Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfa33

joints injecteurs

Messages recommandés

salut!
je poste car je n'arrive pas à reposer mes deux rampes d'injecteurs. j'ai beau forcer, rien...le premier injecteur passe le joint mais je déchire le deuxième ensuite. joint torique trop sec peut être (voiture arrêtée depuis deux ans)?
idem sur la deuxième rampe. j'ai deux joints au tas du coup Sad
et pire je ne sais pas où en trouver. AD n'en a pas et ne sais pas non plus me dire ou je pourrais avoir ça?
donc je suis bloqué sur la remise en état de mon moulin Sad
des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie chez un diéséliste, et pour le montage, un peu de wd40 sur le joint, ça aide a glisser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui n'hésite pas à mettre une goute d'huile sur le joint pour qu'il s’emmanche mieux, si ça casse c'est qu'ils sont fatigués et ils ne tiendront pas la pression d'essence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des joints, t'en trouveras chez un grossiste qui assure le nettoyage des injecteurs aux ultrasons, comme certains centres AD (dans ton cas, non), centres Bosch, diéséliste comme dit awacks...

Ah mais t'es dans l'Eure, c'est vrai !!! Stéphane (papa Pingouin), indique lui les bonnes adresses !!! En tout cas je sais que Niort frères à rouen fait cela car je leur avais laissé mes injecteurs à nettoyer et me les ont rendu joints neufs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Wink . j'ai mis de la wd40 hier mais...
ils étaient trop sec alors, c'est bien ce que je pensais.
mais faut il forcer comme un ours quand même pour qu'ils s’emboîtent?
Je suis content que l'on puisse en trouver. cela me rassure. je vais continuer à prospecter.
je vous tiens au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais faut il forcer comme un ours quand même pour qu'ils s’emboîtent?


Non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on est dans le sujet vous avez une méthode particulière pour les nettoyer vous même ?
Le bain ionique fonctionne très bien mais ne permet pas de rentrer à l'intérieur même de l'injecteur. Est-ce que quelqu'un connait la quantité électrique nécessaire pour le mettre en route ? L'idéal serait de le faire fonctionner lorsqu'il est dans son bain de nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfa33 a écrit:
merci pour les infos Wink . j'ai mis de la wd40 hier mais...
ils étaient trop sec alors, c'est bien ce que je pensais.
mais faut il forcer comme un ours quand même pour qu'ils s’emboîtent?
Je suis content que l'on puisse en trouver. cela me rassure. je vais continuer à prospecter.
je vous tiens au jus Wink



Tu parles de quel joint exactement ?

- Si tu parles des joints ronds sur la tete de l'injecteur ( un peu comme les joint sur les raccords rapides des arrosages) oui c'est dispo chez tous les centre bosch ou sur internet.

- Si tu parles des gros joints torique qui se montent sur le corps de l'injecteur pour faire étanchéité avec le bloc, non ça ne se trouve plus, et la ce sont les mêmes que les 205 gti.

Pour le nettoyage maison on peut faire cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Des joints, t'en trouveras chez un grossiste qui assure le nettoyage des injecteurs aux ultrasons, comme certains centres AD (dans ton cas, non), centres Bosch, diéséliste comme dit awacks...

Ah mais t'es dans l'Eure, c'est vrai !!! Stéphane (papa Pingouin), indique lui les bonnes adresses !!! En tout cas je sais que Niort frères à rouen fait cela car je leur avais laissé mes injecteurs à nettoyer et me les ont rendu joints neufs !


Oui moi aussi je les ai fait nettoyer aux ultrasons dans un centre Bosch. Pas trop cher - environ €10 chacun Mais ils n'ont pas changé les joints. Moi non plus. Pas de fuite en tout cas. Si je me rappelle bien j'avais utilise de la Vaseline(pommade petroleum) sur les joints pour qu'ils glissent bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parle des joints en haut de l'injecteur. là ou vient s’emboîter la rampe.

sinon après nettoyage des injecteurs vous sentez une réelle différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement meilleur demarrage, moteur plus rond, moins daccoups ou hésitation, meilleurs perfs, couple etc... Et surtout ralenti plus stable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferdinotch a écrit:
Normalement meilleur démarrage, moteur plus rond, moins d'à-coups ou hésitation, meilleurs perfs, couple etc... Et surtout ralenti plus stable !


Oui tout a fait. Et consommation un peu meilleure aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...