mdeblasim 0 Posté(e) le 19 mai 2011 salut a tous,depuis hier , j'ai ma 33 1.7 ie s3 de 1992, je l'ai achetée pour la rénover dans un premier temps. La caisse est saine , pas de rouille , l’intérieur velours nickel, elle a la D.A., l'ordi de bord, jante P4, et 102000km et étonnant , le passage des vitesse ne craque pas. Bon pas mal de rayures et le vernis qui saute mais l’esthétique on verra plus tard.Le ralenti n'est pas stable et le moteur a des ratés, je pense changer les bougies mais j'ai des doutes que se soit seulement ça. Ce matin, après un petit lavage elle ne voulait plus démarrer, le démarreur tournait mais rien, 2 heures après elle est enfin partie.Ensuite quand je la démarre, il y a pas mal de vibrations et un bruit de claquement ainsi qu'en début d’accélération franche, je pense au silenblocs moteur ou boite , pourriez vous me dire ou ils se trouvent et ou les acheté ( pas trouvé sur oscaro n'y chez AD)merci pour votre intérêt a mes petits soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdeblasim 0 Posté(e) le 19 mai 2011 bon j'ai deja trouvé un support boite sur ebay.iten esperant que c'est pas trop la misere a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 vérifie que celui de l'avant est pas foutu (assez fréquent), que le central est toujours bien au milieu ( si décalé, un coup de presse et une vis pour le bloquer définitivement). Celui que tu montres, c'est pour la queue de boite si je ne me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdeblasim 0 Posté(e) le 19 mai 2011 celui dont tu parles se trouve sous le radiateur, c'est bien çà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 oui, un silentbloc rectangulaire qui tient le moteur sur la traverse. Il est indispensable que celui là soit en bon état. S'il est cisaillé, ton moteur se balade dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdeblasim 0 Posté(e) le 19 mai 2011 si il est mort , j'espere qu'alfa en vendent encore.par contre le central je vois pas ou il peut etre ?sinon , si vous avez des idées pour mes raté moteur je suis preneur , demain matin je regarde ca de nouveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 20 mai 2011 faisceau, tête et doigt d'allumeur sont des causes de ratés, surtout si ca ne marchait plus après un lavage ^^ mais ça peut venir de beaucoup d'autre choses ! (capteur papillon, filtre essence bouché, etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Citation :par contre le central je vois pas ou il peut etre ?le central est en haut à l'arrière du moteur. On voit tous les supports ici http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html y compris le support lateral sous le filtre à huile avec sa biellette. Pour les ratés oui la liste de suspects est longue. Cables de bougies cuits peut-etre, injecteurs encrasses, qui sait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdeblasim 0 Posté(e) le 20 mai 2011 j'ai demonté le collecteur d'admission d'air pour un petit nettoyage et pour verifier un peu toute les durites et autres, et j'ai trouvé une petite durite de dépression allant du collecteur a la tête de delco qui était éventrée , peut être que mon problème venait de la, je verrai bien ça une fois tout remonté.Pour le support central, le mien est décalé sur la droite , dois-je le recentrer et comment.mais le bruit viens plus de la boite donc je vais plus regardé de ce coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 si le support en question est décalé, alors le moteur penche et ça peut frotter contre quelque chose. Sans compter que si ce n'est déjà fait, ça va finir par flinguer les autres SB. la solution, soutenir le moteur avec un cric en dessous, dévisser le SB central et le recentrer avec une presse. ensuite le remettre en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Pour tes ratés, j'ai quasi la même chose : par temps humide ou après un long roulage, des hoquets de plus en plus dérangeants. Par temps sec, à froid, aucun souci. Seront changés :- bobine- doigt d'allumeur- tête d'allumeur- Tous les fils de bougie Je te tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 20 mai 2011 mdeblasim a écrit:bon j'ai deja trouvé un support boite sur ebay.iten esperant que c'est pas trop la misere a changerJe confirme c'est celui de queue de boite et qui est celui qui est le moins grave en conséquence.Le plus important est celui en haut de la boite au niveau de l'embrayage qui viens se prendre sur le tablier comme dit. Ainsi que celui qui est sur le berceau le rectangulaire.Have fun ! Car le central c'est pas de la tarte à changer comparer aux 2 autres. (faut basculer le moteur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mdeblasim 0 Posté(e) le 20 mai 2011 pour mes raté , moi c'est en permanence , j'ai testé mes fils de bougie et ca a l'air d'air ok.pour mon silenbloc centrale je met des photos demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico46 0 Posté(e) le 7 août 2011 si elle est catalysée débranche la sonde lambda et laisse la bien chauffer puis essaye la car sur ma 146 c'est elle qui me causait du tort et j'ai mis plus d'1 mois à trouver car j'ai tout testé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites