Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mdeblasim

restauration alfa 33 1.7 ie s3

Messages recommandés

salut a tous,
voila 2 jours que je j'ai acheté une 33 1.7ie afin de la restaurer,
voici les premieres photo , j'en metterai tout au long de l'avancement du projet mais ca va etre long car je vais la faire a temps perdu.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au programme ,je m'occupe d'abord de la mécanique:
changement silenbloc moteur boite, suspension, courroie de distrib , bougies , tous les filtres ... démontage et nettoyage collecteur d'admission , démarreur , alternateur, ligne d’échappement, étrier de frein.
comme la caisse est saine et que je veux quelle le reste , je vais traité le chassis et autre éléments , essieu , barre antirouli , triangle de suspension, corps d’amortisseur ...
et une fois que la mécanique sera tout OK on s'occupera de la carrosserie , peinture complète.
et enfin , l’intérieur étant propre , j'aurais quand même quelques élément a changer , d’ailleurs si vous avez :
-2 petits cache plastique autour du réglage manuel des rétro
-un tableau de bord du moins l'ossature , car le miens est fêlé au niveau de la grille de desembuage du pare brise
-une contre porte coté conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passe une annonce dans la bonne section tu auras plus de chance de trouver ce que tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demonté l'aileron , et les feux arriere ,pare choc , echappement

le collecteur d'admission

une fois nettoyé et une petite couche de peinture HT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici le silencieux , j'aurai pu souder une plaque mais il commencait a ce trouer de partout

la le raccord maison de l'ancien proprio entre le collecteur et l'inter

va falloir que je prolonge le tube du collecteur il manque 8 cm , on voit le bras de la boite un peut corroder mais je vais le demonter, le traiter et le repeindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le collecteur d'admission est toujours demonté change le calorstat(thermostat) pour un neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est prevu car c'est vrai que collecteur monté ca doit pas etre evident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdeblasim a écrit:
oui, c'est prevu car c'est vrai que collecteur monté ca doit pas etre evident


ce n'est pas evident

pour dire il est plus chiant à changer que celui de ma 156

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai demonté le capot calandre,vidanger le ldr
nettoyage du vase
avant

apres nettoyage

le radiateur et le ventilo nettoyé

j'ai l'impression que ce silenbloc est mort , mais ou l'acheter?


si l'un d'entre vous aurait un collecteur d'echappement sous la main pour prendre une mesure , il me faudrai la longueur du tube apres la soudure ,un petit schema pour etre plus clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,
j'ai demonté le collecteur , trouvé un bout de tube de 42,
ajustement avant soudure a l'arc

en cours de soudure

le collecteur soudé et peint

la ligne (j'attend le silencieux) assemblé temporairement

au demontage il manquait un joint collecteur , il va falloir que j'en achete 4 , en esperant que chez AD ils ont ça

voila c'est tout pour aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du silent bloc de bascule ils sont toujours mort c'est pas méchant.
Dégraisse le bien et met de la colle à par brise ça fera aussi bien l'affaire Wink
Pour info c'est un silent bloc qui est ajouré d'origine ne t'inquiètes pas si tu y vois de trous.

Je suis curieux de savoir ce que tu as utilisé pour nettoyer aussi bien le reservoir de LDR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nettoyer le vase d'expansion , en fait j'ai tout essayé , liquide vaiselle, mir, secouer avec du gros sel , vinaigre blanc ... la combinaison de tout ses essayes a donnée ça , mais c'est quand meme la galére car ce vase a 3 compartiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous , aujourd'hui j'ai changé les bougies , ca va , l'acces est plus facile une fois le collecteur d'amission, la boite a air , le vase d'expansion et le radiateur demonté , car c'est vrai que sinon ca doit etre galere.
j'ai recu les joints du collecteur d'echappement , donc demain je devrai remonté tout ca.
je vais aussi changer le filtre a essence , y a t'il une manip speciale ou simplement devisser les 2 durites- changer le filtre et revisser les deux durites? ca m'a l'air un peu grippé , je vous fait des photos , promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hésites pas à mettre ta voiture sur cric coté conducteur pour accéder à ton filtre à essence.
Toujours dévisser avec 2 clefs pour ne pas tordre toutes les durites essences qu'il y a autour.
N'oublies pas le joint en cuivre fourni avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai une fosse , donc j'ai bien acces au filtre facilement ,
merci pour le lien eagle3 , ca m'a permis de voir que je n'avais plus la protection plastique , pour le filtre j'ai pris un mecafilter , mais je n'ai pas regardé si j'avais des joints livré avec, a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin , j'ai demonté les caches des courroie de distrib et je me suis apercu que les courroie avait pas mal de jeu (j'ai fait une petite video , j'essayerai de la poster avant ce soir), est-ce normal?
je compte tout de meme les changer , mais n'ayant jamais fait cet operation, connaisseriez vous un petit tuto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les courroies ne sont pas tendues comme il faut. Un kit vaut €100 - 120 et une pompe a eau €35 - 40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a une autre technique pour serrer avec un ami alfiste qui est bien moins relou.
Suffit de serrer à fond le galet tandeur à l'inverse une fois sans la courroie, installer ensuite la courroie et plus qu'à desserer un petit peu le galet tendeur et hop c'est tendu impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
On a une autre technique pour serrer avec un ami alfiste qui est bien moins relou.
Suffit de serrer à fond le galet tandeur à l'inverse une fois sans la courroie, installer ensuite la courroie et plus qu'à desserer un petit peu le galet tendeur et hop c'est tendu impec.


J'aimerai bien voir ça en image, tu m'expliqueras ce soir? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Brice,

bricefromparis a écrit:
On a une autre technique pour serrer avec un ami alfiste qui est bien moins relou.


Merci pour le relou... Mais qu'es-tu en mesure de nous apprendre avec tes réels talents de mécanicien? Je veux dire de la mécanique que tu ne fais pas faire par les autres et non plus la mécanique virtuelle que tu te racontes sur le CARB... Enfile un jour un bleu, prends des outils et quand tu sortiras un jour un truc qui marche de ton garage, tu pourras éventuellement parler de mécanique, donner ton opinion sur tel ou tel montage... mais jamais tu n'auras le droit d'insulter les autres que ce soit par bêtise ou par jalousie... A bon entendeur salut!

Merci à Messieurs les Admin pour votre réactivité.

A+ DOM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
"Salut Brice,

bricefromparis a écrit:

On a une autre technique pour serrer avec un ami alfiste qui est bien moins relou.
(manque la suite)...



Merci pour le relou... Mais qu'es-tu en mesure de nous apprendre avec tes réels talents de mécanicien? Je veux dire de la mécanique que tu ne fais pas faire par les autres et non plus la mécanique virtuelle que tu te racontes sur le CARB... Enfile un jour un bleu, prends des outils et quand tu sortiras un jour un truc qui marche de ton garage, tu pourras éventuellement parler de mécanique, donner ton opinion sur tel ou tel montage... mais jamais tu n'auras le droit d'insulter les autres que ce soit par bêtise ou par jalousie... A bon entendeur salut!

Merci à Messieurs les Admin pour votre réactivité.

A+ DOM."





L'eau a coulée sous les ponts cher Dominique depuis notre dernière entrevue, la mécanique virtuelle comme tu dis est loin de l'être, j'explique simplement une autre technique. Non seulement je pratique la mécanique (virtuelle pour toi si tu veux).
Alors certes je n'ai pas ton expérience, mais bon en même temps je n'ai peut-être pas non plus autant de place que toi pour pouvoir la pratiquer comme je la souhaiterais.
Quand au bleu de travail, j'en portais un déjà à l'age de 3ans. (mais bon pas forcément pour la même chose).

Si tu lis bien "relou" est un mot de la langue voulant exprimer technique moins embêtante, et ne t'est nullement destinée à proprement parler.

J'ai la particularité d'être également sur pas mal de forums alfistes étrangers et autres, ce qui me permet également de confronter d'autres techniques que l'on ne voit pas forcément sur les forums français.

Maintenant je ne comprends pas l'agressivité que tu emploies concernant ma personne.

A bon entendeur "salut et toi comment tu vas ?" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
bricefromparis a écrit:
On a une autre technique pour serrer avec un ami alfiste qui est bien moins relou.
Suffit de serrer à fond le galet tandeur à l'inverse une fois sans la courroie, installer ensuite la courroie et plus qu'à desserer un petit peu le galet tendeur et hop c'est tendu impec.


J'aimerai bien voir ça en image, tu m'expliqueras ce soir? Very Happy


C'est dommage tu me l'aurais rappelé hier soir d'autant qu'on était avec l'ami alfiste en question. On se voit bientôt de toute façon Very Happy

Je pourrais t'apprendre les joies de la mécanique virtuelle... Il y a une application pour ça. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon arrêtez maintenant, dominique tu es parti au quart de tour sur une phrase mal tournée de brice, qui aurait du dire "une technique moins relou avec un ami alfiste" au lieu de "une technique avec un ami alfiste moins relou"...

Moi-même je sais que chaque mot à son importance alors je relis bien ce que j'écris avant de poster, faites-en de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Bon arrêtez maintenant, dominique tu es parti au quart de tour sur une phrase mal tournée de brice, qui aurait du dire "une technique moins relou avec un ami alfiste" au lieu de "une technique avec un ami alfiste moins relou"...

Moi-même je sais que chaque mot à son importance alors je relis bien ce que j'écris avant de poster, faites-en de même...


J'avoue je n'avais pas vu qu'on pouvait le comprendre ainsi sur le coup Confused
@Dom si tu l'as pris comme ça tu m'envois désolé. Sinon je suis déçu de l'image que tu te fais de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brice,

bricefromparis a écrit:
J'avoue je n'avais pas vu qu'on pouvait le comprendre ainsi sur le coup Confused
@Dom si tu l'as pris comme ça tu m'envois désolé. Sinon je suis déçu de l'image que tu te fais de moi.


Je l'avoue comme le dit Seb je suis parti au quart de tour ( pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle: je ne vieilli pas tant que cela), mais la tournure de la phrase m'a beaucoup touchée. Puisque ce n’était pas là le fond de ta pensée je te présente toutes mes excuses. Je sais que tu veux bien faire en donnant des conseils, mais l’expérience fait raconter quelques fois moins de bêtises... pour exemple le fait de tendre les courroies uniquement avec le ressort du galet ne suffit à vaincre l'effort des poussoirs sur le banc gauche (cylindre 1 & 3)... tu te retrouves donc avec des tensions droites et gauches différentes et insuffisantes.

Je suis heureux que tu sois passionné de mécanique et que tu la pratiques aujourd'hui, l'expérience va donc venir petit scarabée Wink

Pour Seb... je ne connaissais pas tes talents de médiateur thumleft

Je considère pour ma part l'incident clos, qu'en penses-tu Brice?

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mal Dom, je ne t'en veux pas Wink
Comme vous l'avez si bien dit j'aurais du faire attention en postant.

Effectivement, comme tu le dis, il faut néanmoins le pied de biche pour serrer au mieux par la suite, le système auquel je pensais à mon avis tu as du comprendre était pour la salop":/;@!! de ressort du galet tendeur ou tu risques d'y perdre un doigt et un oeil à chaque fois Wink
Justement une distrib de prévue demain ou après demain sur un 1.3IE on fera une vidéo de ce que je voulais évoquer Smile
C'est ce que j'aime sur les forums de pouvoir confronter les idées de chacun thumleft

Incident clos également de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...