oldzen-1978 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour à tous donc,Je me presente je m' appelle David, j' ai 33 ans et j' habite dans le Calvados (à boire avec modération ...) en Normandie, à Caen plus précisément .Je viens de faire l' acquisition d' une Alfasud Sprint Veloce 1.5 de 1981 Je posterais des photos ultérieurement mais pour le moment, je suis aussi doué en informatique qu' en mécanique ...Vous l' aurez compris je serais donc au moins pour le moment plus le boulet qui a besoin de réponses que le sauveur qui y répond !J' ai ma belle depuis maintenant 4 jours et après 600 kilomètres pour rentrer ... Les ennuis commencent !J' ai trouvé cette voiture à vendre sur un site bien connu de vente entre particuliers et je dois bien avouer que quand je suis allé la voir, je la voulais tellementque j' ai certainement minimisé l'inspection ...Du coté de la carrosserie, si elle n'est pas parfaite, ce n'est pas désastreux non plus (bien qu'il faille m'attendre à des surprises ...). La voiture ayant subi une restauration partielle et ayant été traitée avant une peinture neuve l'année dernière. Mais en regardant bien, on trouve déjà quelques "piqures" sous la peintureà quelques endroits).Pour le moteur, celui-ci affiche 84.000 km, toutes courroies, filtres et durites ayant moins de 3.000 Km.L' électricité ne se la joue pas "guirlande de Noël" pour le moment et elle démarre au quart à froid et un peu moins bien à chaud mais j'ai pris le coup ...J'essaierais d' être le plus actif possible sur le forum mais mon travail et mes autres occupations me prennent aussi pas mal de temps (une maison avec plein de travaux par exemple ... ).Il est peut être possible que je pose quelques fois des questions auxquelles vous aurez déjà répondu mais j' avoue me perdre encore un peu dans les forums ... Je m' en excuse à l' avance !Voilà pour les présentations . Je reprécise que je suis une quiche en mécanique et je sais bien que dans ces conditions il est surement un peu "osé" (stupide penseront certains) d' acheterune voiture qui a 30 ans, mais je n' ai pas réussi à faire autrement ...Le plus gros problème que je rencontre depuis hier est que tout à coup, la voiture s'est mise à ne presque plus freiner avec une course beaucoup plus importante que la norme .Je précise que le niveau de liquide de frein est au max ... La pédale va très loin (mais revient en place) et le freinage est là mais très très léger .Je pense donc soit au maitre cylindre de frein, soit a une durite fatiguée qui ferait entrer de l' air ...Mon père a exclu un problème avec le mastervac en me disant que la pédale de frein serait dure et non assistée ... Ce serait sympa d' avoir l'avis de personnes plus éclairées que nous sur les Alfas mon père connaissant mieux les voitures françaises (sûr qu' il aurait préféré que je trouve une R17 ... ) .Voila je viens de faire mon premier pas dans le monde des belles italiennes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bienvenue à toi...Il est bien connu que les Alfa ça freine que dalle !!! mais je suis certaine qu'une bonne âme va te refiler quelques tuyaux pour revoir tout ça...Sinon, ne t'inquiète pas il y a de tout sur le forum, des connaisseurs et des moins connaisseurs, et chacun fait de son mieux pour donner des conseils dans les domaines qu'il connait le mieux... donc n'hésite pas si tu as des questions et ne t'excuse pas... t'as sauvé un Sprint c'est déjà un beau geste... Et on attend des photos dès que tu auras le temps et le savoir de les poster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Bienvenue David, 33 ans, le bel âge... Ne sois pas si inquiet avec ta nouvelle venue, elle a droit à quelques erreurs, et le freinage est un point qui mérite sur toute voiture d'être surveillé. J'ai moi-même appris au contrôle technique qu'un flexible de frein était fuyrad alors que ce n'était pas le cas auparavant donc ça peut arriver à toute le monde et sans prévenir. D'ailleurs, la pédale qui s'enfonce, ça ressemble aussi à un flexible de frein qui fuit, c'était le symptôme au CT. Et quand il a regardé en effet, ça crachait un peu. Mais je ne serais pas catégorique car je suis un peu comme toi, je ne suis pas assez connaisseur en mécanique pour établir des diagnostics précis. En tout cas, nous serions ravis de te rencontrer à la sortie Normandie qui a lieu les 2 et 3 juillet 2011 dans l'Eure .Sortie Normandie 2 et 3 juillet 2011Bonne route !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivstaffy 0 Posté(e) le 24 mai 2011 bienvenue a toi !!! moi j'opte pour le cylindre de roue, sur la mienne j'avais les même symptômeset c'était un cylindre de roue qui fuyait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Salut à toi David et belle acquisition moi aussi j'adore la Renault 17 Un quoi ...? on me dit que tu as en fait acheté une ?...Une Arna ? nan presque une alfasud sprint. Super choix !Vivement les photos. Perso je regarderais aussi du coté de la vérification de tes cylindres de frein et si pas de fuite apparente, une bonne purge car doit y avoir pas mal d'air là dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Bienvenue, ton problème vient surement de l’émetteur d'embrayage ou du récepteur. Une fuite interne due à un joint mort peut provoquer ces désagréments.Pour vérifier fais deux tests:1: tu freines longtemps tout doucement: ta pédale doit s'enfoncer jusqu'au plancher, car le liquide de frein passe tranquillement d'un coté à l'autre du piston.2: tu freines fort d'un seul coup: la pression exercée est beaucoup plus forte, et ta voiture doit freiner correctement sur quelques mètres avant que la pédale ne redevienne molle.Cela ne vient surement pas d'un cylindre de roue car sur ton sprint il n'y en a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomigliano 0 Posté(e) le 24 mai 2011 salut et bienvenue !cool de voir une sprint de plus dans le grand ouest, vite des photos !tu trouveras plein de conseils et astuces sur le forum ...pour tes freins, une bonne purge à faire si avant toi elle ne roulait pas beaucoup...ta commande hydraulique d'embrayage fonctionne bien ? vérifies aussi le jeu aux plaquettes avant et l'état de celles-ci et des disques accolés à la boite !ton frein à main marche comment aussi ?a+, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Il est vraiment beau ton Sprint, de plus dans cette couleur somme toute assez peu courante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kangourou24 0 Posté(e) le 4 juin 2011 BienvenueIl est chouette ce sprint, pour la mécanique, tu vas voir ça va venir petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Rhhaaaaaa pu%ùin que c'est beau un sprint de cette couleur Wellcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab166 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Joli Sprint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldzen-1978 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Merci à tous pour vos messages de bienvenue .Ca fait plaisir de se sentir accueilli Concernant le freinage, j' ai fait environ 200 bornes dans le coin et elle ne me l' a jamais refait ! Donc pour le moment ...La voiture ne roulait pas l' hiver (elle était dans l' est de la France ) et se comporte de mieux en mieux.Sinon je viens de m' apercevoir d'un truc de fou :Le compteur de kilométrage tourne trop vite, genre quand je fais 1km, il en compte 10 (à peu près) Donc la voiture affichant en ce moment 84000km, je vais pas tarder à faire un tour de compteur (5 chiffres) ... Et surtout comment savoir maintenant le kilométrage réel ?Faudrait que je regarde ça de plus près au moins pour que je puisse me repérer pourl'entretien.Voila sinon je passe un peu de temps sur les présentations des membres et beaucoup ont de très jolies autos, certains mêmes plusieurs ... Félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Ravis que tu prennes plaisir à te balader sur le Carb et en te souhaitant d'y trouver ce dont tu as besoin, la bonne ambiance que tu recherches et à partager les bonnes expériences de chacun et nous raconter les tiennes ! Merci pour les compliments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites