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mdeblasim

probleme raté moteur 1.7ie et silenbloc moteur ou (et) boite

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salut a tous,
depuis hier , j'ai ma 33 1.7 ie s3 de 1992, je l'ai achetée pour la rénover dans un premier temps. La caisse est saine , pas de rouille , l’intérieur velours nickel, elle a la D.A., l'ordi de bord, jante P4, et 102000km et étonnant , le passage des vitesse ne craque pas. Bon pas mal de rayures et le vernis qui saute mais l’esthétique on verra plus tard.
Le ralenti n'est pas stable et le moteur a des ratés, je pense changer les bougies mais j'ai des doutes que se soit seulement ça. Ce matin, après un petit lavage elle ne voulait plus démarrer, le démarreur tournait mais rien, 2 heures après elle est enfin partie.

Ensuite quand je la démarre, il y a pas mal de vibrations et un bruit de claquement ainsi qu'en début d’accélération franche, je pense au silenblocs moteur ou boite , pourriez vous me dire ou ils se trouvent et ou les acheté ( pas trouvé sur oscaro n'y chez AD)
merci pour votre intérêt a mes petits soucis

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bon j'ai deja trouvé un support boite sur ebay.it

en esperant que c'est pas trop la misere a changer

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vérifie que celui de l'avant est pas foutu (assez fréquent), que le central est toujours bien au milieu ( si décalé, un coup de presse et une vis pour le bloquer définitivement). Celui que tu montres, c'est pour la queue de boite si je ne me trompe?

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oui, un silentbloc rectangulaire qui tient le moteur sur la traverse. Il est indispensable que celui là soit en bon état. S'il est cisaillé, ton moteur se balade dans tous les sens.

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si il est mort , j'espere qu'alfa en vendent encore.
par contre le central je vois pas ou il peut etre ?
sinon , si vous avez des idées pour mes raté moteur je suis preneur , demain matin je regarde ca de nouveau

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faisceau, tête et doigt d'allumeur sont des causes de ratés, surtout si ca ne marchait plus après un lavage ^^ mais ça peut venir de beaucoup d'autre choses ! (capteur papillon, filtre essence bouché, etc.)

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Citation :
par contre le central je vois pas ou il peut etre ?


le central est en haut à l'arrière du moteur. On voit tous les supports ici http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html y compris le support lateral sous le filtre à huile avec sa biellette.

Pour les ratés oui la liste de suspects est longue. Cables de bougies cuits peut-etre, injecteurs encrasses, qui sait.

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j'ai demonté le collecteur d'admission d'air pour un petit nettoyage et pour verifier un peu toute les durites et autres, et j'ai trouvé une petite durite de dépression allant du collecteur a la tête de delco qui était éventrée , peut être que mon problème venait de la, je verrai bien ça une fois tout remonté.
Pour le support central, le mien est décalé sur la droite , dois-je le recentrer et comment.mais le bruit viens plus de la boite donc je vais plus regardé de ce coté

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si le support en question est décalé, alors le moteur penche et ça peut frotter contre quelque chose. Sans compter que si ce n'est déjà fait, ça va finir par flinguer les autres SB. la solution, soutenir le moteur avec un cric en dessous, dévisser le SB central et le recentrer avec une presse. ensuite le remettre en place.

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Pour tes ratés, j'ai quasi la même chose : par temps humide ou après un long roulage, des hoquets de plus en plus dérangeants. Par temps sec, à froid, aucun souci.

Seront changés :
- bobine
- doigt d'allumeur
- tête d'allumeur
- Tous les fils de bougie

Je te tiens au courant !

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mdeblasim a écrit:
bon j'ai deja trouvé un support boite sur ebay.it

en esperant que c'est pas trop la misere a changer


Je confirme c'est celui de queue de boite et qui est celui qui est le moins grave en conséquence.
Le plus important est celui en haut de la boite au niveau de l'embrayage qui viens se prendre sur le tablier comme dit. Ainsi que celui qui est sur le berceau le rectangulaire.
Have fun ! Car le central c'est pas de la tarte à changer comparer aux 2 autres. (faut basculer le moteur).

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pour mes raté , moi c'est en permanence , j'ai testé mes fils de bougie et ca a l'air d'air ok.
pour mon silenbloc centrale je met des photos demain.

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si elle est catalysée débranche la sonde lambda et laisse la bien chauffer puis essaye la car sur ma 146 c'est elle qui me causait du tort et j'ai mis plus d'1 mois à trouver car j'ai tout testé

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