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alainvc

Occupation du weekend...

Messages recommandés

Une journée passée en compagnie de 33Red, ca se passe comment pensez-vous ?
Tout d'abord, ca se passe bien, très bien, très sympathique !
Ensuite, voilà le boulot effectué :
1° - Après un premier nettoyage (le deuxième de la journée, en fait), petit nettoyage à la gomme des impuretés incrustées.
2° - Masquage des plastiques (admirez le maestro à l'oeuvre)

3° - On attaque la première passe, histoire de retirer le plus visible :

Voilà le résultat :

4° - 2ème passe, histoire d'arriver à quelque chose de valable (dixit le Maestro)

Alors, je tiens à préciser que j'ai aussi participé : alors quele Maestro était occupé par les grandes surfaces, polisseuse à la main et moi je m'attaquais aux détails, éponge à la main...
5° - Rinçage complet, histoire de retirer les taches de produit restant, et puis on retire les rubans de masquage :

6° - 2 couches de cire de protection (une pour la propreté, une autre pour nourrir la peinture)

7° - finition des plastiques (avant / après)
Arrow
8° - On profite de la fin de journée pour faire quelques belles photos...



Un tout tout grand merci à Arturo pour l'énorme travail effectué... Le résultat a dépassé mes espérances !

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Beau résultat en effet Smile
J'ai le matériel chez moi, mais en fait j'ai jamais encore fait, donc j'ai un peu peur de foirer mon coup, et si je ne foire pas trop, j'ai peur que les bosses et rayures profondes se voient encore plus que maintenant... Donc pour l'instant j'ai pas encore osé attaquer ça Smile

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Les bosses et coups se voyent plus... L'idéal est, avant de commencer le traitement, de faire les retouches de peinture :coups & rayure profondes. Ainsi, quand tu attaques le polissage, tu élimines les surplus de peinture et tu peux arriver à un excellent résultat.

Et si ton auto n'a jamais subi un tel traitement, tu n'as pas trop à t'en faire...

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Tu ne crois pas si bien dire... Si le sujet n'a pas été posté plus tôt c'est parce qu'on ne savait plus bouger, ni 33Red ni moi ! Je ne sens plus mes bras, j'ai les doigts courbaturés, le dos qui coince... Mais j'ai le sourire !

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Ouais, faudra se dépêcher, avant que Seb n'arrive avec une disqueuse...
Plus sérieusement Yannick, Arturo a une autre petite idée à ce sujet...

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33red a écrit:
250 € la voiture Very Happy


si tu as du polish assez efficace que pour enlever la rouille, c'est l'affaire du siècle Very Happy

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alainvc a écrit:

Plus sérieusement Yannick, Arturo a une autre petite idée à ce sujet...


que j'apprenne à me servir d'une polisseuse? il a pas tord lol!

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bricefromparis a écrit:
33red a écrit:
250 € la voiture Very Happy
brice aime ça thumleft

Apporte ton break, on va s'en occuper...

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bricefromparis a écrit:
On se fournit au même endroit avec Arturo alors tu sais... Wink


et la même cire Cool

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Il est content



Ya un produit spécial qui fait apparaître un belge dans les reflets Shocked trop forts chez meg!!!

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Hou bien sombre la clay... C'est la seule chose que j'avais fait sur ma 33, et heureusement elle n'était pas aussi incrustée (sauf bas des potes)...

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Invité

Bravo à l'équipe de lustrage belge, je suis bluffé devant un si beau résultat. thumright

Arturo, j'ai des moules à lustrer je t'embauche!! Very Happy

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sebsprint a écrit:
Bravo à l'équipe de lustrage belge, je suis bluffé devant un si beau résultat. thumright

Arturo, j'ai des moules à lustrer je t'embauche!! Very Happy



Ummmmmmmm des moules francaises Very Happy

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un peu comme celles que tu m'as envoyé par mail?

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Power a écrit:
un peu comme celles que tu m'as envoyé par mail?


yes !!! drunken

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Quels produits utilisez-vous ?
J'ai une polisseuse et des produits 3M et Farecla, mais je dois probablement mal les utiliser... Je suis partant pour une formation entre carbistes belges moi, sauf si elle coute plus cher qu'une peinture complète Wink

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Franco a écrit:
Quels produits utilisez-vous ?
J'ai une polisseuse et des produits 3M et Farecla, mais je dois probablement mal les utiliser... Je suis partant pour une formation entre carbistes belges moi, sauf si elle coute plus cher qu'une peinture complète Wink


Lavage
Clay pour retirer contamination - resine etc
lavage
polish Farecla G6 pad mousse medium (polish)
polish Commandant avec mousse soft (finition)
lavage Very Happy
Glaze de chez meg (pas top) c'est de l'huile crème pour nourir la peinture
Cire

Crème pour les plastiques ext
Polish pour phares de chez Meg le plastiX

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Invité
Le resultat est vraiment niquel, ont avait suivit a peu près la même procédure avec brice, de 21h a 3h du mat a la station de lavage pour un nettoyage en profondeur.

Ca prend du temps, mais ça vaut le coup.

Sinon pour les phares avant, qu'ils soient en verre ou en plexi, il y a un produit qui marche du tonnere: le Vitro clean (produit pour plaque vitro céramique).

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Invité
Nikel, c'est vrai...
Mais si quelqu'un ici a l'occasion de tester le vitro clean, n'hesitez pas, ça donne des résultats quasi similaires, un peu d'huile de coude et hop, en moins d'une heure les deux phares sont neufs.
(Je dis ça car je pense que ça vaut le coup, le vitro clean coute pas cher, et certains en ont même qui traine a la maison, alors pourquoi se gêner.)

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Invité
33red a écrit:

Il est content





Ya un produit spécial qui fait apparaître un belge dans les reflets?? Shocked trop forts chez meg!!!

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Ah, ça fait plaisir de voir la cosmétique auto appliquée à nos anciennes !! C'est vrai, ils nous font toujours des reportages de 10 pages sur des voitures quasi neuves qui arrivent quand même avec des micro-rayures, ahlala !

Elle est étincelante ta 33 Alain, félicitations ! Bon bien sur, on ne voit pas les défauts qui sont sûrement bien présents quand même. Allez allez, partis comme ça, dans quelques temps on fera des sorties spéciales "cosmétique auto" avec le CARB Wink

Toujours aussi épaté depuis que j'ai vu cette rénovation
Rénovation Opel Corsa rouge

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33red a écrit:

Il est content



Ya un produit spécial qui fait apparaître un belge dans les reflets Shocked trop forts chez meg!!!


un coup de polish de finition aurais ete top car y a de l'hologramme au dessus de logo Embarassed

si bon rendu du noir, en glaze vois pour RMG de clearkote perso j'ai pas trouvé mieux et sur le noir c'est une tuerie Wink

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C'est exact, Sundae.

Avec tout le respect que j'ai pour le magnifique travail que 33Red a fourni, avec un soleil du soir et juste après lavage, on voit des hologrammes, comme tu dis. Mais je ne m'en formalise pas, n'oublions pas que cette peinture a probablement 20 ans !

Pour faire mieux, faudra qu'on descende jusque Rennes, ou que tu remontes jusqu'en Belgique... On pense d'ailleurs organiser une "mousse party" entre Carbistes...

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la finition c'est ce qu'il y a de plus dur à obtenir. un Pad pas propre, un mauvais polish, une mauvais technique, une mauvaise micro fibre, voir un vernis en beurre y a de quoi se tirer les cheveux.. d’ailleurs j'en n'ai plus lol!

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alainvc a écrit:
C'est exact, Sundae.

Avec tout le respect que j'ai pour le magnifique travail que 33Red a fourni, avec un soleil du soir et juste après lavage, on voit des hologrammes, comme tu dis. Mais je ne m'en formalise pas, n'oublions pas que cette peinture a probablement 20 ans !

Pour faire mieux, faudra qu'on descende jusque Rennes, ou que tu remontes jusqu'en Belgique... On pense d'ailleurs organiser une "mousse party" entre Carbistes...


Faire trop parfait la première fois c'est pas cool, j'aime laisser un peu de travail au proprio Very Happy

+- 6.00 heures de travail deux personnes, c'est pas assez pour les miracles Very Happy

Ciao

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Ah oui ça, ça prend du temps la cosmétique auto pour une belle remise en état de la peinture... Wink

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