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ferdinotch

reglage du ralenti du 16V !

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j'ai cherché sur le CARB mais je n'ai rien trouvé mis à part ça :

- déconnecter toutes les biellettes,
- serrer les vis en laiton de chaque corps (pas de fuite),
- serrer les vis de by-pass de chaque corps,
- vérifier toutes les durites de ralenti,
- vérifier la vanne d'air additionnelle,
- desserer le capteur de ralenti,
- moteur chaud, agir sur les vis de réglage d'ouverture de papillons (écrou de 8 et clé 6 pans),
- vérifier le régime moteur, et déplacer le capteur de ralenti afin qu'il soit toujours sur la position ralenti,
- ouvrir les petites tubulures en laiton et contrôler les dépressions de chaque coté,
- dévisser la vis de by-pass du corps le plus élevé pour revenir à la même dépression que le deuxième, équilibrer les 2 corps 2 à 2.
- vérifier les dépressions de l'ensemble, si ce n'est pas bon agir sur l'ouverture des papillons et revérifier les dépressions,
- une fois le ralenti stable, remonter les biellettes d'accélérateur,
- serrer le capteur de ralenti,
- rien ne doit toucher ou bloquer,
- contrôler les dépressions des 2 cotés en accélérant, et équilibrer les dépressions avec les vis de réglage des renvois d'angle et les biellettes de l'accélérateur,
- serrer les tubulures en laiton,
- contrôler la richesse et régler la avec la vis du débitmètre.

Voilà, c'est fini...


comment dire ... la précision .... pas top ! valeur de dépression ? on les mesure comment ? quelle doit être la valeur nominale ? quelqu'un aurait fait des photos ? l'aurait déjà fait ? y'a t'il un tuto précis ? je vais m'y attaquer à tous ces petits réglages, mais si quelqu'un a des précisions, du vécu etc. je suis preneur !

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oui c'est moi qui l'ai fait très rapidement, c'est comme des carbu, pour les valeurs de dépression ça dépend des moteurs, faut équilibrer en fonction de la valeur la plus basse.

Les dépressions se mesurent à la colonne à mercure ou dépressiomètre, on les mesure sur les sorties en laiton, et j'ai jamais eu le temps de prendre des photos

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Ca marche ! Je vais essayer de m'y mettre dans la semaine, éventuellement je te demanderais conseil. Comme j'avais posté sur mon poste, j'ai des ratés au ralenti, ça ratatouille, ça ne cale pas mais y'a comme si de temps à autre un cylindre ne pètait pas !

vu que les vis ont du être trifouillées, je préfère re-régler tout ça, un bon réglage ne fais jamais de mal à un moteur, à la conso et surtout au confort de conduite !

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pas de soucis, C'est très souvent mal réglé, un signe facile pour voir si ton moteur a des problèmes de synchro, S'il tremble au ralenti ou en accélérant c'est mal synchronisé !

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il n'a pas du tout un régime constant au ralenti et tousse souvent ! de plus, il y'a comme de petits ratés de temps en temps ! j'ai déjà changé les 4 durites du circuit de ralenti mais encore des ratés ! un bon réglage et c'est reparti !

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je reviens par la car mon régime de ralenti est trop bas, et le moteur à du mal (750 trs à peut près)

y'a t'il un moyen simple de remonter le régime ?

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oui comme sur des carbus, les vis de butée de papillons, faut juste faire attention a décaler le capteur de papillons si tu déclenches le contact.

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tu as vérifié avant si tes by pass ne sont pas bouchés, et ta vanne de régulation de ralenti est en bon état ?

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j'ai nettoyé les bypass, les vis de richesse d'air, et les pipes. Je ne sais pas si mon actuateur de ralenti est bon, je te ferais une vidéo si tu veux pour te montrer le soucis qu'elle a.

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pince le tuyau de la vanne de ralenti pour savoir, si elle essaye de corriger tu le verras

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j'ai essayé de pincer le tuyau mais il est très dur (c'est un tuyeau de dépression, faut pas oublier)

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