enzo02 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Ciao,Vi spiego il mio problema al cambio,ho appena fatto fare i sincronizzatori e i cuscinetti nuovi perchè grattava la seconda e appena ho messo in moto a folle si sente rumore di ingranaggi che girano mi sapete aiutare? scusate la lingua Sentite il rumore di ingranaggi che sparisce quando schiaccio la frizione. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 C'est certainement le roulement qui se situe dans ta butée d'embrayage qui est HS.Il faudrai donc remplacer la butée, et en même temps verifier l'embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo02 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ho gia cambiato anche la frizione e cuscinetto,il rumore proviene dalla parte posteriore del cambio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 15 mai 2011 J'ai exactement le même bruit ! et pourtant j'ai ma butée d'embrayage neuve ! Je pense que c'est le mecanisme qui est mal serré uniformement, et donc la butée qui fait cloc cloc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo02 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ok,ora io provo a smontarlo e capire di sistemarlo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2011 ferdinotch a écrit:J'ai exactement le même bruit ! et pourtant j'ai ma butée d'embrayage neuve ! Je pense que c'est le mecanisme qui est mal serré uniformement, et donc la butée qui fait cloc cloc !Si le mecanisme est bien serré et que toutes les vis sont bien bloquées il n'y a pas de souci, ce n'est pas une pièce qu'il est impératif de serrer au couple.Avant le changement il faut tout de même passer un coup de papier de verre là ou repose l'embrayage, ainsi que la où frotte le disque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Détrompe toi ! c'est impératif d'avoir toute les vis aux couple, car les lamelles du mécanisme se tendent ou se détendent en fonction du serrage, et donc elles ne sont pas plane si les vis ont un serrage différent !J'ai complétement zappé de faire ça sur la 33, et j'ai des bruits, et sur tout les embrayages que j'ai fait (2 fois sur le combi, 1 fois sur la volvo, 1 fois sur la 33 de 007 et 1 fois sur sa cox) j'ai scrupulesement suivi les réglages au couple, et aucun bruit !je suis assez sur que c'est à cause de ça car quand j'appuie sur la pédale, le bruit disparait !je donnerais mon verdict quand j'aurais tomber l'ensemble moteur+boite pour changer la crémaillère ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Le mien je ne l'ai pas serré au couple non plus, enfin perso j'ai utilisé la méthode pingouin, donc tu montes le disque à peine serré et tu serres une fois inséré dans la boite par l'emplacement du démarreur et tu tournes avec les cardans pour toutes les faire (à la clef plate). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 15 mai 2011 'tain j'avais pas pensé à cette méthode ! C'est vrai qu'il y'a une trappe !disons que le serrage uniforme au couple permet d'avoir une usure régulière des dents du mécanisme et des ressorts ! Et surtout les dents plus plates, donc plus de bruit au débrayage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince1307 0 Posté(e) le 15 mai 2011 ferdinotch a écrit:Détrompe toi ! c'est impératif d'avoir toute les vis aux couple, car les lamelles du mécanisme se tendent ou se détendent en fonction du serrage, et donc elles ne sont pas plane si les vis ont un serrage différent !J'ai complétement zappé de faire ça sur la 33, et j'ai des bruits, et sur tout les embrayages que j'ai fait (2 fois sur le combi, 1 fois sur la volvo, 1 fois sur la 33 de 007 et 1 fois sur sa cox) j'ai scrupulesement suivi les réglages au couple, et aucun bruit !je suis assez sur que c'est à cause de ça car quand j'appuie sur la pédale, le bruit disparait !je donnerais mon verdict quand j'aurais tomber l'ensemble moteur+boite pour changer la crémaillère ! ^^j'ai eu le même souci sur ma 1307 quand j'ai refait l'embrayage ça faisait un sale bruit à chaque fois j’appuyais sur l'embrayage en fait je n'avais pas graissé, la queue de boite sur laquelle coulisse la butée j'ai du redéposé la boite et graisser la butée et du coup plus de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzo02 0 Posté(e) le 17 mai 2011 il rumore proviene da interno del cambio non dalla frizione.credo sia un problema di ingranaggi che hanno troppo gioco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 22 mai 2011 j'ai parlé avec un "ancien" de l'alfa, qui connait les 33 comme sa poche, il m'a dit que c'était interne à la boite, l'arbre primaire bruyant, rien d'inquiétant, il faut mettre du 80w90 pour que ça se calme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 je confirme ce que je disais au début, je suis passé en 215 quand j'ai refais mon moteur et en ayant bien tout serré au couple, plus de bruit d'embrayage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites