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GensKombi@hotmail.fr

Soucis démarrage

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Voilà , impossible de démarrer le ch'tit 1200cc
que je bichonne depuis quelques temps , toutes les pièces sont remontées
bougies neuves , allumeur idem
impossible de démarrer , rien ne se passe au niveau du démarreur , même pas un bruit , ni étincelles ( peut être que mes cables de démarrage sont trop gros ?
( 12 - 24 V )
Enfin , voilà , gros soucis , que faire ?
qui parmis vous a eu cette mésaventure et quelle solution avez vous adapter
Merci par avance de vos conseils

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peut être que mes cables de démarrage sont trop gros ?

Salut
si ton cable est trop gros c est pas grave, l inverse est tres embettant.
Regarde si ta masse est bonne (mauvais contact) , si ta batterie est bien chargé si ton démarreur est hs.
@+

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ça ressemble un peu à mon problème.
Est ce que ton étouffoir se déclenche quand tu mets le contact?

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ça peut pas venir du solénoide? quelqu'un de plus "branché" que moi pourrait peut être le dire mieux que moi. Je crois qu'il y a moyen de le tester en branchant le démarreur directement (1 fil à l masse, l'autre au plus)

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le démarreur est ok
tester en rotation et lanceur king
je pense soit a un mauvais branchement , soit une mauvaise masse
où un des "appareils H/S , soit bobine , etc etc ..................
on cherche................................ study

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Re_ Re ....................Demande d'info

donc le sujet reviens d'actualiter

Patcdc , ce propose de me donner un coups de main , pour faire tourner ce moulin

Alors config.

moteur au sol avec la boite de vitesse pour le démarreur ( on mettra un vieux pneu dessous lors de la mise en route ( sujet déjà évoquer Very Happy )

1) comment ammener le courant da la batterie ( dans la BX ) au démarreur
en fait quels sont les cables a brancher et où ?
si possible un croquis et où une tof , bien renseigner ferait bien l'affaire

2) ensuite comment alimenter les cablages élect. sur les differents organnes du moulin
quels sont les cables qu'ils faut brancher et où ?

3) , avec la vidéo reçu , j'ai un apperçu du réglage de l'allumeur

4) si ça marche , je ferais une vidéo sur l'événement que je mettrai sur le Fofo

5) vous feriez au moins 2 heureux , les 2 Patrick cheers

6) pour moi , une victoire sur ma phobie de l'électricité paleEmbarassed

7) une preuve supplémentaire quand à la Passion et la solidarité partager entre nous tous

Merci par avance pour tous vos conseils et suggestions

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aide toi tu schéma que je t'avais mis en page 13 dans la partie projet.

et après j'essaierais de te guider au fur et a mesure que tu branche tes fils Very Happy

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papou70 a écrit:
aide toi tu schéma que je t'avais mis en page 13 dans la partie projet.

et après j'essaierais de te guider au fur et a mesure que tu branche tes fils Very Happy



Salut Papou
sur quel projet ? s.t.p.

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en suposant que ton allumeur est reglé a peut pret bien (vis platiné et callage)
,je peut dejas te dire si tes fils sont bien branché

tu a un fils qui part du condensateur au moins de la bobine

un fils qui part du plus de la bobine a l'etouffoir du carbu
un fils qui part aussi du plus de la bobine au starter

ensuite la partit mise en route

il faut un fils qui part du plus de la bobine jusqu'a la batterie

prendre des cables de demarrage
et tu met un cable du moins batterie a une masse moteur (boite)
tu met le cable plus sur le soleinoide du demarreur (la ou il y a l'ecrou de 13)

avant la mise en route pour verifier si tu a bien de l'allumage ,tu enleve la tete de delco et le doigt d'allumeur
et tu ecarte les vis platiné avec un tournevis ,tu doit voir des petites etincelles

si c'est ok tu remet le doigt et la tete d'allumeur.

tu prend un tournevis et tu le fait toucher entre l'ecrou de 13 du soleinoide et la cosse plate qui est juste au dessus
si tu est bien callé avec l'essence qui arrice cela doit faire vroummm Very Happy

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salut! peut etre verifier aussi ton odre d allumage et si l essence arrive a la pompe et au carbu?
et esque tu a sortie ton moteur juste parceque il ne demare pas?

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c'est un moteur qu'il a acheté et il veut le faire tourner sur un banc de demarrage poue etre sur de son etats
avant de le mettre dans la cox.

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cox pimp a écrit:
salut! peut etre verifier aussi ton odre d allumage et si l essence arrive a la pompe et au carbu?
et esque tu a sortie ton moteur juste parceque il ne demare pas?


Non , c'est un moulin que j'ai acheter, pour remplacer celui qui était dedans , mais mal en point

donc petite resto du bloc , sans l'ouvrir, nettyage , décappage et remise en peinture Haute T° des éléments avant remontage

le moulin tourne a la main et sur le démarreur
alors pas d'étincelle , parce qu'a mon avis mauvais montage élect. pour alimenter la bobine etc etc

il est au sol




a savoir que c'est le 1° moulin que j'ai refais , rien a voir avec le 1300 qui est en cours

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papou70 a écrit:
c'est un moteur qu'il a acheté et il veut le faire tourner sur un banc de demarrage poue etre sur de son etats
avant de le mettre dans la cox.


Bravo , au moins il y a en qui suive ce qui se dit Very Happy

donc là , je vais voir cela demain dés que 5 mn
avant j'aimerais finir le 1300
tiens au fait j'ai appris ce soir qu'il y avait des bloc moteur spécifique au Kombi
au bas du carter il y aurait des trous fileter pour fixer la barre de support moteur ?...............
j'ai pas penser a y regarder ce soir , zut , faut que j'y pense demain

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oui c est vrai ces pour fixee la bar de support moteur arriere!
et oui sur les combi y son aussi acroche derrier mais ca change rien du tout tu peut le mettre sur un combi ou sur une cox!! n importe quel moteur ca y va!! salut.

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