Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Power1

Compte rendu Rallye de l'Entre Sambre et Meuse - 7 mai 2011

Messages recommandés

RDV était donné aux CARBistes belges (et aux Alfistes en général) en ce 7 mai 2011 pour un rallye touristique à la découverte de la région trop souvent méconnue de l'Entre Sambre et Meuse.

Le rassemblement étant fixé à la Brasserie des Fagnes à Mariembourg à 8h30 pour le petit déjeuner, arrivée du "responsable" à 8h avec son fidèle copilote résineux Very Happy Le véhicule choisi pour l'occasion est l'habituel Sprint QV à l'immatriculation évocatrice, qui a droit à son shooting perso en attendant les participants:





Starsky & Hutch



Oui, il a du carrossage mon Sprint, je sais Very Happy



Ensuite, arrivée des autres voitures, on se gare vite fait car le petit déjeuner nous attend! Une fois les road book et plaques rallyes distribués, Francis (Alfabelgio, que je ne remercierai jamais assez de l'aide apportée dans l'organisation de cette sortie) se charge du briefing des participants, avant de démarrer pour vérifier le parcours, accompagné de Christian.

Juste avant le départ, nous en profitons pour aligner les voitures et les photographier sous tous les angles:



Un organisateur heureux



La dédicace traditionnelle des découpeurs de boxer à Alfistino



Vin Diesel a repéré de la rouille sur le sprint...



In carbu we trust...



Les boxeristes:

Power & Sebsprint en Sprint QV



33red en 33 red (inattendu n'est ce pas Very Happy )



Alainvc en 33 Permanent 4



Stéphane en 33 IEL



Claude en 33 Sportwagon



Alexis en 33 Imola



Les autres Alfa:

Franco et son fils Matteo en Coupé Bertone



Luc et Alain, eux aussi en Coupé Bertone, qui fait voir sa belle mécanique



Thomas et son frérot arraché du lit le matin même pour participer à la sortie, en GT



Julien et Lorie, en Spider



Joël et Fabienne, en Mito



Seb en profite pour flasher:

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça invite quand même à quelques commentaires de l'organisateur et des participants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Départ des voitures pour le tracé du matin, et après 15 km on retrouve Francis au chateau de Samart pour la première boucle de la journée.

Premier tour en cartographie, deuxième tour en rose des vents, y'a intéret à s'accrocher pour pas se tromper!





















La Brera de Francis et Christian, qui essayait de se cacher depuis le début de la journée:



Un Belge qui attend le refroidissement de ses freins, mis à rude épreuve dans la double boucle



Le coeur sportif de ma monture









Une fois que tout le monde a bien profité de ces parcours optionnels, nous reprenons la route, direction l'abbaye d'Aulne pour le repas de midi



Puis d'un coup, j'ai comme qui dirait un doute... mais où on est là? (alors qu'à ce moment j'étais sur la bonne route en plus Laughing)



Allez, reprenons notre route!



Arrivés au resto, certains participants nous quittent, d'autres obligations les appelant. Nous resterons attablés 3 heures durant, le service n'étant pas des plus rapides Sad Ce fut quand même une bonne occasion de causer chiffons (environ une demi seconde) et mécanique (environ 3 heures) lol!



Vers 15h30, reprise du parcours, sur le même principe que le matin, 15 km de trajet, puis arret à la Distillerie de Biercée, départ de la double boucle de l'après midi (fléché non métré et fléché allemand). Comme on peux le voir, ici il y a des granges, et des Belges









Espace vidange...







Le reste du parcours sera l'occasion pour plusieurs équipages de s'égarer pour de bon, et c'est avec beaucoup de retard que nous arriverons au RDV final de la journée, fixé à la gare des trains à vapeur de Mariembourg. Un drink bien belge attendait les participants Wink

Ainsi s'est achevée une magnifique journée ensoleillée, où les routes de campagne auront résonné des vocalises rageuses de nos belles mécaniques.

La saison 2011 de l'Antenne Belge est donc officiellement lancée, et j'en profite pour remercier à nouveau Alfabelgio pour son aide indispensable dans l'organisation, ainsi que tous les participants pour leur présence et leur bonne humeur. Je leur donne rendez vous pour les prochaines activités, et leur souhaite à tous "Bonne route les Alfistes" Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez surtout pas à poster vos photos et à laisser vos commentaires sur cette journée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout d'abord un tout grand merci a Yannick et Francis pour cette très belle journée
super bien organisé et Merci au copilote de Power, Mr Sebsprint,grâce a lui la boucle de l'après-midi a été ralrallongé
de 25 km Very Happy

Départ 07.30 la petite a soif 70€ de super Vpower Shocked



Je suis en retard comme dab! Je décide de rouler plus vite et là je me fait avoir par un flic français en mission spéciale en Belgique Evil or Very Mad le voila avec le laser



J'arrive le dernier Very Happy




Un peut plus a gauche, noooon gauche ! MA gauche! Ohhhh c'est belges il comprennent rien !









Après un bon repas Seb le copilote ecoute bien les info Données par Francis, euhhhh il fait semblant d'où les 25 km
en plus Very Happy



0n arrive a Rome merci qui? Very Happy







On rouge et noir.........



Arrivée a Mariembourg avec 30 min de retard c'est normal avec les trains belges Very Happy









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si vite ! Piano piano,



La fête au village Very Happy





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un plaisir de vivre les orties où l'on ne peut être présent à travers les photos et vidéos des participants, on s'y projette un peu à travers ces nombreux clichés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les photos sont à l'image de la journée, superbes! Et que dire des paysages rencontrés sur notre trajet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe journée, ambiance extra, parcours agréable, temps magnifique, mais que demander de plus ?

Merci et bravo aux organisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de quelques jours en Normandie en famille, je trouve un peu de temps pour vous poster mes photos... Avant toute chose, un tout grand merci à Francis qui nous a préparé un magnifique roadbook. Respect ! Et ne vous fiez pas à la photo, tout le monde n'a pas été aussi attentif aux briefings !!!!


Dès le matin, un petit déjeuner Pantagruélique nous est servi à la brasserie des Fagnes... Un café et un croissant, histoire de ne pas être trop lourd pour les kilomètres à venir ! Déjà, on reconnaît les studieux des autres :


Je profite de cet instant de répit pour admirer un superbe 6 en ligne :


Pendant que notre Représentant de l'antenne belge du CARB révise ses notes :


Et c'est parti pour le shooting de notre reporter favori : Sebsprint !!!!! (concentré, le garçon... silent )



Ne vous y trompez pas, ils ne sont pas méchants (sauf vis à vis des écrous récalcitrants)


Un capot propre selon 33Red :


Le départ de la première boucle :


Et pour moi, une sortie réussie se comptant au nombre de mouches sur la face avant, celle-ci compte parmi les plus réussies....



Alors, un tout grand bravo aux organisateurs... Francis, tu as placé la barre très haut, j'ai à faire pour mon organisation !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour les photos et le petit tour en 16 V P4, elle roule super Shocked

Voici la solution pour les mosquitos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu aussi mon lot de moustiques sur la rover avec plus de 1200 km en quelques jours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
J'ai eu aussi mon lot de moustiques sur la rover avec plus de 1200 km en quelques jours Very Happy


avec toute la cire qu'il y a sur mon capot, elles arrivent pas a atterrir chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainVC, c'est sympa d'avoir pris des photos mais ton appareil à l'air de ressortir plus les défauts ! Enfin ça fait peur les photos de certaines personnes pour les connaitre en vrai :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
alainVC, c'est sympa d'avoir pris des photos mais ton appareil à l'air de ressortir plus les défauts ! Enfin ça fait peur les photos de certaines personnes pour les connaitre en vrais :/

Attend que je retrouve une photo de toi... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...