Kangourou24 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Je vous présente celle qui m'a amenée à m'inscrire ici (ainsi que cagouille ) une alfa 33 1.5 ti de 1990 elle a 170000km et vient de passer le CT haut la main Niveau entretien elle a été bichonnée par son ancien propriétaire (disques et plaquettes neuves soufflets et rotules aussi échappement et intermédiaire idem) vidangée tous les 5000km et très propre la distribution est OK J'en suis tout fou Elle a juste besoin d'un bon polish j'ai essayé sur un petit coin et la peinture revient super Les housses ont dégagé depuis Aie!!!!Le détail qui tue J’allais oublier un détail qui a son importance la voiture n'a pas de rouille sisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 2 juin 2011 hé hé welcome here !comme deja dit ,elle a l'air plus que bien cette 33 meme si pour l'absence de rouille je te crois toujours pas tu verras le carb fourmille d'infos essentielles pour les boxer... incontournable !a pluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Elle est vraiment sympathique ta 33, j'imagine une fois polishée, la beauté que ce sera ! En tout cas, je t'ai invité à venir ici et te souhaite d'y trouver les conseils et plaisirs d'un passionné comme tu es !Nous attendons bien entendu toutes les expériences et ressentis sur cette mignonnette !Merci pour la référence camaro, ça fait plaisir de te croiser aussi même si je te vois plus sur ARO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Et si camaro, il n'y a pas de rouille je l'ai inspectée de fond en comble Je pense pouvoir trouver ici pas mal d'infos pour l'entretien et me dépanner en cas de pépin et en retour je mettrai des photos de ma belle et espère pouvoir aider des membres (bien que je ne connaisse pas des masses le boxer) en tout cas j'y travaille, il me faut une rta pour m'accompagner dans ma nouvelle aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Bienvenue, belle 33 !Si tu veut j'ai un aileron rouge en bon état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 3 juin 2011 On t'accompagnera dans cette nouvelle aventure Laurent, pas de souci ! même ceux qui en savent le plus sur ce moteur en apprennent tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Sur cette 33 j’espère pouvoir me faire un maximum de chose et apprendre un peu la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Salut et bienvenue ! Pour le recensement des 33 : http://alfaromeo33.pagesperso-orange.fr/formulaire_de_recensement._242.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Ça y est ma 33 est recensée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ce matin j'ai eu un petit souci avec ma 33 elle n'a pas voulu démarrerIl a plu et la voiture était mouillée (forcément )Et je ne sais pas pourquoi j'ai pas voulu mettre le starter (j'ai des drôles d'idées des fois ) et du coup à force d'insister j'ai du la noyer et suis parti au taf à midi je me suis dit il faut que j'essaye de voir si elle part et elle a démarré du 1er coup mais le ralenti resté à 500tr/min je fait 3/4km pour voir si tout va bien aucun souci, arrivé chez moi, ralenti à 900tr/min Est ce que les bougies peuvent être en cause (l'ancien proprio m'a dit qu'il fallait prévoir de les changer ) ou est ce que le fait de la noyer peut suffire à l’empêcher de démarrer?Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Je prépare l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 5 juin 2011 salut, pour ton problème de démarrage, regarde l'écartement de tes bougies, et sinon, souci courant sur les 33, l'ensemble tête/doigt/faisceau d'allumage en mauvais état, qui fait qu'il y'a des soucis de démarrage par temps humide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Merci mais l'ensemble tête doigt faisceau est récent il n'y a que les bougies qui n’ont pas été changéesQu'est ce que tu appelles l’écartement des bougies et comment ça ce contrôle ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 5 juin 2011 l’écartement entre les électrodes. ça se mesure avec une calle. Ton écartement est indiqué dans la RTA.http://bansheequad.chez.com/allumage_bougie2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ferdinotch a écrit:l'ecartement entre les electrodes. ca ce mesure avec une calle. Ton écartement est indiqué dans la RTA.http://bansheequad.chez.com/allumage_bougie2.htmEt les bougies Lodge ou à quatre electrodes(préconisées pour les moteurs 8V)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 5 juin 2011 tu mesures les 4 electrodes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Si le moteur a du mal a démarrer par temps humide et les cables HT sont bons c'est peut-etre la tete de delco qui est fissurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Je viens de réessayer elle a démarré avec le starter mais elle reste à 500tr/min et le moteur vibre beaucoup Est ce que le fait que le carbu soit à régler peut jouer un rôle?Je vais lui changer les 4 bougies et en même temps le tête de delco (c'est dur à monter j'ai pas encore la rta) Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Tu apprendras au fil du temps que le starter est inutile sur les Alfa, tu pompes un peu et vroum ! Une bonne chose à faire de changer les bougies pour la modique somme que ça engage et une tête de delco éventuellement. Pour les carbus à régler, je ne saurai te dire mais dans tous les cas, une fois que tout cela est au point, tu as un petit bijou entre les mains des sensations au rendez-vous... C'est vraiment bourré de caractère ces petites 33 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Pour les sensations c'est sur elles sont bien présentes je vais commencé par les bougies et on verra par la suite Merci de votre aide les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 6 juin 2011 J'ai changer mes bougies par contre celle que j'ai mis ont une seule électrode au lieu de 4 es que c'est très important ? (pourtant j'ai pris des ngk pour 33 1.5)Voila l'état des anciennes bougies qu'es que vous en pensé? et la tête de delco j'ai plus qu'à en commander une Je suis preneur de tous vos avis et encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Les bougies sont bonnes à changer - le mélange essence/air semble un peu pauvre peut-etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 6 juin 2011 ouai, l'état des bougies est bizarre, on dirait que ton moteur est pauvre (blanchatre au milieu) mais riche (noir en extérieur) ..par contre ta tête de delco est morte, si c'est une fissure qu'il y'a au milieu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Elle apparait bien attaquée même sans fissure cette tête de delco ! Quant aux bougies, changement sans hésiter ! Et un bon réglage de l'allumage carburation et zou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Delco HS (longueur du charbon au milieu) et bougies HS (electrode ovalisée)Sinon je dirais que la richesse et faible et que ton moulin mange de l'huile.PS ; je n'oublie pas l'aileron des que j'ai 2 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Merci tous pour vos conseils Pour le delco je vais le changer c'est pas une fissure au milieu c'est une trace de coulure noireFaut que je l’amène chez mon mécano pour le réglage dés que la distribution de la 156 est faiteEt on va y aller par étape Par contre jojodereo tu me fais flipper avec cette histoire de moteur qui mange de l'huile j'espère que c'est pas ça (le niveau n'a pas bougé depuis 2 semaines que je l'ai et la voiture ne fume pas bleu ni blanc)Pour le becquet pas de soucis j'ai d'autres choses à régler avant comme tu peux le voir Et pour les bougies c'est grave si mes neuves n'ont qu'une électrode ou vaut mieux que je change? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 6 juin 2011 non pas grave pour tes bougies.Un boxer mange toujours de l'huile, donc a 170000 encore plus normal, pas d'affolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 6 juin 2011 Non non Laurent, pas de flip ! Pour les bougies, une électrode, 4 électrode, on choisit celles que l'on veut tant qu'on suit les préconisations, je sais juste qu'en NGK c'est BP6ES... Après pour l'huile, de toute manière quand tu feras la vidange, tu n'as à mettre de la 15W40, les 33 aiment bien ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Je dirais que la richesse a été modifiée pour le CT. Vu l'état des bougies il faudra recaler l'allumeur puis un bon réglage des carbus.Verifie bien que les bougies neuves sont les bons modèles pour le moteur, au risque d'abimer les pistons. Personnellement je suis un peu "old fashioned" et je mets toujours les Lodge 25HL achetées en concession. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Merci les gars Je vais finir par croire qu’alfa ne fait que des moteurs qui bouffent de l'huile, le twin spark est pareil Je vais commander ma tète de delco par contre comment savoir si c'est la version bosch, ducellier ou marelli car sur oscaro j'ai plusieurs choix avec ma carte grise Et je vais essayer de la faire régler ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 7 juin 2011 C'est un Bosch je crois. Pas Marelli en tout cas. Ca doit etre marque sur le corps d'allumeur.Pas facile de regler tout ca sans un peu de materiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Je pense aussi que c'est bosch j'ai cru reconnaitre le logo sur la par-poussière Pour le réglage je le fais faire (ça dépasse trop mes compétences) par le mécano qui me fait la 156 (il s'occupe des alpine et berlinette de la région) donc les carbus double corps ça l’impressionne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Bon ben il pleut impossible de démarrer la 33, que j'en ai marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'ai profité de ma pause pour regarder mon delco et ben c'est pas brillant Il était plein d'humidité j'ai passé un petit coup de sèche cheveux dedans et hop la voiture démarre du 1er coup Plus qu'a en commander un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 juin 2011 T'es sur la bonne voie, d'ici peu, ce sera une vraie petite merveille de fonctionnement ! Telle une horloge suisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J’espère que j'ai commandé la bonne pièce et qu'elle va vite arriver Prochaine étape vidange et calorstat mais après le déménagement parce que faire la mécanique sur le parking de la résidence c'est pas génial Je ne manquerais pas de vous dire ce que ça a donné le changement de delco et encore merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 juin 2011 On y compte bien Laurent ! Et de notre côté, on prévoira de se rencontrer un de ces quatre ! Je pense à une sortie sur le Sud Ouest et plutôt en Dordogne pour centraliser les départements qui sont autour, de plus, il y a tellement de belles choses dans ce département ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 juin 2011 En démontant la tienne en regardant ce qui est écrit dessus ?Je dirais Bosch vu que c'est le rouge carmin mais vérifie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Bosch a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 7 juin 2011 J'ai commandé une bosch mais il n'y avait rien d'écrit dessus j'ai vu le mécano ce soir et il me règle ça au petit oignons la semaine prochaine Cagouille tu me tiens au courant pour la sortie stp car je bosse le samedi et des fois le dimanche tu penses le faire sur tout un weekend ou juste une journée?Je suis d'accord avec toi la région est belle mais j'ai jamais le temps de la visiter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Je pense à un we mais avec possibilité de ne faire qu'une journée selon les possibilités de chacun...Pas de souci, je voulais également voir avec toi et d'autres dordognaux voir quels sont les points à ne pas louper en priorité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Cagouille a écrit:Je pense à un we mais avec possibilité de ne faire qu'une journée selon les possibilités de chacun...Pas de souci, je voulais également voir avec toi et d'autres dordognaux voir quels sont les points à ne pas louper en priorité...t'as eu un bug ? Comment ça se fait que tout ton message n'est pas complètement en bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Petite séance photo de mes deux alfa ensemble (les voisins me prenne pour un dingue )Elles ont même fait une partie de cache-cache Le choc des générations 10 ans sépare ces moteursCagouille, pour ton rasso, je pense que le Périgord noir est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Et des deux, j'imagine bien que la 33 a le caractère plus démonstratif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Oui c'est sur mais bon pour l'instant je passe pas 3000tr/min thermostat malade Mais c'est vrai que j'ai poussé une fois jusqu'à 6000tr/min et on ressent bien les sensations Par contre la 156 marche plus fort mais est moins vivante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Ca y est ma tête de delco est arrivée Et c'est le bon modèle Effectivement en comparant les deux je voit mieux pourquoi j'ai des soucis de démarrage le charbon sur la neuve fait 0.5cm à peu prés alors que sur la vieille il est complétement lisse Il y a un sens pour monter une tête de delco? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Non, deux. En fait vu la photo http://imageshack.us/photo/my-images/228/1001173s.jpg/ il n'y a qu'un sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 13 juin 2011 La tête de delco est en place Le démarrage est plus franc et le moteur "ratatine" moins reste plus qu'à voir le résultat par temps de pluie Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Tiens nous aux nouvelles prochainement pour nous dire comment cela évolue... Tu vas voir, plus le temps passe et plus t'apprécies le boxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 17 juin 2011 J’espère que c'est pas sa J'y prend déjà gout à ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites