont qu'une électrode ou vaut mieux que je change?

non pas grave pour tes bougies.

Un boxer mange toujours de l'huile, donc a 170000 encore plus normal, pas d'affolage Very Happy

Non non Laurent, pas de flip !

Pour les bougies, une électrode, 4 électrode, on choisit celles que l'on veut tant qu'on suit les préconisations, je sais juste qu'en NGK c'est BP6ES...

Après pour l'huile, de toute manière quand tu feras la vidange, tu n'as à mettre de la 15W40, les 33 aiment bien ça !

Je dirais que la richesse a été modifiée pour le CT.

Vu l'état des bougies il faudra recaler l'allumeur puis un bon réglage des carbus.

Verifie bien que les bougies neuves sont les bons modèles pour le moteur, au risque d'abimer les pistons. Personnellement je suis un peu "old fashioned" et je mets toujours les Lodge 25HL achetées en concession.

Merci les gars
Je vais finir par croire qu’alfa ne fait que des moteurs qui bouffent de l'huile, le twin spark est pareil Rolling Eyes

Je vais commander ma tète de delco par contre comment savoir si c'est la version bosch, ducellier ou marelli car sur oscaro j'ai plusieurs choix avec ma carte grise confused

Et je vais essayer de la faire régler ce soir

C'est un Bosch je crois. Pas Marelli en tout cas. Ca doit etre marque sur le corps d'allumeur.

Pas facile de regler tout ca sans un peu de materiel.

Je pense aussi que c'est bosch j'ai cru reconnaitre le logo sur la par-poussière

Pour le réglage je le fais faire (ça dépasse trop mes compétences) par le mécano qui me fait la 156 (il s'occupe des alpine et berlinette de la région) donc les carbus double corps ça l’impressionne pas

J'ai profité de ma pause pour regarder mon delco et ben c'est pas brillant
Il était plein d'humidité j'ai passé un petit coup de sèche cheveux dedans et hop la voiture démarre du 1er coup Very Happy
Plus qu'a en commander un

T'es sur la bonne voie, d'ici peu, ce sera une vraie petite merveille de fonctionnement ! Telle une horloge suisse !

J’espère que j'ai commandé la bonne pièce et qu'elle va vite arriver

Prochaine étape vidange et calorstat mais après le déménagement parce que faire la mécanique sur le parking de la résidence c'est pas génial Confused

Je ne manquerais pas de vous dire ce que ça a donné le changement de delco et encore merci à tous Wink

On y compte bien Laurent ! Smile Et de notre côté, on prévoira de se rencontrer un de ces quatre ! Je pense à une sortie sur le Sud Ouest et plutôt en Dordogne pour centraliser les départements qui sont autour, de plus, il y a tellement de belles choses dans ce département !

En démontant la tienne en regardant ce qui est écrit dessus ?
Je dirais Bosch vu que c'est le rouge carmin mais vérifie.

J'ai commandé une bosch mais il n'y avait rien d'écrit dessus j'ai vu le mécano ce soir et il me règle ça au petit oignons la semaine prochaine

Cagouille tu me tiens au courant pour la sortie stp car je bosse le samedi et des fois le dimanche tu penses le faire sur tout un weekend ou juste une journée?
Je suis d'accord avec toi la région est belle mais j'ai jamais le temps de la visiter

Je pense à un we mais avec possibilité de ne faire qu'une journée selon les possibilités de chacun...Pas de souci, je voulais également voir avec toi et d'autres dordognaux voir quels sont les points à ne pas louper en priorité...

Cagouille a écrit:
Je pense à un we mais avec possibilité de ne faire qu'une journée selon les possibilités de chacun...Pas de souci, je voulais également voir avec toi et d'autres dordognaux voir quels sont les points à ne pas louper en priorité...

t'as eu un bug ?
Comment ça se fait que tout ton message n'est pas complètement en bleu ? Mr.Redlol!

Petite séance photo de mes deux alfa ensemble (les voisins me prenne pour un dingue Mr. Green )

Elles ont même fait une partie de cache-cache lol!

Le choc des générations 10 ans sépare ces moteurs

Cagouille, pour ton rasso, je pense que le Périgord noir est pas mal

Et des deux, j'imagine bien que la 33 a le caractère plus démonstratif ! Twisted Evil

Oui c'est sur mais bon pour l'instant je passe pas 3000tr/min thermostat malade
Mais c'est vrai que j'ai poussé une fois jusqu'à 6000tr/min et on ressent bien les sensations Twisted Evil

Par contre la 156 marche plus fort mais est moins vivante

Ca y est ma tête de delco est arrivée cheers
Et c'est le bon modèle Very Happy

Effectivement en comparant les deux je voit mieux pourquoi j'ai des soucis de démarrage le charbon sur la neuve fait 0.5cm à peu prés alors que sur la vieille il est complétement lisse

Il y a un sens pour monter une tête de delco?

La tête de delco est en place Very Happy
Le démarrage est plus franc et le moteur "ratatine" moins reste plus qu'à voir le résultat par temps de pluie

Merci pour vos conseils

Tiens nous aux nouvelles prochainement pour nous dire comment cela évolue... Tu vas voir, plus le temps passe et plus t'apprécies le boxer.

• Créer...