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bricefromparis

GPL powered on boxer

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Combien compter pour une installation au GPL dans une de nos chères titine ?
Doit-on pour les français obligatoirement le faire installer dans un endroit agréé spécialiste en France ? (donc cher je pense).
y a t-il a faire des contrôles spécifiques comme la fameuse vanne ?
Aujourd'hui les réservoirs se font petit à la place de la roue de secours le plus souvent.
J'ai toujours le souvenir de mon cousin qui partait dans sa Renault 17 (moteur 18 turbo intercooler inside) avec 2 réservoirs de GPL dont un de 120L qui prenait tout le coffre.

A savoir dans quel cas cela peut valoir le coup en faisant jouer l'union européenne, de faire un tour du coté de l'Est ou du Sud, pour faire faire une installation dans les règles européennes et le tout bien moins cher. Surtout au vu des prix à la pompe (Moins d'1€/L au GPL pour 1.60/L en SP95).
Le tout en faisant un geste pour l'environnement en évitant de rouler au diesel.

Voilà je suis ouvert a différentes informations que vous pourriez avoir. Le GPL est déjà très repandu en Italie sur les boxers.
Les tarifications également de la mise en place et de l'entretien.

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En Italie c'est très repandu. Il y a beaucoup de voitures bifuel d'origine vendues. Très bon réseau
Seul problème souvent l'attache pour remplir le réservoir n'est pas le même dans tous le pays, donc prévoir achat adaptateur
Pour le prix, entre 700 et 1000€ kit complet homologué monté
En Belgique ????????? Je me renseigne Smile


ITALIE

http://www.landi.it/ita/gamma-prodotti-gpl.jsp

PRIX

http://www.puntogas.it/impianti_05.php

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bricefromparis a écrit:
Combien compter pour une installation au GPL dans une de nos chères titine ?


En france compte 1500€ a 2000€
En Pologne 250€ a 1200€

bricefromparis a écrit:
Doit-on pour les français obligatoirement le faire installer dans un endroit agréer spécialiste en France ? (donc cher je pense).


Non, il n'y a aucune obligation a le faire installer en France , mais par contre il faut faire passer le véhicule ainsi modifier a la DRIRE Française.
Le plus simple est de faire immatriculer le véhicule en Pologne (faut avoir un contact sur place) après cela l’installateur tamponne lui même le certificat d'immatriculation avec la mention GPL.
De retour en France il n'y a plus qu'à faire une importation standard vu que le certificat d'immatriculation est Polonais et GPL, on ne passe plus le véhicule a la DRIRE.


bricefromparis a écrit:
Il y a t-il a faire des contrôles spécifiques comme la fameuses vanne ?
Les vanne sont obligatoire dans toute l'Europe

bricefromparis a écrit:
Aujourd'hui les réservoirs se font petit à la place de la roue de secours le plus souvent.
J'ai toujours le souvenir de mon cousin qui partait dans sa Renault 17 (moteur 18 turbo intercooler inside) avec 2 réservoirs de GPL dont un de 120L qui prenait tout le coffre.


Les réservoirs ne sont pas plus petits aujourd'hui qu'hier, c'est juste que ton cousin avait choisi de mettre 2 gros réservoirs, plutôt qu'un petit.

bricefromparis a écrit:
A savoir dans quel cas celà peu valoir le coup en faisant jouer l'union européenne, de faire un tour du coté de l'Est ou du Sud, pour faire faire un installation dans les règles européenne et le tout bien moins cher. Surtout au vu des prix à la pompe (Moins d'1€/L au GPL pour 1.60/L en SP95).
Le tout en faisant un geste pour l'environnement en évitant de rouler au diesel.


Oublie tout de suite ce type d’installation sur ta 33, il n'y a aucun intérêt a avoir une installation qui dépasse largement le prix du véhicule. D'ailleurs je doute que tu trouves un installateur qui accepte d'y faire un montage, même au fin fond de la Pologne.
Les installateur GPL/LPG fournissent une garantie sur leur travail et sur le moteur, il ne font donc ce type d’installation que sur des moteurs très peu kilométrés et peu agés.

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Ca fait un moment que je suis au gpl. Donc oui très intéressant mais aujourd'hui impossible de le faire installer sur boxer.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai remué ciel et terre pour trouver une 33 au gpl.

Impossible également de faire homologuer une installation non faite par un pro.

Par contre si tu arrives a en trouver une en italie avec les papiers d'homologation de l'installation, c'est possible de la faire homologuer en france.

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Le moteur a été refait à neuf, théoriquement il n'a pas encore 3000kms.

Pour ce qui est du reste c'est le coté DRIRE qui nous empoisonne la vie.
Pour les réservoires de 120L ils ressemblaient plus à des grosses citernes rondes.

Et les fameuses vannes pchiit, disons qu'elles existaient mais elles étaient différentes à l'époque.
Le risques était que tu pouvais remplir ton réservoir à fond d'où le risque d'explosion au soleil si la vanne étaient grippée.

Quand aux tarifs je m'attendais plus à du 2500€ l'opération en France.

Et si tu le fais installer en France les gens ne s'y risquent pas ? pas sur, seul un petit village résistent encore et toujours face à l'envahisseur Very Happy
Mais bon après il suffit de moins de 10 000kms pour que ça soit rentabilisé en partant sur une base de 800€ l'installation complète c'est ce qu'on a calculé grossomodo.
Donc ça peut franchement valoir le coup...
Après le coup de passer la voiture par imat polonaise je le sens pas trop.

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L'Italie a fait ses preuves dans ce domaine et il n'est pas rare d'y trouver des Alfa au GPL. Je pencherais plus vers ce pays pour cette installation. L'intérêt est indéniable aujourd'hui, à choisir entre diésel et GPL c'est le GPL qui reste le plus intéressant, car les pièces détachées et le SAV deviennent vite excessif sur les diesel disons modernes.

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Je pense que tu connais mon avis sur le diesel...
Avoir la gerbe à chaque plein le tout pour augmenter le taux d'infertilité, c'est sur des fois ça pourrait rendre service à cette planète sur peuplée mais voilà j'aimerai aussi pouvoir respirer de mon coté... Wink

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bricefromparis a écrit:
Je pense que tu connais mon avis sur le diesel...
Avoir la gerbe à chaque plein le tout pour augmenter le taux d'infertilité, c'est sur des fois ça pourrait rendre service à cette planète sur peuplée mais voilà j'aimerai aussi pouvoir respirer de mon coté... Wink



J'aime pas le diesel.
Mais voici une histoire a la belge
Depuis 18 mois il ya plus que des pub pour des voitures diesel faible émission etc etc, l'état belge donne une prime sous forme de remise a l'achat 15% pour le voitures avec -de 99gr d' émission
Donc remise Garage + remise 15% pas mal l'affaire !
Résultat + 80´% de diesel vendues.
Toutes les diesel montent le filtre FAP ( grosse merde ) mais, une étude, démontre que 80´% de ces diesel sont des petites citadines utilisées pour des trajets de +- 10km, le moteur ne chauffe pas, le filtre FAP ne travaille pas comme il le faut, donc la petite citadine diesel non polluante devient un véhicule très très polluant ! Evil or Very Mad
L'état belge, après avoir donné 15% de remise, pense augmenter la taxe du diesel en 2012 -2013 pour dissuader les petits rouleurs, logique !!!!!!!!! Very Happy

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bricefromparis a écrit:
ça ne fera ni plus ni moins que noircir un peu plus vos villes et vos tunnels.

Hé oui... Dans les années 1930 on avait le charbon... Et jusqu'en 2030, on aura le diesel pour polluer nos belles villes... Et pour aller plus loin dans le sens de 33Red, je ne compte plus le nombre de FAP remplacés sur les diesels qui ne roulent qu'à faible charge (petits trajets en ville...). Pour diminuer la pollution (et surtout qu'elle quitte les centres urbains surpeuplés, la seule solution est, selon moi, la pile à combustible : http://www.daimler.com/dccom/0-5-1367004-1-1367069-1-0-0-0-0-0-12080-0-0-0-0-0-0-0-0.html

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Une belle cochonnerie ce FAP, on a rien d'autre à inventer sérieux ?!! Confused C'est pas de la technologie ça !

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bricefromparis a écrit:
Le moteur a été refait à neuf, théoriquement il n'a pas encore 3000kms.


Tu as mis un moteur de 3000km dans ton break ?
Qu'es qui est arriver a l'ancien moteur ?

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Cagouille a écrit:
C'est le même moteur xav mais refait à neuf...


Ah, et quel problème mécanique est a l'origine d'une remise a neuf de son moteur ?

A la lecture de ce sujet /t7523-urgent-reglage-de-direction-assiste-da , et ayant pu constaté il y a certes longtemps maintenant, un châssis disposant d'une géométrie suspicieuse. Je m'interroge sur l'utilité de refaire une santé au moteur qui tracte cette 33.

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Pour commencer je n'étais pas au courant qu'il fallait absolument avoir un souci moteur en vue d'une réfection complète de celui-ci...

Si tu avais suivi un peu l'actualité du forum tu saurais pourquoi cette réfection a eu lieu.
J'ai privilégié la réfection du moteur d'origine plutôt que de le remplacer par un d'occasion avec un historique flou.
D'ailleurs ces efforts s'avèrent payant.

Ma voiture que tu n'as pas vue depuis 5ans ? a été réparée (tôlerie). Son contrôle technique est valide et la géométrie a été faite par le même pro que la maison du célèbre garage bien connu d'Agenteuil et le problème de D.A est résolu.

Je trouve cette remarque déplacée et hors sujet dans ce post.

Le vecteur de sympathie qui règne sur le C.A.R.B, a pour origine cette passion que nous avons (pour certains) en commun sont les véhicules de la marque équipés du moteur boxer. J'ai comme une impression que tu y vois une version légèrement floutée de cette passion.

A bon entendeur salut

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