Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nakolpin

bonjouuuur

Messages recommandés

bonjour, je me prénomme Xavier, j'ai 24 ans ^^
je viens présenter mon bébé sous vos yeux experts, parce que je suis fort ennuyé avec un souci de trous d’accélération.
voici le détail de tout cela (que j'ai déjà posté précédemment sur le site des alfanatiques Embarassed )

en espérant que vos lumières pourront éclairer ma route plus que ne le font déjà mes phares =)


Bonjour, me voici fraîchement présenté (et nouveau dans le monde Alfiste ^^)
j'ai récemment acheté une alfa roméo 33 Injection essence, et depuis peu, j'ai un petit souci d'accélération.
je vais essayer de décrire tout ça au mieux.

En fait quand je la démarre, aucun souci, elle tourne nickel.
dès qu'elle chauffe par contre, elle perd du régime de plus en plus si je dépasse un certain T/M ...
d'abord 3K tours
puis 2K5 etc etc
jusqu'à arrêt complet du véhicule, sauf si je m'arrête 5/10mn au début de ces symptômes (qui mettent également entre 5 et 10 minutes à reprendre...)
bref, j'ai même remarqué durant mon déboire de 300km avec ce véhicule (comptez donc le temps de trajet doublé --' -sic-) que parfois, l'appui sur l’accélérateur n'offrait aucune réponse de la part de cette fière voiture qui faisait facilement du 170 à chaud, et qu'une odeur d'essence venait à mes narines (je compte à chaud après +- 1heure de route, pour éviter de trop la cramer à froid)

concernant son origine, je l'ai acheté à une personne qui ne l'avait pas faite rouler pendant plus d'un an.
j'ai déjà fais 5K km+ depuis que je l'ai achetée en décembre, en roulant tranquille pour l'assouplir doucement.

et là, c'est la drame, d'autant que j'aurai pas loin de 1200km à faire d'ici 2 semaines, et que je ne peux pas me permettre de mettre double de temps.

si vous avez d'autres questions, des tutos ou des solutions à me proposer pour régler ce problème, je suis preneur.
ça fait 2 jours que je cherche, entre la vanne EGR, le pot catalytique qui peut être encrassé, les durites, le joint de culasse (?!), l'embrayage(?!) et j'en passe, tous les gens que je connais y sont allés de leur petite proposition avant de bien se foutre de moi T_T

pourvu que vous soyez plus civilisés que ceux qui se prétendent mes amis =)



EDIT: est ce qu'il y a une limitation électronique de chaleur sur cette voiture ?

je veux dire genre si elle va au delà de 80°C hop le moteur s'arrête auto ?

sinon ça serait juste une purge et un nettoyage du liquide de refroidissement en garage (pour plus de propreté) et hop ! comme en 40



EDIT2: un ami mécano m'a conseillé de voir au niveau du starter ..
c'est où sur les A.R 33 svp ?
si quelqu'un avait un petit dessin ou une petite photo que je tente de le couper pour voir s'il ne resterait pas, par hasard, allumé en boucle, je serais fort heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je double poste un coup, parce que ouais, j'ai fais un tour sur votre forum, et tout le monde conseille de virer ce foutu starter, mais comment on faiiiit ? SadSadSadSadSad

j'ai aucune manette de rien du tout, et même pas une doc technique à me mettre sous la dent, pour éventuellement comprendre quoi que ce soit sur la meilleure voiture de ma vie Sad


ah !!!! j'ai testé de tourner la clé, sans mettre le contact, et il y a une sorte de VRZRZRZRZZZZRRZRZ sec qui se fait entendre, je suppose dans le coin de la batterie (pas sûr, j'ai pas le cou assez long >.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya pas de starter sur une voiture a injection.

Quand tu mets le contact c'est la pompe a essence electrique que tu entends. Ca dure une seconde normalement, le temps de mettre le circuit d'alimentation sous pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ok ... bon, j'me sens encore plus ignare sur les voitures qu'avant Sad

ce soir, démontage de la vanne EGR pour décrassage ..
je sais pas quoi faire et j'ai pas l'argent pour la trainer chez le garagiste pour une révision complète =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi cheers

attends un peu, tu vas bien trouver quelqu'un ici qui saura diagnostiquer ton problème Wink

en patientant, n'hésite pas à nous présenter un peu plus ta 33.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin.. elle a 4 roues, un moteur des essuie-glaces ^^

en vrai, tout ce que je sais de ma voiture, c'est que c'est une alfa romeo 33. noire à injection essence Embarassed

j'ai un peu honte je sais, mais je ne suis jamais tombé dans un bain d'huile de moteur quand j'étais petit, mais sur une caisse d'ordinateur (ça laisse toujours plus de séquelles What a Face )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quel moteur? 1.3, 1.5, 1.7, 16V?

Citation :
attends un peu, tu vas bien trouver quelqu'un ici qui saura diagnostiquer ton problème

sans le matériel de diagnostic c'est pas évident. Ca peut être une sonde(laquelle?) ou plein d'autres choses.

Mais ton problème semble être une suralimentation en essence à chaud(équivalent à un starter qui reste bloqué sur un carburateur si tu veux).

A ta place je l’emmènerais chez un spécialiste pour le diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on trouve ce genre d'info où ?
je suppose que c'est une 1.3, car elle est pas non plus hyper puissante comme pourrait l'être une alfa Embarassed

après, il y a forcement des petits trucs que si on essaye, ça peut fonctionner facilement, avant de jouer au baroud révolutionnaire à changer tout le moteur.

et puis, pour moi un garagiste, c'est les 3/4 du temps un *** qui ne fait qu'extorquer abusivement d'argent pour finalement se tromper de truc (pour avoir déjà perdu 1500€ sur une réparation qui n'était pas celle requise pour mon problème ... aucun recours possible..)

alors tant qu'à faire autant bénéficier de vos propositions, qui pourraient me sortir de la mouise facilement =S

une question, un filtre à air trop sale, ça peut faire ce genre de réactions ?
le miens l'est un peu, mais je sais pas quel est le quota maximum de saleté avant de devoir changer =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras plus d'infos sur ta carte grise.
Donnes nous le type moteur, recense là par la même occasion, et l'année de sortie.
Quelques photos.
Et sinon ta ville n'est pas renseignée tu es d'où ? Enfin on risque de te la poser souvent la question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue

peut être le réservoir qui se met sous pression essaie de rouler sans le bouchon d'essence

petite question: quand tu mets de l'essence a la pompe est ce que ça s'engorge et que sa coule pour le trou de remplissage?

as tu un débitmètre entre le collecteur d'admission et le filtre a air style boitier ou une simple durite qui par du filtre a air au collecteur

il ressemble a quoi ton moteur tu n'as pas une photo? comme ça on pourra déjà voir si c'est une trofeo/imola

tu es d’où exactement peut être qu'un alfiste pourrais venir jeter un œil a ta belle

bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:



bonjour à tout le monde =)

euh, je peux esquiver ce passage ? Embarassed j'aime ma voiture, c'est la meilleure que j'ai jamais eu, mais je ne me sens pas encore 'dans le milieu' des tripoteurs de moteur Embarassed

Enfin, même si j'ai passé 2h dans ma soirée avec mon tonton et une bonbonne de 'WD 40' je crois, à en pshiter sur toutes les cosses en les enlevant, nettoyer les bougies, vérifier qu'elles fassent du jus, j'me suis pris une châtaigne ^^' (moquez vous vous pouvez y aller Wink )
on a aussi fait 'l'allumage' (je crois) au WD40 comme on a pu parce que c'était pas facile à soulever sans tout décosser ^^

Enfin ouais, pour moi tant que ma voiture est pas opérationnelle pour rouler, je ne veux pas lui porter la poisse et la marquer Embarassed
En plus ça vous encouragera à me pousser au cul pour trouver ce que c'est WinkWinkWink héhéhé


PREDAT a écrit:
salut est bienvenue


merci de ta réponse ^^ et de tes questions ^^

PREDAT a écrit:
peut être le réservoir qui se met sous pression essaie de rouler sans le bouchon d'essence


Oui, ça m'arrive souvent surtout quand j'arrive à trois quart/ mi plein, j'ai pris l'habitude de l'ouvrir de temps en temps, et depuis mon problème, je roulais avec le-dit bouchon dévissé, mais pas enlevé (pour pas perdre d'essence, je sais pas si c'est possible mais on sait jamais ^^)
mais en tout cas, il y a un vide d'air qui se fait, malgré que le petit trou juste sous le réservoir est bel et bien ouvert (juste sous l'endroit où on le remplit, je sais pas si c'est là >. )

PREDAT a écrit:
petite question: quand tu mets de l'essence a la pompe est ce que ça s'engorge et que sa coule pour le trou de remplissage?


seulement quand j'essaye de faire des 'chiffres ronds' >.
PREDAT a écrit:
as tu un débitmètre entre le collecteur d'admission et le filtre a air style boitier ou une simple durite qui par du filtre a air au collecteur


euh ? kezako ? ShockedShocked le filtre à air, je vois ce que c'est, mais pas le débitmètre, mais tu comprendras mieux quand tu sauras quel est mon moteur ^^

PREDAT a écrit:
il ressemble a quoi ton moteur tu n'as pas une photo? comme ça on pourra déjà voir si c'est une trofeo/imola


c'est celui là !! =D le capot dans le même sens ! tout y est, sauf la grosse bombonne noire à coté du réservoir de refroidissement, moi c'est là où est l'allumage je crois, et c'est un tout petit truc au chapeau rouge avec 5 cosses =D (dont 4 pour les bougies)



PREDAT a écrit:
tu es d’où exactement peut être qu'un alfiste pourrait venir jeter un oeil a ta belle


En ce moment, je suis sur Lyon, juste à coté de Part-Dieu si quelqu'un est du coin, je suis plutôt partant =D

PREDAT a écrit:
bon courage a toi


Merci beaucoup !!! =D j'espère pouvoir trouver une solution à ce problème, ma titine elle m'inquiète SadSad c'est la meilleure voiture de ma vie SadSad

sinon je me suis renseigné un peu plus :

elle est noire, c'est une 1.5L IE, de 1992 (s'il vous faut le mois, je sais où c'est Wink )
pour les photos, j'ai pas d'appareil, mais en gros c'est exactement celle là :

http://193.164.197.30/images/605/6059412558.jpg

hélas avec la même saleté Sad j'ai eu des mois difficiles, j'ai pas pu lui payer un décrassage complet Sad
Mais c'est dans une quinzaine de jours =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas une photo du moteur ? parce que la j'ai un doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas d'appareil photo hélas ='(
j'ai silloné le plus de photos possible sur le net mais sans succès =S

je peux répondre aisemment à tes questions si c'est pas trop technique si ça peut t'aider =S
en même temps, la seule vraie différence notable que je vois, c'est l'allumage =s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton souci ça peut être n'importe quoi

en fait l'essence suivant ce que tu dis n'arrive pas correctement

c'est peut être une prise d'air, un problème de mise à l'air libre du réservoir comme le dit predat
un filtre bouché

mais aussi un souci d'allumage ( bougies)

après ça peut être plus grave comme un soucie d'injection, capteur de papillon, débitmètre

le plus simple avant de tout tripoter
c'est de commencer par le plus simple , rouler sans le bouchon d'essence ensuite vérifier les bougies, contrôler s'il n' y a pas un filtre à carburant et le changer et vérifier s'il n'y a pas une fuite d'essence ou un tuyau pincé au niveau de la canalisation d'essence qui va du réservoir au moteur

et si tout cela ne donne rien il faudra aller chez un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et ta petite chérie et je te souhaite de trouver la solution à tes soucis...

J'évoque juste mon cas, qui a été un peu similaire à l'époque avec une pompe à essence HS... Cela dit, il faudrait pouvoir éliminer une à une les hypothèse pour ne retenir que la bonne ! La pompe à essence électrique est située sur la droite de la roue arrière gauche sous le châssis. Quand la voiture est démarrée, continue t'elle de faire un bruit comme si elle forçait, le genre de VRZRZRZRZZZZRRZRZ sec que tu entendais mais continuellement.... ?

Pour répondre à certaines hypothèses que tu peux oublier, il n'y a pas de vanne EGR sur les 33 et pour causse ce sont des essence. Ces équipements ne sont présents que sur les diésels et plus principalement modernes (fin des années 1990). D'autre part, il n'y a pas de starter manuel, mais il en existe un automatique si je ne me trompe pas.

Donc je dirais comme les autres, à changer le filtre à essence, voir du côté de la pompe si ce n'est pas elle qui serait HS et qui dans ce cas ferait le bruit continu dont je te parle au dessus. En tout cas, je me rappelle bien que sur ma 1.7 16v, j'avais eu les mêmes symptômes, elle baissait de plus en plus de régime, du coup je devais intensifier de plus en plus l’accélération et enfoncer la pédale pour garder de la puissance, et au bout d'un moment, pour rouler, je devais juste tenir la pédale le plus légèrement possible actionnée sinon en enfonçant plus ça coupait l'alimentation en essence. Est ce que ça ressemble bien ça ?

On ne peut pas s'y connaître dans tout et tu as raison de poser des questions, on est là pour y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
puis, pour moi un garagiste, c'est les 3/4 du temps un *** qui ne fait qu'extorquer abusivement d'argent pour finalement se tromper de truc (pour avoir déjà perdu 1500€ sur une réparation qui n'était pas celle requise pour mon problème ... aucun recours possible..)


On n'est pas obligé de prendre le meme. On a toujours le choix heureusement.

Ce genre de panne est souvent mieux diagnostiqué chez un specialiste en injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Bienvenue à toi et ta petite chérie et je te souhaite de trouver la solution à tes soucis...

J'évoque juste mon cas, qui a été un peu similaire à l'époque avec une pompe à essence HS... Cela dit, il faudrait pouvoir éliminer une à une les hypothèse pour ne retenir que la bonne ! La pompe à essence électrique est située sur la droite de la roue arrière gauche sous le châssis. Quand la voiture est démarrée, continue t'elle de faire un bruit comme si elle forçait, le genre de VRZRZRZRZZZZRRZRZ sec que tu entendais mais continuellement.... ?

Pour répondre à certaines hypothèses que tu peux oublier, il n'y a pas de vanne EGR sur les 33 et pour causse ce sont des essence. Ces équipements ne sont présents que sur les diésels et plus principalement modernes (fin des années 1990). D'autre part, il n'y a pas de starter manuel, mais il en existe un automatique si je ne me trompe pas.

Donc je dirais comme les autres, à changer le filtre à essence, voir du côté de la pompe si ce n'est pas elle qui serait HS et qui dans ce cas ferait le bruit continu dont je te parle au dessus. En tout cas, je me rappelle bien que sur ma 1.7 16v, j'avais eu les mêmes symptômes, elle baissait de plus en plus de régime, du coup je devais intensifier de plus en plus l’accélération et enfoncer la pédale pour garder de la puissance, et au bout d'un moment, pour rouler, je devais juste tenir la pédale le plus légèrement possible actionnée sinon en enfonçant plus ça coupait l'alimentation en essence. Est ce que ça ressemble bien ça ?

On ne peut pas s'y connaître dans tout et tu as raison de poser des questions, on est là pour y répondre.


euh. le VRZRZRZRZZZZRRZRZ est effectivement présent tout le temps =(

pour le bouchon comme j'ai dit, j'ai déjà testé en le dévissant, je vais essayer sans ce matin.

pour les filtres toussa, ils sont où please ?
que je puisse essayer de les changer.

on a constaté hier que la voiture était sacrément encrassée =(
que ce soit de la boue dans le circuit de refroidissement, comme assurément un dépôt de fou dans le réservoir =(

est ce que ça coute cher un nettoyage circuit essence + refroidissement + changer la pompe à essence (qui d'ailleurs, je me demande si elle est pas juste sacrément encrassée aussi =S ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vidange du LR tu peux la faire toi même, c'est hyper simple, fais une recherche sur le forum pour la manip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je parle vidange + décrassage complet de tout le circuit sans l'abîmer =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je prends en chemin.

Donc avec ce que j'ai compris tu n'as aucun des 2 moteurs en photos.

Donne nous le numéro de série ou le type mine sur la cg qu'on trouve quel modèle tu as.

Ensuite y'a ni starter ni EGR la dessus.

LE BZBZBZBZB c'est normal, le pssschit du réservoir c'est normal aussi quand le réservoir est presque vide.

le liquide de refroidissement crade, on s'en fout pour ta panne, ça n'a rien a voir.

J'ai déjà eu un cas comme celui la, le réservoir été tellement crade que la crépine se bouchait, ensuite le temps que la merde se redépose et c'était reparti. Essaye de regarder le filtre a essence (sur la paroi moteur/habitacle coté conducteur, près du sol.

Mais y a plein de solution, capteur PMH HS, bobine HS ...

Quand elle "s'arrête", elle cale tout simplement ou alors elle ratatouille, pétarade etc ... jusqu'à l'arrêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut des joints en cuivre neufs et un filtre neuf avant de demonter le filtre a essence. Je l'ai fait sur le mien mais(avec tout respect) c'est un peu délicat pour un novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec eagle pour la démarche du remplacement filtre à essence délicate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien de le changer en tout cas. Mais pour moi c'est une sonde, ou un debimetre peut-etre ou alors les injecteurs qui ont besoin d'un nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Ce serait bien de le changer en tout cas. Mais pour moi c'est une sonde, ou un debimetre peut-etre ou alors les injecteurs qui ont besoin d'un nettoyage.


Je doute qu'une de ces pannes provoque l'arrêt du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Salut je prends en chemin.


salut =) Oh un Mayennais =D lol j'ai passé quelques temps dans ce coin là bas dans 'une autre vie' ^^ tu es de quel coin ?

jojodereo a écrit:
Donne nous le numéro de série ou le type mine sur la cg qu'on trouve quel modèle tu as.


euh. je trouve ça où sur la CG ? c'est le 'numéro d'identification du véhicule' ?
si c'est ça, c'est : 'ZAR90700005824631'

jojodereo a écrit:
Ensuite y'a ni starter ni EGR la dessus.


euh. mon tonton à débranché et bouché une tout petite durite qui donnait sur le bloc moteur en pensant que ça avait un lien avec l'EGR, et ça n'a rien changé du tout >.s'il n'y en a pas normal, mais qu'était ce ? Shocked

jojodereo a écrit:
LE BZBZBZBZB c'est normal, le pssschit du réservoir c'est normal aussi quand le réservoir est presque vide.


même si le BZBZBZBZZ est permanent jusqu'à à peu près le 3000 T/M de la 3eme (je crois) ?
enfin, je veux dire que c'est quand même méga bruyant cette pompe ! xD

jojodereo a écrit:
J'ai déjà eu un cas comme celui la, le réservoir été tellement crade que la crépine se bouchait, ensuite le temps que la merde se redépose et c'était reparti. Essaye de regarder le filtre a essence (sur la paroi moteur/habitacle coté conducteur, près du sol.


ouais si je dois virer le filtre à essence, il me faut des plans et j'essayerais de me faire assister par quelqu'un qui s'y connait en mécanique ^^ j'ai peur pour ma voiture ^^

jojodereo a écrit:
Mais y a plein de solution, capteur PMH HS, bobine HS ...


Sad Arg c'est le défaut, c'est que ça peut vraiment venir de partout --'

jojodereo a écrit:
Quand elle "s'arrête", elle cale tout simplement ou alors elle ratatouille, pétarade etc ... jusqu'à l'arrêt ?


bin plus aucune réaction sur l’accélérateur, aucun voyant ne s'allume, et d'un coup PET PET POF POF hop elle repart touuuuuuuuuuuuuuuuuuut doucement (à condition que je fasse des a-coups sur l'accélérateur, et pas trop appuyé)
elle ne cale que dans les grandes montées (genre croix rousse / Caluire pour ceux qui connaissent Lyon)


eagle3 a écrit:
Il faut des joints en cuivre neufs et un filtre neuf avant de démonter le filtre a essence. Je l'ai fait sur le mien mais(avec tout respect) c'est un peu délicat pour un novice.



pour sûr XD la seule vraie mécanique que j'ai jamais faite, c'est changer un démarreur de BMW, et ça n'a jamais fonctionné ^^'
j'ai un peu peur pour mon filtre du coup What a Face








Sinon, concernant les injecteurs, comment est ce que je pourrais les démonter pour les nettoyer, avec quoi les nettoyer toussa toussa, je pense que ça ferait pas de mal à ma bichette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





alors j'ai commandé un filtre à essence, les joints sont livrés avec ou bien ?
je trouverais bien quelqu'un capable de le faire ^^

sinon, les deux photos, c'est des trucs que j'ai acheté ce midi enfin les emballages sont pas tout à fait comme ça (un peu plus détaillés) mais en vitesse, j'ai pas trouvé mieux =S
je me dis que ça peut pas faire de mal.

j'ai pas pu trouver de photo de mon moteur aussi =(

du coup ce soir go to le garage fiat (s'il est ouvert) pour trouver un filtre à air, le mien est archi crade, on l'a passé hier au soufflet (8K de pression), mais bon, le changer fera sans doute aucun mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nakolpin a écrit:

même si le BZBZBZBZZ est permanent jusqu'à à peu près le 3000 T/M de la 3eme (je crois) ?
enfin, je veux dire que c'est quand même méga bruyant cette pompe ! xD


Même symptôme que moi ça... Mais c'est pas bien normal non ! Ca sent quand même bien la pompe à essence HS.

Enfin, pour le moment, occupe toi des filtres à air et essence. Le fait de mettre du produit injecteurs peut en effet lui faire du bien... Le nettoyant radiateur, rien à voir. Pour le filtre à essence, fais le faire par quelqu'un qui a quand même un peu de savoir faire en mécanique. Pour ce qui est des injecteurs, même conseil, laisse faire un mécano...

Vérification faite sur Eper, ton numéro de série correspond bien à une Alfa 33 berline 1.5 Ie date de production 9 janvier 1992

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, d'ailleurs, c'est seulement à partir de 80°C que tout se met à foirer, avant cette t°, aucun soucis du tout, bien au contraire (sinon une crainte de ma part que tout parte de travers)

le nettoyant radiateur, c'est surtout pour justement, limiter la chaleur du moteur, parce que toute cette rouille ne doit pas aider (je dois avoir quelques millimètres de boue au fond de mon réservoir de LF)

et ouais, je tripote pas si je connais pas t'inquiète Wink j'aime trop ma voiture =$$$

sauf si quelqu'un à une revue technique et serait prêt à m'envoyer un plan.

euh pour le modèle, je suis plutôt d'accord What a Face lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du horps (53640), si tu as l'occase de passer ça sera avec plaisir !

Y'a plusieurs petites durites, je te conseille de la déboucher, tu vas faire plus de mal que de bien !

Ca ressemble beaucoup à un manque d'essence.

Donc dans l'ordre, filtre à essence, nettoyage de la crépine et si pas mieux pompe à essence.

Mais la pompe j'y crois pas trop, ma trofeo a plus de 200000 aujourd'hui, la pompe a toujours fait du bruit et aux dernières nouvelles elle va toujours bien !

Par hasard, la panne est elle pas plus présente quand le réservoir est "vide" ?

Dommage que tu ne sois plus en mayenne j'avais tout le nécessaire pour vérifier tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pas avec ma voiture dans cet état en tout cas XD

bin ouais, c'est étrange, avec le produit, elle allait hyper mieux, et ça a recommencé quand même malgré tout --'

j'ai pas compris pourquoi =(

elle a même calé à 50m de mon parking ^^'

sans doute manque d'essence =S
demain je chope le filtre que j'ai commandé, puis plus qu'à le changer =S
au fait, ça vide le réservoir de faire ça ?

si oui, est ce qu'il y a un moyen de le nettoyer sans le démonter, en profitant du fait de changer le filtre ?

non, la panne a commencé réservoir plein =(


sinon, c'est quoi la crépine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le problème n'arrive qu'a 80C(qui pour info est tout à fait normale comme température pour un moteur "chaud") ça m'étonnerait que les filtres soient en cause, mais ça ne fera pas de mal, tout comme une vidange de LDR avec rincage des conduites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum... malgré tes déboires avec ta 33...

Alors de mon point de vue, tu parles de boue dans le circuit de refroidissement, et ta voiture commence à merder dès qu'elle chauffe, je te conseille donc de voir si tu ne fais pas un joint de culasse... regarde si tu as une sorte de dépôt blanchâtre ou comme ce que tu appelles de la boue dans ton huile...

Après ça peut être plein de chose, donc faire appelle à un vrai pro ne te coutera peut être pas autant que de tout changer petit à petit toi même... je connais quelques garages sur la région donc si besoin n'hésite pas...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin j'ai regardé, la vidange a été faite il y a pas longtemps donc pas de 'mayonnaise' ni quoi sur le truc pour vérifier l'huile.
si tu connais un pro alfa sur Lyon, je suis preneur, parce que je commence à paniquer ^^'

mais ouais je comprends pas pourquoi c'est à 80/85° que ça commence à merder =(

et si c'est le joint de culasse, je suis dans la merde jusqu’au cou =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptomes d'un joint de culasse qui fuit sont assez flagrants. Fumee blanche a l'echappement(moteur chaud - normal que ca fume blanc un peu a froid).

Je penche toujours sur un problème de gestion d'injection. Et pour moi c'est trop d'essence et pas un manque d'essence. Mais bon. Ce n'est que mon avis et je n'ai pas toujours raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nakolpin a écrit:
bin pas avec ma voiture dans cet état en tout cas XD

bin ouais, c'est étrange, avec le produit, elle allait hyper mieux, et ça a recommencé quand même malgré tout --'

j'ai pas compris pourquoi =(

elle a même calé à 50m de mon parking ^^'

sans doute manque d'essence =S
demain je chope le filtre que j'ai commandé, puis plus qu'à le changer =S
au fait, ça vide le réservoir de faire ça ?

si oui, est ce qu'il y a un moyen de le nettoyer sans le démonter, en profitant du fait de changer le filtre ?

non, la panne a commencé réservoir plein =(


sinon, c'est quoi la crépine ?


Non ça ne vide pas le réservoir de changer le filtre.

La crépine c'est le "tube" qui aspire l'essence dans le réservoir.

Avant d'aller chez un pro change ton filtre, avec de l'aide si nécessaire .

Même si c'est pas la source du problème ça va pas te ruiner et c'est utile.

Si elle le fait que à chaud ça ressemble pas mal à une bobine HS ou un capteur PMH, y a pas quelqu'un du forum pas loin pour essayer d'échanger ces pièces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai le filtre à essence, plus qu'à trouver quelqu'un pour m'assister dans son remplacement.

la bobine et le capteur, qu'est ce ?
ça se change facilement ? est ce que ça coûte cher ?

et si un alfiste est pas loin, j'avoue que je serais plus rassuré si il venait y jeter un oeil plutôt que moi qui essaye de faire comme possible, avec mes très (très très très très très très très très )² maigres connaissances dans ce sujet.

merci de votre aide en tout cas, vous me rassurez presque sur le fait que ma voiture à une chance de rouler bien d'ici peu Embarassed

la crépine est donc entre le filtre et le bloc moteur ?

quelque part, ça m'aurait arrangé de pouvoir vider/nettoyer le reservoir, qui doit être plein de merde.

déjà, ça merde au niveau de la sonde d'essence, depuis que je l'ai, à chaque freinage à partir de mi plein hop ça m'affiche 'reserve' avant de remettre le bon niveau.

c'est normal ça d'ailleurs au fait ?


EDIT : serait il possible d'avoir un scan de la revue technique concernant le changement d'un filtre à essence s'il vous plaît ?
histoire d'assurer une base à la personne qui va m'aider à le changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jauge sur 33 ... comment dire ... c'est de la merde Very Happy

Donc t'inquiète c'est normal.

Pour le filtre pas besoin de RTA, n'importe quel petit bricolo doit pouvoir le faire.

La crepine est dans le réservoir, pour l'instant ne t'en occupe pas. Si ton filtre est bien dégueulasse alors la faudra s'en occuper.

Le capteur pmh en gros c'est le capteur qui indique que le moteur commence un nouveau cycle.

La bobine produit le courant qui va au bougie.

La bobine est très simple a changer, le capteur pmh un peu moins.

Pour les prix ca doit pas aller chercher loin mais bon il faut mieux être sur avant de faire quoi que ce soit.

On cherche souvent une "grosse" panne alors qu'il s'agit d'une bricole ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis demandé tout à l'heure, parce que j'ai calé plein de fois dans les bouchons sur l'autoroute, c'est quoi comme puissance de batterie qu'il faut, et est ce que c'est possible que si la-dite batterie est en fin de vie, que la pompe à essence galère ?


je m'explique, quand j'ai calé toussa, j'ai coupé l'autoradio, et elle est repartie nickel.

bon, elle a recoupé 1/2 fois un peu plus tard, mais si la batterie est en train de caner, c'est peut être normal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la région tu peux aller chez MG Auto à Villeurbanne c'est un ancien de concession Alfa, très sympa, très passionné et il te donnera plein de bons conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info =D
je vais essayer d'y aller ce week end pour voir =S
j'espère qu'il aura une solution et au pire acceptera de faire un éventuel devis gratuit =$$

vrai ke si j'avais un nom, je pense que ça passerais mieux ^^

et sinon pour mes récentes observations ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que la batterie ait quelque chose a voir. Essaie de faire le tour des cosses etc, ça ressemble a un fil qui merdouille ou je ne sais quoi. Enfin bon vu le nombre de possibilités il faut peut être mieux voir un pro si y a personne qui peut t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pour les cosses ou koi, j'en ai déjà fais le tour, mais de là à trouver une qui merde, c'est pas gagné Sad

mfff Sad je suis blasé Sad

je pourrais jamais voir ma chérie la semaine prochaine SadSadSadSadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un collègue m'a parlé d'un soucis de ce genre qui lui est arrivé, en fait sa sonde de je sais plus quoi qui régule l'essence et tout foirait et genre indiquait que la température moteur était trop importante, et donc qui lui faisait planter son moteur, je me demandais où était cette fameuse sonde, et si genre la rouille d'un LDF pouvait pas la faire foirer.

je sais que cette pièce coûte cher, c'est pour ça que je me renseigne au maximum, si je peux faire un truc pour essayer d'améliorer son état, ça pourrait grave le faire =)



edit : non, je ne suis pas du tout lunatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux passer deux jours, voir des semaines en cherchant la panne. Alors si tu veux voir ta cherie emmene le chez quelqu'un qui peut diagnoser la panne plus vite(espèrons) avec son materiel et son savoir-faire. Quoique le weekend de Paques c'est pas gagné..

Tu peux mettre un limit sur le prix pour pas avoir de mauvais surprises.

Et pour le filtre à essence changement de joints(rondelles) en cuivre obligatoire et en plus il y a deux tailles différentes(deux de chaque). Ces joints se compriment en serrant les boulons qui assure l'étancheité. On ne peut pas les comprimer deux fois. Les anciens pourrait fuire si on les remonte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a meeerdeuh ils sont pas dans la boite ces fameux joints ? =O
les boulons sont standards ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nakolpin a écrit:
a meeerdeuh ils sont pas dans la boite ces fameux joints ? =O
les boulons sont standards ?


normalement si, moi c'était le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...