alainvc 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Une journée passée en compagnie de 33Red, ca se passe comment pensez-vous ?Tout d'abord, ca se passe bien, très bien, très sympathique !Ensuite, voilà le boulot effectué :1° - Après un premier nettoyage (le deuxième de la journée, en fait), petit nettoyage à la gomme des impuretés incrustées.2° - Masquage des plastiques (admirez le maestro à l'oeuvre)3° - On attaque la première passe, histoire de retirer le plus visible :Voilà le résultat :4° - 2ème passe, histoire d'arriver à quelque chose de valable (dixit le Maestro)Alors, je tiens à préciser que j'ai aussi participé : alors quele Maestro était occupé par les grandes surfaces, polisseuse à la main et moi je m'attaquais aux détails, éponge à la main...5° - Rinçage complet, histoire de retirer les taches de produit restant, et puis on retire les rubans de masquage :6° - 2 couches de cire de protection (une pour la propreté, une autre pour nourrir la peinture)7° - finition des plastiques (avant / après)8° - On profite de la fin de journée pour faire quelques belles photos...Un tout tout grand merci à Arturo pour l'énorme travail effectué... Le résultat a dépassé mes espérances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Beau résultat en effet J'ai le matériel chez moi, mais en fait j'ai jamais encore fait, donc j'ai un peu peur de foirer mon coup, et si je ne foire pas trop, j'ai peur que les bosses et rayures profondes se voient encore plus que maintenant... Donc pour l'instant j'ai pas encore osé attaquer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Les bosses et coups se voyent plus... L'idéal est, avant de commencer le traitement, de faire les retouches de peinture :coups & rayure profondes. Ainsi, quand tu attaques le polissage, tu élimines les surplus de peinture et tu peux arriver à un excellent résultat. Et si ton auto n'a jamais subi un tel traitement, tu n'as pas trop à t'en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 21 mars 2011 resultat final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 mars 2011 y a du y en avoir des litres d'huile de coude !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Tu ne crois pas si bien dire... Si le sujet n'a pas été posté plus tôt c'est parce qu'on ne savait plus bouger, ni 33Red ni moi ! Je ne sens plus mes bras, j'ai les doigts courbaturés, le dos qui coince... Mais j'ai le sourire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 y'en a encore là à faire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 21 mars 2011 250 € la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ouais, faudra se dépêcher, avant que Seb n'arrive avec une disqueuse...Plus sérieusement Yannick, Arturo a une autre petite idée à ce sujet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 33red a écrit:250 € la voiture si tu as du polish assez efficace que pour enlever la rouille, c'est l'affaire du siècle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 alainvc a écrit:Plus sérieusement Yannick, Arturo a une autre petite idée à ce sujet...que j'apprenne à me servir d'une polisseuse? il a pas tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Power a écrit:alainvc a écrit:Plus sérieusement Yannick, Arturo a une autre petite idée à ce sujet...que j'apprenne à me servir d'une polisseuse? il a pas tord participer a une journée formation / information chez meguiar's belgique http://www.meguiars.be/forum/forumdisplay.php?60-2011-Meguiar-s-Detail-Days Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 mars 2011 33red a écrit:250 € la voiture brice aime ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 21 mars 2011 bricefromparis a écrit:33red a écrit:250 € la voiture brice aime ça Apporte ton break, on va s'en occuper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 mars 2011 On se fournit au même endroit avec Arturo alors tu sais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 21 mars 2011 bricefromparis a écrit:On se fournit au même endroit avec Arturo alors tu sais... et la même cire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Il est contentYa un produit spécial qui fait apparaître un belge dans les reflets trop forts chez meg!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chabs 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Hou bien sombre la clay... C'est la seule chose que j'avais fait sur ma 33, et heureusement elle n'était pas aussi incrustée (sauf bas des potes)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 21 mars 2011 les bas des portes c'est la kata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 Bravo à l'équipe de lustrage belge, je suis bluffé devant un si beau résultat. Arturo, j'ai des moules à lustrer je t'embauche!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 21 mars 2011 sebsprint a écrit:Bravo à l'équipe de lustrage belge, je suis bluffé devant un si beau résultat. Arturo, j'ai des moules à lustrer je t'embauche!! Ummmmmmmm des moules francaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 mars 2011 un peu comme celles que tu m'as envoyé par mail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Power a écrit:un peu comme celles que tu m'as envoyé par mail? yes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Quels produits utilisez-vous ?J'ai une polisseuse et des produits 3M et Farecla, mais je dois probablement mal les utiliser... Je suis partant pour une formation entre carbistes belges moi, sauf si elle coute plus cher qu'une peinture complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Franco a écrit:Quels produits utilisez-vous ?J'ai une polisseuse et des produits 3M et Farecla, mais je dois probablement mal les utiliser... Je suis partant pour une formation entre carbistes belges moi, sauf si elle coute plus cher qu'une peinture complète Lavage Clay pour retirer contamination - resine etc lavage polish Farecla G6 pad mousse medium (polish)polish Commandant avec mousse soft (finition)lavage Glaze de chez meg (pas top) c'est de l'huile crème pour nourir la peinture Cire Crème pour les plastiques ext Polish pour phares de chez Meg le plastiX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 Le resultat est vraiment niquel, ont avait suivit a peu près la même procédure avec brice, de 21h a 3h du mat a la station de lavage pour un nettoyage en profondeur.Ca prend du temps, mais ça vaut le coup.Sinon pour les phares avant, qu'ils soient en verre ou en plexi, il y a un produit qui marche du tonnere: le Vitro clean (produit pour plaque vitro céramique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 22 mars 2011 pour les phares avant j'ai passé du papier grain 1200 a l'eau et du polish plastiX avec la polisseuse,phares ar polish farecla et plastixregarde ici quelle recup http://www.cosmetique-auto.com/phares-renault-clio-t6490.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 Nikel, c'est vrai...Mais si quelqu'un ici a l'occasion de tester le vitro clean, n'hesitez pas, ça donne des résultats quasi similaires, un peu d'huile de coude et hop, en moins d'une heure les deux phares sont neufs.(Je dis ça car je pense que ça vaut le coup, le vitro clean coute pas cher, et certains en ont même qui traine a la maison, alors pourquoi se gêner.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 33red a écrit:pour les phares avant j'ai passé du papier grain 1200 a l'eau et du polish plastiX avec la polisseuse,phares ar polish farecla et plastixregarde ici quelle recup http://www.cosmetique-auto.com/phares-renault-clio-t6490.htmlre-bluffé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2011 33red a écrit:Il est contentYa un produit spécial qui fait apparaître un belge dans les reflets?? trop forts chez meg!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ah, ça fait plaisir de voir la cosmétique auto appliquée à nos anciennes !! C'est vrai, ils nous font toujours des reportages de 10 pages sur des voitures quasi neuves qui arrivent quand même avec des micro-rayures, ahlala !Elle est étincelante ta 33 Alain, félicitations ! Bon bien sur, on ne voit pas les défauts qui sont sûrement bien présents quand même. Allez allez, partis comme ça, dans quelques temps on fera des sorties spéciales "cosmétique auto" avec le CARB Toujours aussi épaté depuis que j'ai vu cette rénovationRénovation Opel Corsa rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sundae1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 33red a écrit:Il est contentYa un produit spécial qui fait apparaître un belge dans les reflets trop forts chez meg!!!un coup de polish de finition aurais ete top car y a de l'hologramme au dessus de logo si bon rendu du noir, en glaze vois pour RMG de clearkote perso j'ai pas trouvé mieux et sur le noir c'est une tuerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alainvc 0 Posté(e) le 22 avril 2011 C'est exact, Sundae. Avec tout le respect que j'ai pour le magnifique travail que 33Red a fourni, avec un soleil du soir et juste après lavage, on voit des hologrammes, comme tu dis. Mais je ne m'en formalise pas, n'oublions pas que cette peinture a probablement 20 ans ! Pour faire mieux, faudra qu'on descende jusque Rennes, ou que tu remontes jusqu'en Belgique... On pense d'ailleurs organiser une "mousse party" entre Carbistes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sundae1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 la finition c'est ce qu'il y a de plus dur à obtenir. un Pad pas propre, un mauvais polish, une mauvais technique, une mauvaise micro fibre, voir un vernis en beurre y a de quoi se tirer les cheveux.. d’ailleurs j'en n'ai plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Oui, Sundae, il fait Monsieur Propre dans tous les sens du terme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 dixit l'homme à l'abondante chevelure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sundae1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 j'ai pas osé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 24 avril 2011 alainvc a écrit:C'est exact, Sundae.Avec tout le respect que j'ai pour le magnifique travail que 33Red a fourni, avec un soleil du soir et juste après lavage, on voit des hologrammes, comme tu dis. Mais je ne m'en formalise pas, n'oublions pas que cette peinture a probablement 20 ans !Pour faire mieux, faudra qu'on descende jusque Rennes, ou que tu remontes jusqu'en Belgique... On pense d'ailleurs organiser une "mousse party" entre Carbistes...Faire trop parfait la première fois c'est pas cool, j'aime laisser un peu de travail au proprio +- 6.00 heures de travail deux personnes, c'est pas assez pour les miracles Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Ah oui ça, ça prend du temps la cosmétique auto pour une belle remise en état de la peinture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites