Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franco1111

Bonne journée...

Messages recommandés

Bon, soyons clairs, la vitesse c'est mal, c'est très mal, tant pis, je raconte quand même.

Tous les matins, et tous les soirs, j'ai ma petite spéciale de rallye sur des routes de campagnes désertes et hors agglomération où je croise généralement 1 ou 2 voitures sur les 6 ou 7 kms entre mon domicile et la gare (je vais bosser en train c'est pour cela que ma 33 n'a qu'un peu plus de 100.000 bornes).

Ce matin 6h10, je suis un peu à la bourre, donc, je pousse peut-être un peu plus que d'habitude. Dans la partie sinueuse, je me retrouve derrière une VW EOS FSI qui roule vite. Ligne droite d'un km, hésitant, je reste derrière lui durant l'accélération jusque "CENSURE" km/h et à ce moment-là, je le déboite et le dépose largement en pensant qu'il n'attaquait pas tant que ça finalement. Re-partie sinueuse et je vois ses phares avant lentement disparaître dans mon rétro.

Je me gare sur le parking, je reste dans l'auto une ou deux minutes avant de descendre.

Un gars un peu exité arrive vers moi et me demande en belge "Put… c'est quoi comme moulin que t'as là-d'dans ?"… "1700, pourquoi ?"… "(re)Put… j'étais à fond avec l'EOS grise et tu m'as déposé comme une m…. !" … "(Pour l'achever) Pas mal hein pour une caisse qui a 20 ans ?"

Je pense que sa journée sera nettement moins bonne que la mienne. J'adôôôôre cette voiture, vivement que je la répare...

Cette cascade a été réalisée par des professionnels sur une route fermée à la circulation, les kids, do not try this at home, enfin, in car je veux dire ;-)

PS, je viens de checker sur internet, l'EOS fait 200 bourins quand même.

Comme quoi une 33 reste une sportive, quoi qu'en disent les inconditionnels du bialbero...

PS : c'est pas bien, Franco... Mais j'aurais fait exactement de même... tongue

Franco, Franco......... Evil or Very Mad c'est pas bien ça Exclamation
Foutre en l'air la journée ensoleillée à un type qui roule avec la super caisse sport-cabrio-coupé avec 200ch Very Happy
et la quantité de pollution que tu as émis lors de l'accélération affraid
Ciao

c'est toujours moins polluant que le cout de dépollution de l'ancienne passat gazout que le proprio a envoyée a la prime a la casse pour pouvoir s'acheter une eos neuve Very Happy
et oui une 33 c'est une sportive
même un petit 1300 recelle de chevaux cachés qui demandent qu'a vrombir

Invité

Bien dit clément, deja mon 1276cm3 de 1978 crachait ses tripes à 7200tr/min, un bruit dingue pour "si peu" de chevaux...

Un boxer ça dégomme Very Happy

clement33 a écrit:

meme un petit 1300 recelle de chevaux cachés qui demande qu'a vrombir

c'est tellement beau qu'on dirait que c'est la cagouille qui écrit Very Happy

Toi, Power, t'as pas encore assez bu aujourd'hui.......

Power a écrit:
clement33 a écrit:

meme un petit 1300 recelle de chevaux cachés qui demande qu'a vrombir

c'est tellement beau qu'on dirait que c'est la cagouille qui écrit Very Happy

Oh cette insulte pour Clement... et un de plus qui passera une mauvaise journée !!!! Mr. GreenMr. GreenMr. GreenWink

En tout cas c'est pas bien Franco... oui oui pas bien de faire du mal aux gens !!! Mr.Red

En même temps la 33 ne paie pas de mine quand on la voit, mais c'est une bonne voiture...

Voilà ce qu'en dit le net sur un site d'essai de voitures d'occasions :
"L'Alfa 33, c'est avant tout une auto de caractère. Grâce à ses mécaniques vives, généreuses, musicales, la 33 devient vite attachante. Le son de ses mécaniques est particulier et prend aux tripes. Eu égard aux cylindrées de ces mécaniques, le rendement et les performances affichées sont tout simplement extraordinaires. "...

On ne va pas les contredire non plus !!! Pour une fois qu'une Alfa reçoit des compliments...

Ah, ça fait plaisir de vous voir tous de cette humeur guillerette !

La magie du Boxer est indescriptible, un petit moteur mais avec tellement de caractère, plein de petites notes qui font qu'il est unique. Et des notes, il sait en jouer le coquin... Tel un registre de musique, il a ses admirateurs qui ne se lassent d'entendre cette mélodie et ses détracteurs qui lui attribue des intonations de crécelle ! Evil or Very Mad

Formidable anecdote que la tienne Franco !

Enfin, je voulais dire qu'il y a une chose toujours aussi marrante dans la presse auto, quand on lit des comparatifs ou des essais boxer, les reprises sont certes moins favorables mais ça s'utilise surtout différemment d'où des mesures et des performances faussées puisque nous sommes généralement sur un rapport inférieur ! Un 16v avec la cinquième à 80 km/h va forcément être plus long à la détente puisque c'est un moteur pointu qui a toute sa force à 4000... Mais entre 4000 et 7000 tr/min, adieu veau, vache, cochon, couvée ! Le paysage s'anime alors à une furieuse vitesse.

Ah ça, pour pas payer de mine, elle a pas un physique fondamentalement sportif en S1/S2 et pourtant je trouve un air plus musclé que sur la S3, plus fine et sportive. Mais ça reste une voiture d'il y a plus de 20 ans pour les utilisateurs lambda de véhicules modernes et synonymes d'une tenue de route et de facteurs défavorables à la comparaison... Ceci dit, ça marche et l'effet est toujours là. Ce que j'apprécie tant dans cette voiture, c'est la bassesse de l'assise. Quand tu te retrouves à côté d'une Passat ou d'une Micra dernière génération, je ne peux m'empêcher de sourire en voyant son conducteur/sa conductrice être étonné par la ligne basse de la voiture...

Allez franco, c'est comme ça qu'on va retrouver des gens intéressés par le boxer, en leur montrant tous ses atouts.

Belle histoire.
Cela me rappelle une histoire que j'avais avec ma 33 il y a 2.

J'ai déposé mon frère chez lui à la maison, je prenais ensuite l'autoroute, étant pressé, j'ai accéléré un peu (160 km/h), jusqu'il y avait une Seat Leon rouge type TopSport, devant moi, qui roulait à 130 sur la voie gauche, alors qu'il n'y avait pas de voiture sur la voie droite. Je me tenais un peu derrière lui, en faisant des appels de phares. Lorsque j'ai remarqué qu'il ne réagissait pas, j'ai rétrogradé en 4ieme et je l'ai doublé par la voie droite, a sa hauteur il m'a regardé d'un air nerveux, ensuite j'ai accéléré, et dans le rétro j'ai vu qu'il essayait de me suivre, mais sans succès, à ce moment là on avait dépassé les 2.. km/h.
Après 4 ou 5 km, lorsque je ne le voyais plus dans le rétro, j'ai pris la sorti et et me suis arrêté la station d'essence pour faire le plein.
Après avoir fait le plein, je voyais le Seat Leon, se mettre derrière la 33. En sortant il m'a demandé qu'est-ce que c'était comme voiture, je lui ai répondu que c'était une Alfa 33. lui me répondai, mais c'est pas normal, j'ai un Turbodiesel, et je n'arrivait pas vous suivre!
Ensuite il a fait le tour de la voiture, arrivé près du coffre, il me dit: "Bein, c'est normal que je n'arrivais pas à vous suivre, c'est une 3.3 (trois litre 3) 16 soupapes!!, comment voulez vous que j'aie une chance...!!

j'ai rigolé mais bon.
C'est quand même une histoire dont je m'en souviendrai encore longtemps.

Invité
3.3..excellente anecdote!!!

sebsprint a écrit:
3.3..excellente anecdote!!!

heureusement il a pas une 75 V6 Very Happy 7500cc V6 la bombe!!! Very Happy

Invité

si on continue dans ce sens la 164 a le meme moteur que la bugatti veyon 16-4 .... hinhin®️

Heureux Power, qui roule en 159.... 15 litres de cylindrée et 900 CV ?????

• Créer...