Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carburator

dijon 2011 en alfasud

Messages recommandés

salut

voici un petit resume de ma sortie circuit a dijon:

le fait de rouler le dimanche m'a permis de faire l'intendance le samedi, ca m'arrange car j'ai tjrs des soucis pour charger la voiture et preparer tout ce qu'il faut emmener! Nous sommes donc parti le samedi apres midi pour rejoindre les chambres d'hotes a cote du circuit. Et comme d'hab, rouler a 110 maxi en tractant la sud et tjrs une epreuve pour moi, je n'aime pas ca.....

bref, nous arrivons sur le circuit avec un temps magnifique mais glaciale, les voitures etaient bien gelees le matin! on s'installe, j'ai negocie avec l'organisateur un chgt de categorie car comme l'annee derniere j'etais dans la 1er classe, il y avait une 145 cup d'inscrite et je voulais donc rouler avec elle pour voir ce que ca donnerai, la sud a maintenant une mecanique tres proche. malheureusement la 145 a eu des probleme et n'a pu rouler.

arrive mom premier roulage, je vais decouvrir ce que donne une BV a crabot et un pont autobloquant. N'etant pas tres chaud pour "taper" dedans de suite j'ai commence par tjrs utiliser l'embrayage, en fait, les vitesses ne passe pas de facon tres "propre" ca accroche et ca donne des accoups. ensuite je me suis lance, un coup de gaz et on passe les rapports, et la, ca passe tout seul! c bluffant, on entends la pignonerie qui sirenent dans l'habitacle, couvert au fur et a mesure par le moteur lorsqu'il prend ses tours. donc je decouvre, tout content, ma bv! ensuite j'ai trouve un copain pour jouer un peu. dans la parabolique l'annee derniere je perdais l'avant a l'accel, cette annee pas du tout, l'autobloquant travail bien, je n'ai pas voulu le regler trop fort pour garder un peu d'agilite quand meme. ce reglage me suffit!! une petite arsouille avec un magnifique bertone jaune de course, emmener d'une main de maitre par son proprio, tjrs en glisse dans les virages!!!! et moi, tout content, je suis, simplement content que tout marche bien....(comme un mome!)

2 eme roulage, bin personne pour jouer, pas grave je joue avec ma bv..... et pis a 2 tour de la fin drapeau noir: 115db au bout d ela ligne droite.... je negocie un peu avec le commissaire (sympa d'ailleurs) et il me laisse repartir l'apres midi en levant le pied dans la ligne droite.

3 roulage, bin en fait le coup du lever de pied ca m'a mis sur un faux rythme et je ne savais plus trop quoi faire, du coup je faisais des conneries, loupage de vitesses etc etc... les gars me deposent dans la ligne droite, ensuite je le spasse dans les virages, ils me redeposent etc etc... du coup pas glop!!! et encore vers la fin de session, dans le droit avant pouas, je sens la sud qui gigote, pas normale ca, je ralenti un peu et le phenomene s'amplifie je laisse la voiture ralentir, j'essaye de la maintenir sur la piste ca gigote dans tous les sens, je suis a deux doigts de jouer la tondeuse dans pouas (je passe a 150 normalement...) grosse suee quand meme, je sors doucement du circuit le cul se balade, je me dit que j'ai du crever, et en descendant je m'apercois que le roulement arriere gauche a explose, les rouleaux sont sortis de leur emplacement: fin du match!

pour moi, ce fut quand meme une superbe journee, j'ai pu discuter avec pas mal de passionne, malheureusement j'ai du mal a gerer mon temps, ce qui fait que je n'ai pas pu voir grand chose des autres voitures... il y avait une magnifique sud ti bleu! et plein d'autre voiture superbe, comme le temps!!! et nos amis suisse ainsi qu'une drole de bande du jura etait aussi de la fete!!!

bon maintenant, je repare le roulement, je monte un radiateur d'huile et il faut que je trouve le moyen de diminuer les vocalises du boxer, ca c pas gagne....
j'ai une video mais je ne sais pas la mettre... du coup je l'ai envoye a XAV pour qu'il me le fasse! donc bientot la video, mais le son est pourri.... dommage parce que c'etait joli..... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content que tu aies pu prendre du plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, j'oubliais, la nouvelle reprog de papapingouin a tres bien fonctionne!

7600tr/min avec le regalge de coupure via un boitier independant me permettant de le deplacer ou je veux. Cette fois j'ai demande une coupure calculo a 8000tr/min, histoire de tjrs avoir une coupure fixe en cas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.streetfire.net/video/alfa-sud-ti-s1_2231618.htm#

et ici grace a xav!!! pour une vue de l'arriere!!!

il est magnifique ce bertone, sobre propre et efficace!!!! etr emmener d'une main de maitre, je ne sais pas si il a prit un seul virage sans etre en derive?!

tu le connais? et votre bertone bleu, qu'est ce que ca a donne? je suis passe le voir mais comme il yavait bcp de monde ton pere ne m'a pas vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain elle marche ta sud!!!! Smile

C'est rapide la boîte a crabot hein? Laughing

C'est vraiment dommage que la cup ne marchait pas... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hervé tu montes à combien au bout de la ligne droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super heureux que tout marche bien, surtout que tu vas avoir une nouvelle eprom, sans le cut-off !!!!!


Sur le forum transaxial c'est ""La sud mangeuse de Porsche"" ........... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papa pingouin a écrit:
super heureux que tout marche bien, surtout que tu vas avoir une nouvelle eprom, sans le cut-off !!!!!


Sur le forum transaxial c'est ""La sud mangeuse de Porsche"" ........... thumright


J'ai vu ça m'a fait rire lol! mais bon elle marche fort apparemment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va pas mal Wink

maintenant faut savoir s'en servir... je freine trop tot et je ne passe pas assez fort en courbe , mais bon faut laisser le temps et limiter le sprise de risque, faudrait pas tout plier quand meme!!!

apres, tel qu'elle est, elle peut encaisser une 20aine de cv supplementaire sans broncher, mais la, ca coute cher....

j'arrive entre 195 et 200 au bout, j ene sais pas trop car je regarde plutot la piste que le compteur.... surtout au freinage!

xav a une 2eme videos avec les porsche, le seul hic c que c'etait dans la 3eme session et je devais couper en ligne droite, donc je les passe en courbe ils repassaient en ligne droite etc etc... du coup je "genais" la fluidite de la piste. la porsche rouge m'a fait signe de passer dans pouas mais comme apres je lachais, je preferai rester derriere

la BV a crabots c extra, je me suis loupe plusieyr fois au passage de la 5, on le voit a un moment avec le bertone! du coup pour la mettre je prenais quand meme l'embrayage, effectivement, c bien dommage pour la 145!!! ce n'est que parti remise! sinon ya charade le 29 mai avec godzyla et le GFF! au cas ou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fais gaffe à 201 km/h le spoiler se déchiquete....























lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c maintenant que tu me le dit??!!! Laughing
avec un capot qui va bien, je doit pouvoir taper les 200!!! hein, tu vois, un p'tit capot pour gagner 12kg!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrais que par contre c'est inconvénient de cette boîte faut être super précis... Sinon ça saute!!!
Le truc c'est qu'il faudrait une commande commande de boîte mais sur nos caisse c'est pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...