sbuff 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Salut à tous, J'ai remarqué un truc : la commande de boîte devient de plus en plus dure à manier au fur et à mesure que l'allure augmente. (BV vidangée à la Total 80w90 l'an passée avec additif Bardal et 2500 km depuis). Pourtant, ça ne craque pas et les rapports se verrouillent bien. Dès que je redescends à une allure modérée (genre 50/70 km/h), tout redevient normal.La boîte fuit légèrement (un fond de verre en 10 mois), la fuite a l'air de se situer à l'arrière de la boîte. Ce phénomène est-il normal ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 4 avril 2011 bonjourPour la fuite, si c'est de cet ordre, ce n'est pas bien grave. Par contre, si les rapports sont plus durs à passer a vitesse élevée, peut être que le niveau d'huile dans la boite est trop important.j'ai eu il y a quelques années le même problème avec ma sud 1300: après avoir ajusté le niveau, tout était rentré dans l'ordre.il y a surement des professionnels du Club qui vont te donner leurs avisEspérant t'avoir aidé bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 avril 2011 J'ai eu le même problème que Phil, niveau trop élevé dans la boite = grosse dificulté pour passé les vitesses.Après le phénomène peu venir d'autre chose ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbuff 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Pour le niveau d'huile trop important, c'est une piste à explorer, bien que le remplissage a été fait sur une surface plane. Mais bon, je vérifierai quand même. Sinon, ça pourrait être quoi ? Mauvaise huile ? Additif pas compatible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites