lovebeer 0 Posté(e) le 30 mai 2011 est-ce que quelqu'un connaitrait les débits théoriques des pompes eau/huile à un régime donné des boxer, plus particulièrement sur un 1.5 de sprint phase 1 ???j'ai les courbes de dissipation des échangeurs laminova et j'aimerais me faire une idée de l'efficacité sur nos moteurs.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 7 juin 2011 salut! le débit de pompe à huile est censé être linéaire en fonction du régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 9 juin 2011 ok merci. visiblement je n'aurais pas la réponse a ma question.en fait je compte monter des mano de température huile et eau dans un 1er temps, puis si besoin un échangeur H/E et comme il existe plusieurs tailles et modèles et que j'ai leurs courbes, ça m'aurait permis de choisir celui qui convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 là je pense que ce sont plus ceux qui roulent sur circuit qui sauront te renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Met un modyne de BX 1.9D, un renvoi d'angle de clio 1.5dci et un filtre à huile clio 1.9D.Echangeur eau/huile simple à installer. L'huile chauffe plus vite, et sa température est régulée à chaud.Largement suffisant sur boxer jusquà 100 cv/litre de cylindree.Zieute sur mes blogs, bonheur tu trouveras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 14 juin 2011 interessant ton montage, et surtout économique! merci pour cette astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites