Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
a33romeo

pas boxer mais je tente tout de meme

Messages recommandés

depuis peu de temps j ai quelque soucis avec l'ODB de ma 156 sw JTD110ch: les données kilométriques sont totalement erronées. j explique: entre le compteur de vitesse et les données de l'ODB (trip B, distance total), les distances sont deux fois et demi ( en generale) plus importantes que les distances réelles ou celle mesurées avec le compteur de vitesse. toutes les données de l ODB sont faussées sauf le temps de conduite.
a titre d exemple: distance réelle parcourue, et relevée au compteur 13km
distance relevée par l'ODB environ 39 km
vitesse moyenne frôlant les 120km sur le trip B (alors que je roule en ville donc environ a 50!!!)
consommation moyenne sur le trip B 2,9 litre (j aimerai bien mais bon.................)
ainsi que le limiteur de vitesse qui se met a sonner a 60 km/H alors qu'il est réglé pour 90.

Je cherche donc d'où pourrait provenir le problème et comment y remédier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais pu dire passé en Miles mais pas trop l'impression que ça correspond avec les chiffres.
Sinon la soluce de Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j y ai pensé, mais si c'était ca, le compteur de vitesse devrait être aussi affecté par ce dysfonctionnement?
mais les mesures de vitesse et kilométrique du compteur sont similaires avec des tests fait avec un GPS, hors il n y a que l ordinateur de bord qui déraille.
il est bien réglé en KM, mais par contre il y a deux mois j ai eu un pb de batterie dechargée, et c est depuis ca qu il déconne ( la voiture étant restée 4 mois sans rouler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le débranchement de la batterie (plus d'une heure) ben ca change rien, essai: 3.9 au compteur, 6.8 avec l ordinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est passé en kilométrage d'été il y a peu de temps, peut-être que ta voiture n'a pas pris le plis.Depuis Giscar, il y a la loi kilométrage d'été et d'hiver, ça permet de faire plus de kilomètres sur la même distance, du coup on réduit la consommation d'essence par 2 ! C'est suite au grand départ d'été, pour que les gens puissent se venter d'être parti plus loin durant les vacances.







ok je sors... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...