Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sbuff

commande de boîte Sprint QV

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai remarqué un truc : la commande de boîte devient de plus en plus dure à manier au fur et à mesure que l'allure augmente. (BV vidangée à la Total 80w90 l'an passée avec additif Bardal et 2500 km depuis). Pourtant, ça ne craque pas et les rapports se verrouillent bien. Dès que je redescends à une allure modérée (genre 50/70 km/h), tout redevient normal.
La boîte fuit légèrement (un fond de verre en 10 mois), la fuite a l'air de se situer à l'arrière de la boîte.

Ce phénomène est-il normal ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Pour la fuite, si c'est de cet ordre, ce n'est pas bien grave. Par contre, si les rapports sont plus durs à passer a vitesse élevée, peut être que le niveau d'huile dans la boite est trop important.
j'ai eu il y a quelques années le même problème avec ma sud 1300: après avoir ajusté le niveau, tout était rentré dans l'ordre.

il y a surement des professionnels du Club qui vont te donner leurs avis
Espérant t'avoir aidé Smile
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème que Phil, niveau trop élevé dans la boite = grosse dificulté pour passé les vitesses.
Après le phénomène peu venir d'autre chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le niveau d'huile trop important, c'est une piste à explorer, bien que le remplissage a été fait sur une surface plane. Mais bon, je vérifierai quand même.

Sinon, ça pourrait être quoi ? Mauvaise huile ? Additif pas compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...