claude66 0 Posté(e) le 24 mai 2011 bonsoir ,je dois partir dans des pays de l Europe du nord et de l Est avec ma nouvelle Sprint ,j ai apris que le super 98 ne se trouve pas à la pompe à l etranger ,quel carburant mettre qui se trouve partout ,et si besoin dois je utiliser un additif ?à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 25 mai 2011 du 95, du préference sans éthanol (même si il y'en a toujours un petit pourcentage) ...la différence entre le 98 et le 95 réside dans l'indice d'octane, le 98 donnant juste un poil plus de pêche a ta voiture, mais sur des moteurs peu puissant la différence ne se fait pas sentir...le 98 résiste aussi mieux au cliquetis (turbo, haut taux de compression) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude66 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ok! comment voir si le carburant 95 est sans ethanol ? ,à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Et pour les prix : http://www.touring.be/fuel/fuel00.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 claude66 a écrit:ok! comment voir si le carburant 95 est sans éthanol ? ,à+Jusqu’à 5% d’Éthanol rien n'est indiqué. Au delà le % est indiqué , exemple SP95E10 = 10% d’Éthanol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude66 0 Posté(e) le 25 mai 2011 OK!merci pour les renseignements ,mais d apres le prix donné ds les differants pays ,il y aurait du 98 partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Je vois rarement du 98 aux pompes aux pays bas a part dans les grandes pompes type autoroutes, mais tu douilles et pas vraiment d'intérêt avec un boxer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude66 0 Posté(e) le 25 mai 2011 disons que je parle du 98 car le gars qui m a vendu la Sprint depuis peu, m'a surtout dit de ne pas mettre autre chose que du 98?? à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 31 mai 2011 oula attention aussile 95 est plus sec que le 98si ta pompe a essence est vieille, elle risque de se bloquervu et vecu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude66 0 Posté(e) le 31 mai 2011 donc je mets un additif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 31 mai 2011 jamais entendu parler de ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 31 mai 2011 C'est valable pour les vieux moteurs.Le boxer seule chose que j'ai entendu parler c'est les conduits de flotte super usés du à une non vidange durant des années. (avec photos à l'appui)Après si tu penses que c'est trop sec tu as la solution qui est plutôt pour les injecteurs des I.E c'est de rajouter un demi bouchon d'huile de 2 temps pour lubrifier un peu le tout verser dans un plein d'essence. Mais il me semble que ça fonctionne aussi pour la pompe à essence.Maintenant si malmsteen est sur de ce qu'il avance why not. Mais j'ai des doutes sur l'efficacité de ces produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Un site avec un avis. On y parle également de l'huile 2 temps.THE SITE WEB CLICK ME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 juin 2011 salut briceah oui sur et certainsmais bon,je parle dans de rare cas ,ou tous les facteurs sont reunispompe assez ancienne ou km incertains et essence de m.....ca m est arrivé 2 fois, mon gtv 116 et mon ancienne suddonc maintenant sauf cas contraire,c'est du 98 ou 95 avec sa dose de plomb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 1 juin 2011 au cas ouhttp://www.infos-du-net.com/forum/4141-48-danger-sp95-voitures-anciennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 1 juin 2011 C'est un forum avec différents avis.On parle que les soupapes peuvent être grillées à long terme ? Le 16V est équipé de soupapes au sodium est-ce que les conséquences sont les mêmes ?C'est juste un forum ou chacun y va de son avis. Dans le doute roulez au 98 surtout si vous ne faites pas beaucoup de kms.En revanche pour revenir aux Pays-Bas pas toujours de 98 mais du 95 normal et du 95E10 y a les 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites