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DuckEater

Présentation de DuckEater - alfa33 trofeo 1.3IE grise

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Bonjour à tous...

Un jour, en démarrant mon alfa33 trofeo 1.3IE de 1994 dans une rue de Marseille,
une dame qui passait sur le trottoir se retourne et me regarde avec insistance.
Elle finit par s'approcher et me dit qu'elle est dingue d'alfa33, et qu'elle s'est retourné parce qu'elle a reconnu le bruit.

Après une longue discussion sur les caractéristiques et les pannes courantes de mon modèle, elle m'a conseillé de m'inscrire sur le forum du CARB.

Et me voilà...


Parmi les pannes (apparemment courantes) de mon alfa, dont vous avez peut-être une astuce pour s'en débarasser :
- le compteur de vitesse reste parfois à zéro, suivant les jours (ou les mois), et "meure" souvent quand j'allume les phares,
le compte-tour fonctionnant par contre très bien.
- le clignotant droit qui refuse souvent de clignoter (alors que les warnings fonctionnent bien), pas de problème sur le gauche.
Si vous avez déjà eu ces problèmes et trouvé les solutions, je suis preneur !

Et les pièces que je recherche :
- poignée de portière conducteur,
- phare avant-gauche (coté conducteur),
- anti-brouillard avant-droit.

Si jamais vous avez ça ou entendez parler de quelqu'un qui a ça, n'hésitez pas à me contacter !Smile

Je vais de ce pas éplucher les forums adéquats.

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J'ai ta poignée de S3 si tu as besoin.
Pour ton AB il faut préciser s'il est blanc ou jaune.
Sinon bienvenue sur le C.A.R.B et l'annecdote est plutôt marrante, tu sais à peu près qui c'est cette fameuse tarée des boxers ?

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Je trouverais ça classe une alfa aux yeux vairons. Mais pour répondre à la question, tous mes phares sont blancs.
Pas pris le contact ni le nom de celle qui m'a dirigé vers vous, peut-être se reconnaitra-t'elle dans l'anecdote... Wink

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bienvenue parmi nous

une trofeo mon modèle favori I love you

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Bienvenue à toi et ta 33 Trofeo Duckeater, c'est pas commun un alfiste qui se fait alpaguer par une amoureuse de 33, d'autant plus à Marseille... Si rare que ça ne m'est jamais arrivé.

En espérant que tu trouves solution aux petits soucis qui se posent à ta belle mais qui sont relativement bénins tout de même ! En tout cas, plaisir de t'accueillir ici pour partager ta passion.

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Bienvenue DuckEater: une 33 de plus dans le 13, c'est cool


Smile

je suis de lançon de provence.

pour ton problème de clignotant, je pense à un problème de cosses: regardes au niveau du relai

pour le compte tours, même chose mais contrôle le fil sur la bobine: j'ai au le même problème sur la mienne

espérant t'avoir aidé

Philippe

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Merci à tous pour votre accueil !

Philippe680, est-ce que tu peux me donner un petit indice sur se trouvent le relai du clignotant et la bobine du compteur (dans le tableau de bord ?) avant que je ne démonte tout ? Wink

J'ai trouvé sur alfaimola.free.fr un tutoriel pour réparer le compteur de vitesse (http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html) mais il ne parle pas de bobine...

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Le relais de clignotant se situe sous la colonne de fusibles a droite(le cinquième relais en comptant du gauche). Mais c'est peut-etre au levier sur le volant que ça déconne..

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Ah les nouveaux aiment bien nous faire patienter... "Mesdames, messieurs, les photos de l'Alfa 33 Trofeo de DuckEater sont demandées en section Présentation" jocolor

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Cagouille a écrit:
Ah les nouveaux aiment bien nous faire patienter... "Mesdames, messieurs, les photos de l'Alfa 33 Trofeo de DuckEater sont demandées en section Présentation" jocolor




What a Face

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Invité
bienvenue!

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Bienvenue DuckEater,
Un lien qui peut être utile aussi --> Alfa 33 trofeo

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Merci pour le lien Alfa 33 troféo, encore plus "adapté" à mon cas que le site de ZP ! Smile
Pour les photos, j'attends d'avoir réparé ce qui ne va pas, c'est en cours Wink

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DuckEater a écrit:
Merci pour le lien Alfa 33 troféo, encore plus "adapté" à mon cas que le site de ZP ! Smile


Mecaniquement la Trofeo et l'Imola sont identiques. Il n'y a que la sellerie qui change.

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Les problèmes que je rencontre sont principalement sur la partie électrique,
et ce site apporte quelques précisions supplémentaires (sur le compte tours par exemple).

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C'est la semaine des pannes...

J'ai ma vitre électrique conducteur qui m'a lâché en position ouverte... Heureusement qu'il fait beau, je n'ai pas le temps de démonter la portière tout de suite.
Mais apparemment c'est courant, c'est un pignon en plastique qui s'use. Il faut tout démonter et changer le mécanisme.

Puis quelques jours plus tard, c'est au tour du levier de vitesse... Ou plutôt de la tringlerie de commande de la boite de vitesse.
J'ai réussi (malgré mes horaires à la con) à avoir une partie des pièces, mais j'ai un peu du mal à tout remonter :

sur le schéma du site de ZP :


...pour l'instant j'ai mis 1 dans 10 (c'est bien galère, il fait abaisser la boite pour que ça passe) puis la rondelle 8 et le clip 6.
Mais par contre, la "douille" (=> silent-block) 11, si je la mets, impossible d'enfoncer suffisamment 1 dans 10 pour pouvoir mettre le reste de l'autre côté !
Il y a un outil spécial pour pré-contraindre la douille ?

Et pour les rondelles 7 et 9, Alfa Marseille ne les avait pas en stock.
C'est grave si elles manquent ? :p

Bonne fin de WE à vous tous, et merci d'avance pour les conseils !

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As tu pu résoudre tes soucis mécaniques de boite de vitesse ? Comment se portent la petite Trofeo et son propriétaire ?

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Je n'ai pas avancé sur ma boite de vitesse. Il manque toujours quelques rondelles, mais ça marche comme ça. Et si ça re-pête, j'ai un circlip dans la boite à gants Wink

Ma fenêtre s'est mystérieusement décoincée. Maintenant, si je l'aide à la main pour passer le "pignon cassé" à la remontée, tout va bien. Donc ça va rester comme ça, c'est quand même un beau chantier de changer le mécanisme entier du lève-vitre...

J'ai acheté un phare à zo.andri. Il ne me reste plus que la poignée de portière conducteur à changer, et elle sera en parfaite santé !
Et tiens, j'y pense, je suis à Paris, je vais re-contacter bricefromparis !!! Smile

Et moi, je suis en vacances depuis quelques jours, donc tout va au mieux ! Smile

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