sebi 0 Posté(e) le 16 avril 2011 salut les alfistes!! petit question? j'ai la possibilité de récupérer un 1.7ie mais toute la partite électrique est brulée !!puis je remplacer la partie injection par une paire de 40 d'un 1.5 ?? le moteur a 180000km, est ce que ça vaut le coup ou pas??merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2011 Non ça vaut pas le coup...quelle manie de vouloir transformer des injections en carbus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebi 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Et bien je n'ai pas de faisceau en rab mais je possède des carbus alors je pensais que ça pouvait être une bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 16 avril 2011 tout est faisable , tu peux toujours tenter le coup.bon courage a toi si tu entreprends cette modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdinotch 0 Posté(e) le 17 avril 2011 attention aux diagrammes d'ouverture des arbres à cames, ils sont prévus pour de l'injection, pas pour des carbus ! Tu risquerais d'avoir un moteur pas très agréable, surtout en bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Des carbus de 40 sur un 1.5 ? Ce n'est pas d'origine ça... Cela dit, c'est faisable mais il faut y mettre le temps et le savoir faire technique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Faut voir la gueule du faisceau mais surement moins compliqué a refaire que de monter des carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Cagouille a écrit:Des carbus de 40 sur un 1.5 ? Ce n'est pas d'origine ça... Cela dit, c'est faisable mais il faut y mettre le temps et le savoir faire technique. Y'a des 40 sur les 1.3 S3, c'est les buses qui changent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Eh bien merci de corriger mes connaissances perfectibles, c'est toujours utile de savoir cela ! Je comprends aussi pourquoi certains 1.3 marchent fort pour cette cylindrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebi 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Cagouille a écrit:Des carbus de 40 sur un 1.5 ? Ce n'est pas d'origine ça... Cela dit, c'est faisable mais il faut y mettre le temps et le savoir faire technique. ils sont d'origine!!! il faut savoir qu'a l’époque dans l'usine d'alfa les carbus étaient montés un peu n'importe comment !! des 40 dans des 1.5 ou même des 40 dans des 1.3!! ils changeaient simplement les buses!! c’était au bon vouloir du monteur!!!je crois que je vais laisser tomber l'idée du 1.7 16v à carbus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Ah ça c'est bien vrai, comme beaucoup de choses à l'époque. Amortisseurs, châssis, moteurs même... La bérézina ! Il est je pense plus facile et plus envisageable pour toi de retrouver un faisceau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites