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jj.domy

les masses, les masses!!!!

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Bonsoir à tous, lors de ma présentation, je vous ai parlé du sprint veloce de 1983 que mon beau père m'a offert. Depuis, je pratique l'alternance entre ma r8 et la sprint.... bref, mon problème est le suivant et je crois deviner que je ne suis pas le seul dans ce cas, voilà à titre d'exemple, hier soir je démarre, j'allume les codes et la radio et me voilà parti pour une dizaine de km... tout marche bien, les clignotants, les codes les phares, la radio ... tout. Je finis mon entrainement de pelote basque, je remonte dans l'auto, j'allume les codes, l'auto radio et.. je mets le clignotant pour tourner à droite et là l'auto radio s'arrête une fraction de seconde et redémarre, de plus le voyant de charge reste allumé et l'intensité diminue avec les tours moteurs, bizarre... ce soir, je prends l'auto, il fait encore jour donc pas de codes ni de veilleuses, je mets le clignotant à gauche et je freine pour laisser passer une autre voiture et là le cligno ne marche plus... On dirait un vrai flipper cette auto. Ce week end je vais commencer par regarder les masses et voilà ma question: combien y en a t'il et où sont elles placées? Si quelqu'un peut me répondre, ce serait sympa. Je possède la revue technique mais je ne suis pas calé en électricité auto, voilà au plaisir de vous lire, merci A+ jean Jacques

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Invité
Ouvre ton capot, et tripote un peu les fusibles....si apres ça déconne encore faudra regarder du coté des masses.

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je suis comme toi

je possède une 33 depuis peu
et ses problèmes electriques me rendent dingue

comme exemple, si je mets le contact je n'ai plus de klaxon ,
je le coupe le klaxon fonctionne

un truc de ouf

comme le dit un copain, sur les italienne l'électricité a été faite par des maçons

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Ou peut-etre l'alternateur qui rend l'ame tout simplement.

Prends la tension (v) entre les cosses de la batterie moteur en marche avec tout allumé. Au ralenti la tension diminue mais devrait etre a 14v des que tu monte les tours.

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salut les gars merci pour vos réponses, je vais essayer de tester l'alternateur, les fusibles je l'ai déjà fait et je me suis aperçu que certaines masses sous le capot au niveau des phares et clignotants n'étaient pas top, je crois qu'il va y avoir du taf pour tout remettre d'équerre A+

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Ah lala les masses... Quelle savante artillerie de bons et mauvais contacts au service de l'électricité de nos Boxer Smile Elles sont un très bon orchestre de l'allumage du témoin de charge au tableau de bord, du ralentissement des équipements électriques...

Elles ont besoin d'être entretenues et chouchoutées pour offrir à l'ensemble une bonne coordination sans compter les différents éléments périphériques comme l'alternateur, la batterie et les circuits électriques.

Travaille bien dans cette petite forêt de fils et contacts en tout genre !
geek

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J'excelle plus en alexandrins qu'en masses c'est sûr, sauf quand je perds le fil... Very Happy

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Cagouille a écrit:
Ah lala les masses... Quelle savante artillerie de bons et mauvais contacts au service de l'électricité de nos Boxer Smile Elles sont un très bon orchestre de l'allumage du témoin de charge au tableau de bord, du ralentissement des équipements électriques...

Elles ont besoin d'être entretenues et chouchoutées pour offrir à l'ensemble une bonne coordination sans compter les différents éléments périphériques comme l'alternateur, la batterie et les circuits électriques.

Travaille bien dans cette petite forêt de fils et contacts en tout genre !
geek


l’électricité italienne c'est pas une légende

ça a commencé le jour où je suis venu chercher la mienne , plus de clignotant
on a mis du temps avec mon pote avant de trouver, un faux contact au niveau du bouton de feux de détresse

les problèmes électriques viennent de la mauvaise qualité du faisceau, connecteurs et cosses de merde

sur ma simca 1307 de 1978 , le faisceau est de bien meilleur qualité, les fils sont gros et les cosses de bonnes facture et moulé
exceptés les contacts de portes, je n'ai jamais eu de problème .

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Oui je veux bien te croire, cela dit, l'électricité française m'inspire guère confiance aussi après 90 quand on voit les stop s'allumer à place des clignotants, de vrais sapins de noël les premiers Scénic notamment Mr.Red

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Toute la génération scenic clio Megane Laguna etccc des années 90 sont un vrai enfer pour les masses, d'où ces problèmes ... C'est Pareil, juste des faux contacts !

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Bonsoir à tous, ça y est , j'ai résolu mon problèmes de masses: j'ai un collègue de boulot qui est électricien auto et qui s'occupe du parc camion dans ma boîte, je lui ai posé la question et voilà la réponse : "tu reprends tous les points de masse des feux arrière, tu fais un trou pile au diamètre pour un écrou de 6, tu fabriques un faisceau qui reprend toutes les masses et tu raccordes tout ça sur ton boulon + écrou. Je l'ai fait, des 2 côtés (feu droit feu gauche) et depuis ça marche du feu de dieu. En fait sur mon sprint, une peinture a été faite il y a quelques années et les appuis de masse étaient en fait très faibles. Le fait d'avoir tout repris en perçant la tôle a rétabli toutes les masses. Voilà, je suis assez content de m'en tirer comme ça. A+ Jean Jacques

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j'ai effectivement fait la même chose , en particulier dans le coffre

c'est le mieux à faire

mais ça ne resout pas tous

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Bonne nouvelle et belle initiative jj.domy, ça fait moins guirlandes de Noël...

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