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bricefromparis

Résolu Réglage de D.A

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Bonsoir,

On viens de changer ma D.A en ayant pris soin de changer les souflets.
Sauf qu'en reprenant le volant, liquide aussi refait à neuf. La direction est super dur, style camion Berliet.
Le volant ne reviens pas tout seul à la sortie d'un virage par exemple.
Au début on pensait que celà pouvais venir du fait qu'on avait serrer trop fort les 2 bras de direction au niveau central de la crémaillère.
On a dévissé un peu pour donner du jeu mais peut-être pas assez ? Tout en prenant soin de remettres les pièces spéciales pour que les boulons soient bloqués.

Pour info il y a le niveau impec dans le réservoir de la D.A et le moteur de la D.A n'a pas l'air de forcer.

Merci de pouvoir m'éclairer sur ce point Smile

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Invité

Mange un bol de frosties ça ira mieux apres












Mr. Green

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Invité
Je confirme, c'est difficilement conduisible, la sensation n'est vraiment pas agreable.

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Invité
Comment sa?
C'est pas possible!

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Oui sans doute un problème hydraulique quelque part..

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L'huile de DA chauffe et monte bien en pression, ont entend pompe forcer quand ont braque a fond, donc je ne pense pas a un problème hydraulique.

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Invité
Ont ne peut pas, car un des tuyaux ne peut aller qu'a un endroit, donc pas le choix.

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Tetes d'amortisseurs grippées alors? Je ne vois pas sinon. scratch

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le para est bon? si il y a trop d'angle d'ouverture ça force grave

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PREDAT a écrit:
le para est bon? si il y a trop d'angle d'ouverture ça force grave


Ca marcherait bien à l'arrêt


eagle3 a écrit:
Tetes d'amortisseurs grippées alors? Je ne vois pas sinon. scratch



A ce point c'est bizarre, surtout si ca marchait bien avant changement de la crémaillère

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jojodereo a écrit:
PREDAT a écrit:
le para est bon? si il y a trop d'angle d'ouverture ça force grave


Ca marcherais bien à l'arret


il n'a pas précisé qu'à l'arrêt ça ne marche pas bien , mais en roulant oui EDIT: sortie de virage le volant ne revient pas tout seul.

sinon j'ai eu le souci sur ma golf suite a un problème de para et du coup c'est ma pompe de D.A. qui a rendu l'âme

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La crémaillère a été changée suite à l'ancienne qui fuyait comme vache qui pisse.
Seuls les soufflets ont été changés par des neufs. Nouveau liquide mis en place ainsi que de la nouvelle graisse dans le compartiment de graisse coté conducteur.
La D.A est dure en permanence aussi bien à l'arrêt.

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la crémaillère est d'occase et je ne pense pas que la courroie soit mal tendue car on l entendrait siffler

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Invité
Moi non, étant donné qu'elle fonctionnait parfaitement avant le changement de la DA.

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et la crémaillère elle fonctionnait bien avant?

elle ne vient pas d'une voiture accidentée ?

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bah le problème c'est que tout fonctionnait avant que tu la changes, donc a part démonter et remonter une autre je vois pas trop

peut-être que ta nouvelle crémaillère est morte, ou qu'elle a pris un coup.

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si tu lèves la voiture , les 2 roues av en l'air la direction est comment?

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Invité
PREDAT a écrit:
si tu lèves la voiture , les 2 roues av en l'air la direction est comment?


Elle est trop dure (pas très dur, mais juste trop).

Il faudrait que je choque les couples de serrage des écrous internes a la crémaillère, il est possible qu'en la démontant, il y aient des écrous que j'ai serrés trop fort, mais c'est étonnant, car javai bien remarqué au démontage qu'il était tous bien bloqués.

Je precise que j'ai du la démonter intégralement pour le changement des soufflets qui ne peut se faire autrement.

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Le probleme vient de ton réglage de géométrie du train avant.
Et je pense en particulier a la chasse, qui n'est pas réglable sur une 33, mais le réglage du parallélisme a une incidence direct sur les autres angles.

Il faut impérativement que tu fasse contrôler ta géométrie par un pro avec un banc.

J’espère que tu ne roule pas ainsi avec ta 33 , dans le cas contraire tu serais un vrais danger ambulant pour toi et les autres usager de la route.

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