Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

Refection du moteur 33 1.7 16V QV SW Permanent 2

Messages recommandés

Bonjour,

Le moteur commençait à fumer de plus en plus surtout de couleur bleue. Ajouté à ça une D.A qui pisse l'huile.
Le tout avec un bloc motopropulseur dans un état crasse huileuse de couleur d'hydrocarbure. En somme l'archétype de l'antirouille alfa romeo.

Je tiens à remercier tout particulièrement notre ami 33Boxer qui a fait la partie la plus compliqué, et j'ai pu l'assister pour tout le reste.
Je remercie aussi Antho l'homme que l'on voit sur la video et quelques photos.
Une aide téléphonique de la part de Papapingouin et de Carburator. Parmis les sociétés auquel nous avons fait appel pour les pièces je tenais également à citer alphabetauto.
Et une aide spirituelle en rendant hommage à la société Anonyme Lombarde de Fabrique Automobile ainsi qu'à Nicola Romeo.













Le bloc a nu dans le coffre d'un Civic ne prend pas plus de place qu'un caisson de basses.


On attaque les choses sérieuses


Vilebrequin


Pistons



Culasse


Un bras de fer





On ouvre le paquet de chez alphabetauto

On change et on met en place en prenant soin d'huiler le tout avant la mise en place.


On met le vilebrequin et on regarde si ça tourne sans forcer




on met un zest de Castrol



On sert à la clef dynamométrique

JB et la barre de fer


Euh c'est ça plutôt Very Happy


Le bloc repeint

Et on continue plus tard


Nous revoilà sous un nouveau jour on remet la partie arrière du moteur :





Le train avant qui va être poncé et repeint en peinture anti-rouille



Un petit délire pour voir ce que celà donne avec une calandre de Sprint


En cours de séchage


Les culasse en cours de changement de queue de soupape puis rodage







Les fixation de la barre anti rouli

Les carter de culasses repeintes









Mise en place du Mikado magique

Le bac a batterie traité et repeint

Culasse mise en place




Peinture du calorstat

Peinture haute température Julien du collecteur

33boxer qui peaufine son bronzage

Durite silicone

Voilà la bête avec les poulies en or



La photo du calandrier du C.A.R.B pour les filles d'avril 2011









L'huile championne du monde


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Brice ! Vraiment, vivement que tu m'emmènes faire un tour à son bord ! Wink
Et puis, en plus de ça, je regarde ton hayon, il est superbe, merci Daniel et Pietro... Je viens de voir qu'en plus, ils t'ont remis le joint noir de vitre arrière. Wink Entre l'extérieur et le moteur, ta 33 est juste magnifique... Wink Manque les Ronal, hein Brice ! Wink Sinon, pour ton pare-choc avant, je sais pourquoi ta peinture se décolle, quand on se verra, je te dirai ce qu'on pourra y faire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie!
quelle pourcentage de despe faut-il ajouter dans l'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend la despe, si tu prends de la red il y en a beaucoup moins et inversement avec la green citrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Simpa la video.
Tu en est a combien de km avec le moteur pour le moment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo les p'tits gars!!!
bien joue! content pour vous
thumright
alors, la prochaine sortie circuit c quand???? Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois en être entre 1600 et 1700kms Wink
Reste encore à améliorer la D.A, remettre le volant droit apparemment il n'y a que 3 position, on est bon pour démonter la colonne de direction pour le remettre droit.
Et puis enlever les 4 bougies pour remettre les petit tétons pour installer le nouveau faisceau que j'ai reçu en retard.
Prochainement nouvelle vidange et filtre à huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en espérant qu'il ne se soit pas bloqué je vais tenter sachant que je n'ai pas le materiel pour l'arracher. Et le miens il se bloque super bien tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dévisse l'écrou, en le laissant au bord du filletage. tu prend une massette et une ralonge (genre rallonge de cric). Tu tire sur le volant avec les genous et tape sur l'ecrou avec la massette et la rallonge. Aucun volant ne m'as jamais résisté de cette maniere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la connais très bien ta technique Tellement bien que j ai déjà tordu un volant c est pas parceque je suis un parigo que ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Je la connais très bien ta technique Tellement bien que j ai déjà tordu un volant c est pas parceque je suis un parigo que ... Wink


Attaque personnel ???

Je voulais juste t'aider ...

suffit de pas trop forcer et de tourner le volant pour forcer à plusieurs endroits ...

Sur ce bon courage pour la suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan t'inquiètes pas, mais la dernière fois même en y allant comme un rugbyman en faisant droite gauche avec limite les pieds sur le TDB bah quand ça veut pas ...
Ou sinon y a la solution holly tu vires la colonne avec mais je vais tester voir s'il sort et si c'est bon je te confirme ou pas pour les 3 crans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
sinon y a la solution holly tu vires la colonne avec mais je vais tester voir s'il sort et si c'est bon je te confirme ou pas pour les 3 crans Wink


C'est cannelé aussi a cet endroit, donc tu peut tourner ton volant de la aussi.

Et ca doit surement pas être beaucoup plus long que de sortir le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la solution que l'on avait trouvé c'était un qui était au marteau + pointeau pendant que l'autre tirait le volant.
J'ai essayé tout seul en tirant une fois de plus pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une fois que l'ont avait remonter le moteur j'ai réussit a enlever le volant (chasse+marteau), mais je ne pouvait le positionner que dans 3 ou 4 position (genre 1/4, 2/4, 3/4) et pas possible de le mettre dans une autre position, j'ai trouver sa très bizard, car effectivement, logiquement ont peut le tourner comme ont veut.

Après, oui ont peut (relativement) facilement le demonter de la collone, mais je reglage est moins présis, car, quand je veut mettre un volant droit, ma technique, est de le debloquer, de le remettre sans l'ecrous, et d'aller essayer la voiture, et le mettre droit "en temps réel" (a faire sur une route très degager et pas vite par securiter.) et généralement j'obtiet de très bon resultat avec cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...