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claude66

Quel carburant à l etranger utiliser pour les Boxer?

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bonsoir ,je dois partir dans des pays de l Europe du nord et de l Est avec ma nouvelle Sprint Smile ,j ai apris que le super 98 ne se trouve pas à la pompe à l etranger ,quel carburant mettre qui se trouve partout ,et si besoin dois je utiliser un additif Question ?à+

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du 95, du préference sans éthanol (même si il y'en a toujours un petit pourcentage) ...

la différence entre le 98 et le 95 réside dans l'indice d'octane, le 98 donnant juste un poil plus de pêche a ta voiture, mais sur des moteurs peu puissant la différence ne se fait pas sentir...

le 98 résiste aussi mieux au cliquetis (turbo, haut taux de compression)

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claude66 a écrit:
ok! comment voir si le carburant 95 est sans éthanol ?Very Happy ,à+


Jusqu’à 5% d’Éthanol rien n'est indiqué. Au delà le % est indiqué , exemple SP95E10 = 10% d’Éthanol.

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OK!merci pour les renseignements ,mais d apres le prix donné ds les differants pays ,il y aurait du 98 partout Rolling Eyes

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Je vois rarement du 98 aux pompes aux pays bas a part dans les grandes pompes type autoroutes, mais tu douilles et pas vraiment d'intérêt avec un boxer.

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disons que je parle du 98 car le gars qui m a vendu la Sprint depuis peu, m'a surtout dit de ne pas mettre autre chose que du 98?? Question à+

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oula attention aussi
le 95 est plus sec que le 98

si ta pompe a essence est vieille, elle risque de se bloquer

vu et vecu

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C'est valable pour les vieux moteurs.
Le boxer seule chose que j'ai entendu parler c'est les conduits de flotte super usés du à une non vidange durant des années. (avec photos à l'appui)
Après si tu penses que c'est trop sec tu as la solution qui est plutôt pour les injecteurs des I.E c'est de rajouter un demi bouchon d'huile de 2 temps pour lubrifier un peu le tout verser dans un plein d'essence. Mais il me semble que ça fonctionne aussi pour la pompe à essence.

Maintenant si malmsteen est sur de ce qu'il avance why not. Mais j'ai des doutes sur l'efficacité de ces produits.

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salut brice
ah oui sur et certains

mais bon,je parle dans de rare cas ,ou tous les facteurs sont reunis
pompe assez ancienne ou km incertains et essence de m.....


ca m est arrivé 2 fois, mon gtv 116 et mon ancienne sud

donc maintenant sauf cas contraire,c'est du 98 ou 95 avec sa dose de plomb
Mr. Green

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C'est un forum avec différents avis.
On parle que les soupapes peuvent être grillées à long terme ?
Le 16V est équipé de soupapes au sodium est-ce que les conséquences sont les mêmes ?
C'est juste un forum ou chacun y va de son avis.
Dans le doute roulez au 98 surtout si vous ne faites pas beaucoup de kms.
En revanche pour revenir aux Pays-Bas pas toujours de 98 mais du 95 normal et du 95E10 y a les 2.

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