Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scara

Réparations de ma sud : mécanique !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Un peu ignorant en mécanique, j'aurai besoin des conseils de pros Wink

Ma sud passant bientôt (enfin j'espère) en carrosserie, je vais en profiter pour faire une petite mise au point mécanique, et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez...

L'auto claque au ralenti, pétarade en décélération, et à vraiment du mal à grimper au delà de 5000 tours... Étonnant, c'est là où le moteur devrait au contraire avoir le plus de pèche ! Tous ces éléments me font penser qu'une soupape d'échappement est déréglée... Je sais que faire un pronostic sans avoir vu et entendu la voiture est compliqué, mais qu'en pensez vous ?

Après 4000 bornes sans le moindre pépin l'été dernier, l'embrayage s'est mis à faire des siennes lors d'un embouteillage, par forte chaleur : la pédale (par moments seulement) remonte tout doucement, (l'embrayage patine donc), et par moment se durcit. Le phénomène avait fini par presque disparaître, mais pas totalement. C'était globalement assez chiant, et un peu flippant lors du chemin du retour, la nuit... Very Happy
J'aurai pensé à un problème d'émetteur/récepteur qui fatigue, vous en pensez quoi?


En regardant les factures, je me suis aperçu que les filtres à air et essence avaient déjà 10 ans et 15 000 bornes. Faut-il le changer d'après vous ?

On trouve de nombreuses bricoles pour Alfasud pas cher sur le net, comme des plaquettes à 10/15€. Quelqu'un à déjà essayé, et peut me dire si c'est de la came ou si ça vaut le coup ? Wink


Et enfin, une bricole : j'ai le poste radio d'origine, des haut-parleurs qui ne sont pas branchés, et j'aimerais raccorder tout ça. Ne voulant pas percer les jolies contre-portes, est-ce que quelqu'un à une idée d'où les mettre ? J'avais pensé sous la planche de bord, n'hésitez pas à faire parvenir vos témoignages pour ceux qui ont tenté le coup...

Ouais, je sais, y'a beaucoup à lire Laughing Mais je vous remercie vivement par avance !

A bientôt sur les routes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petarades sont normales
pour la montée dans les tours un bon réglage carbu devrait arranger le tout
et au ralentit regarde si en appuyant sur la pédale d'embrayage ça enlève le bruit
si c'est le cas c'est normal c'est la butée d'embrayage ça le fait sur tous les boxer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà demandé à un petit garagiste de province assez calé en ancienne de me faire un réglage carbu... Les pétarades étaient moins fortes, mais c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu veux un vrai réglage carbu, contacte carburator qui habite au sud de paris du coté de dourdan... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut bien être un problème de carbus mais il faut que l'allumage soit au point d'abord..

L'embrayage oui ça peut être récepteur, émetteur ou l'embrayage (mécanisme, butée)

Les filtres a essence et air ça peut attend mais un coup de soufflette dans le filtre a air ne ferait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un filtre à essence de 10 ans ? wahou, moi je changerais ça desuite, faut pas radiner la dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par changer ton liquide de frein et d'embrayage, lors de l"opération utilise du liquide neuf pour nettoyer un peu les conduits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
un filtre à essence de 10 ans ? wahou, moi je changerais ça desuite, faut pas radiner la dessus !


J'ai pas vu les dix ans. Seulement les 15,000 km.

Pas facile de purger le circuit de commande d'embrayage sans un kit "sous pression" et la purge est souvent oubliée ou mal-faite.

Le kit ne coute pas cher
Il dit "4 bar maxi mais 2 me parait largement assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
un filtre à essence de 10 ans ? wahou, moi je changerais ça desuite, faut pas radiner la dessus !


Moi j'en connais un qui avait 20 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle va avoir une petite cure de jouvence avec sa prochaine chirurgie esthétique... Beau programme pour elle ! thumright Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté ce kit chez mon fournisseur favori http://www.exactfrance.com/

et en même temps j'ai remplacé les purgeurs d'origine abimés et très peu pratiques par des neufs plus gros et plus longs.

avant j'avais essayé sans le kit et les gicleurs, grosse galère et beaucoup de temps perdu, un peu de liquide sur la peinture... une fois arrivé avec les fournitures, 10 minute plus tard embrayage et freins purgés et nettoyés.

je pense a toi pour les pièces, mais entre les heure sup et toute les voitures de la famille en panne en même temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pétarades à la décélération, ça ne le fait plus sur la mienne depuis que j'ai augmenté la richesse. Si tu n'as pas de testeur de gaz, vérifie la couleur des bougies. Trop blanches = pas assez riche. C'est pas très précis mais ça peut déjà donner une idée.
Pour ce qui est de l'autoradio, la musique du boxer me semble suffisante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...