Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carburator

alfasud a charade 29/05/11 (long)

Messages recommandés

j'ai participé a la sortie du GFF de mes amis a charade, dimanche ensoleile, 27°, superbe temps pour bronzer....

les modifs depuis la derniere fois:

j'ai rajouté un radiateur d'huile sur la sud, car les dernières sorties m'ont indiqué des températures de l'ordre de 130°c, ce qui ne me plaisait pas, là avec le radiateur, 100 110 maxi: impec!

on m'avait prévenu que charade était dur aussi pour les freins, j'ai rajouté deux petites écopes pour dévier l'air dans les roues, pareil aucun problème de ce coté là ! les plaquettes ferodo ont pris un coup de chaud lors de la dernière sortie a dijon...

et le plus emmerdant pour moi, le bruit, a Dijon je me suis fais sortir pour 115db.... à charade c'est 95db... pour aller au plus vite et simple j'ai acheté une ligne gr N de 33 16, j'ai fais modifier la sortie pour que cela s'adapte à la sud, pas eu le temps de tester mais ça fait quand même du bruit, verdict sur le circuit, je fais encore partie des plus bruyants... mais bon les gars ne m'ont pas trop embêté et mon simplement dit que je risquerais de me faire sortir si le bruit est trop présent...

on commence par un deux tour de reco sur le circuit et on commence a prendre ses repères: super vallonné, super chicane, super passage lent et rapide avec de gros freinage en descente. pour la première session, je n'avais ni passager (1er fois!) ni la camera.

ensuite, sur les conseils des moniteurs présents je ne fais que 5 ou 6 tours, puis on sort et on contrôle la voiture. RAS sauf les pneus, on m'avait aussi prévenu que c’était dur pour les pneus, mais là, je ne pensais pas a ce point la !!! mes pneus avant (d'occas) ont fait Dijon et 5-6 tours de charade, un bout de gomme de 2cm sur 1 s'est fait la malle, sur la roue avant gauche... pas super pour les gros appuis, après moultes hésitations, je passe les avant derrière, le temps de faire et de se remettre en prégrille, un gars se sort dans les graviers, le temps passe et je n'ai pas le temps de retourner sur la piste avant la pause du midi.

les responsables du circuit ont autorisé 2 voitures a emmener leur gamin sur le circuit, en roulage pépère bien sur, super sympa, les gamins étaient aux anges!!!

ensuite, un pote et son père nous rejoignent, je l’emmène donc en passager, avec la camera, cette p....n de s....e n'a jamais fonctionné dans la voiture, en essai a l’extérieur ça marche sauf dans la caisse......... elle a failli finir sous les roues de la sud mais mon gamin l'a récupéré et a réussi a la faire fonctionner, décidément, ça vient bien de moi....
et ce fut bien dommage, j'ai failli me sortir en voulant faire le couillon avant que les pneus arrière ne soient chaud... ce fut très chaud, elle est partie a l’équerre, après je me suis dit que de toute façon, y'a plus rien a faire alors on contrebraque un peu et on soude... bin elle est revenue, gentiment sans coup de raquette... grosse chaleur, par la suite je me suis amusé a la provoque (mais moins que la première fois!!) avant que les pneus ne soient vraiment chaud, histoire de s'amuser un peu, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu d'image, on avait réussi 2 3 figures sympa!

recontrole des pneus: RAS

et on repart, ça passe de plus en plus vite je rattrape une clio 3 RS, le passe sans trop de difficulté, ça met en confiance!!!, y'a qu'avec une M3 ou j'ai du me ranger, et même en bagarrant a chaque accel, il repartait un peu plus loin a chaque fois... mais bon il y a une petite différence de puissance....

et, repneus HS, cette fois il commence a s’éplucher sur l’extérieur, y'a pas, faut calmer le jeu. C'est pas possible que les pneus se fusillent comme ça, je pense que je n'ai pas fait le bon choix, surtout pour l'avant, c'est pas possible?! je pense que c'est vraiment pas normal.

du coup, bin je n'ai plus de pneus.... faut que je cherche ce que je pourrai mettre, ça ne va pas être simple, et surtout assez cher je pense.....

sinon, ce fut un super WE, rien de cassé, sauf un répétiteur d'aile qui s'est barré (sûrement les passages sur les vibreurs...)
superbe circuit, des participants sympa, une direction de piste extra, tout fut OK!!! et quelques superbe pieces, une barquette et 2 megane trophy, la c'est du lourd!!!!

chouette récit, une fois de plus.

Si tu veux tester du Toyo Proxes, jette un coup d'oeil à ce qui t'intéresserait et tu me dis, je demanderai à mon pote qui a les pneus à des tous bons prix Wink

Merci pour le récit. CHARADE j'adore, je l'ai fais quelque fois en moto, et a chaque fois j'ai un contre temps qui m’empêche de le faire en 4roues.

Du coup t'as pas un petit morceau de vidéo ?

Charade est un sympathique circuit malheureusement en proie de Michelin, dans le sens où le bruit aussi limité a été imposé par les habitations alentour, savamment installées et occupées par des propriétaires et/ou salariés Michelin qui font tout leur possible pour récupérer le circuit ! En tout cas, c'est la version que j'avais en 2005 quand je faisais mes études sur clermont-Ferrand, cela a peut-être changé.

Ah beh carbu qui taquine des M3 Smile Et il arrive encore à se plaindre de ne pas le déposer presque ! Enfin on reconnaît quand même là un pilote pour faire la nique aux Clio RS... Toujours à la limite !!!

Super récit, je m'y croyais durant quelques instants ! Vivement une virée comme passager !!
thumleft

et non, a plus de pineux.........

les clio RS, c derriere!!!!! nan mais, on ne va pas se laisser em.... quand meme......Mr. Green

merci a papa sprinteur pour les tofs!!!

Jolie photo

Pourquoi ne pas mettre tes compte rendus de sortie circuit, dans la section sucderia ?
J dis ça, j dis rien ..........

J'ai pas ce pouvoir, suis membre au même titre que toi Mr.Red

• Créer...