Dingarou 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Un grand merci à toi pour les pièces! Pour la petite histoire, après modifications de l'alfasud ti, je me suis retrouvé avec une hauteur de caisse à l'arrière beaucoup trop élevée. Samedi matin, Sud trofeo m'a fournit de quoi régler ce souci.....afin que je puisse enfin essayer l'auto, et prier pour que tout fonctionne dimanche sud le circuit de Dijon.Premiers essais effectués samedi vers minuit, derniers réglages à 1h dimanche matin.L'auto n'avait pas roulée depuis un an, autant dire qu'en la chargeant sur le plateau hier matin, j'avais de gros doutes sur sa fiabilité.Arrivé sur le circuit, le beau temps (malgré le froid) est au rendez vous. Les deux premiers tours se passent très bien, je ne reconnais pas l'auto. Au troisième, dans la courbe de pouas, je suis arrivé un peu fort pour faire l'intérieur à un sprint noir, qui m'a refermer la porte un peu tard. Les pneus arrières n'étant pas en température, le levé de pied me valut un 360° très près du sprint...Plus tard, le rythme augmente, j'apprends les nouvelles réactions (très très saines) de la sud, ce qui me permet de faire de nombreux tours à armes égales avec une lotus élise (quelques moments très chauds, le pilote ne souhaitant pas du tout laisser passer). Les temps baissent, 8 secondes de moins au tours que l'année dernière.L'après midi, une très belle 147 GTA rouge devant moi, j'attaque tout en pensant que j'allais prendre bon. Mais finalement, j'ai pu faire une grosse poignée de tours avec, c'était très sympa, et par la même occasion faire la rencontre d' Oliv6 Bilan méca de la journée: -Les freins impeccable ( freinage après le panneau 50m )-Le moteur n'a pas posé de soucis, sauf quand il désamorçait à la sortie de pouas.......(trop d'essence ça charge l'auto, mais pas assez, c'est pire )-un pneu qui lache dans pouas à 30 min de la fin de la journée, et l'échappement qui casse 20 minutes plus tard....Bref, très bonne journée, mais qui montre que l'auto peu encore être très améliorée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Très bonne journée alors. Pour la prochaine sortie, il te reste à durcir tout ça et se sera encore mieux, c'est sur. Pour le freinage, après le panneau 50m, c'est que c'est vraiment à faire sur nos auto alors, ça permet de reprendre un peu de temps à Carburator avec ce qu'il doit nous mettre dans la ligne droite !!! Et ton pneu, c'est l'avant gauche ? C'est celui qu'il faut tourner à chaque série à Dijon sinon ...Et en moteur c'est un 1700cc que tu as? Peut tu me dire en combien tu tournais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Excellente journée oui!!!!Durcir, c'est sur et certain qu'il faut le faire. Les pneus sont à changer également, les yokohama 048 ne suffisent plus.C'est dommage, carburator tournait dans l'autre série,et il a arreté avant l'open, donc pas de comparaison possible au freinage.Oui c'est l'avant gauche qui a laché, d'une part parce qu'il était au bout, d'autre part parce que j'ai bloqué le train avant pour éviter une auto qui s'est foutue en vrac devant moi. Mais après inspection de l'usure, il est clair que je doit encore augmenter le carrossage, j'en ai parlé avec carburator.Je tourne avec un 1500 stock, une culasse de 95cv d'un coté, une de 105 de l'autre....je sais ça ne se fait pas, mais ayant fracassé une culasse quelques jours avant Dijon l'année dernière, j'ai fais avec ce que j'avais sous la main....Les temps sont encore loin d'être bon, mais il y a du mieux. Quand je n'avais pas de souci de température de pneus ou de désamorçage du à un manque d'essence ( ) je tournais en 1'50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Pour tes amortisseurs avants regarde pour faire ça, tu ne le regretteras pas. Demande l'avis de Philippe, il a essayé. Tu t'en tireras pour pas trop de sous en plus et ta hauteur de caisse deviendra réglable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ce montage à l'air très sympa!!! Et à priori le prix de revient doit être bien inférieur à une paire de combiné réglable...il faut que je regarde aussi pourquoi mon train avant est moins large malgré des cales de 5mm qu'un train avant d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Tiens voilà quelques reperts de 2002 avec le 8 soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ah la vache! je serais dans les tous derniers Je pense pouvoir gagner 1 seconde sur les freinages (j'ai eu peur à chaque fois que les freins lâchent, mais j'avais beaucoup de marge en fait), et peu être 1 ou 2 en améliorant la tenue de route, mais maintenant c'est le moteur qui est à la ramasse......la ligne droite était une horreur pour moi!Je vais monter te voir un week end avec la sud afin que tu essaye les freins, et que tu me donne ton avis sur ses plus gros point faible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Le poids, j'en suis sur que tu as plein de chose à enlever. On regardera tout ça. Et Carburator il tournait en combien, quelqu'un sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 Citation :Les freins impeccable ( freinage après le panneau 50m Mr. Green )J'en tiens une bonne la.... t'es vraiment un dingue à roues.... Bravo et pardonne au sprint noir ses erreurs de pilotage ps: des photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ah ça il y a du large à faire, j'avais regardé la tienne quand elle était chez Philippe, c'est c'est le jour et la nuit.Aucune idée sur ses temps, mais il devait lever le pied dans la ligne droite, il avait quelques soucis avec le sonomètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 mars 2011 sebsprint a écrit:Citation :Les freins impeccable ( freinage après le panneau 50m Mr. Green )J'en tiens une bonne la.... t'es vraiment un dingue à roues.... Bravo et pardonne au sprint noir ses erreurs de pilotage ps: des photos!!Pas de souci pour le sprint noir, mais si il a vu ce qu'il s'est passé, il a du avoir aussi peur que moi, c'est passé très très près!Les photos j'en ai très peu, les accès spectateurs étant interdit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 Acces interdit pfffff ppff on peut plus rien faire de nos jours!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebeer 0 Posté(e) le 21 mars 2011 non, vraiment plus rien, tout parqué contrôler interdire... au nom de la sécurité, au détriment de l'intérêt, la convivialité et la passion.En tous cas se récit donne envie d'aller sur circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 21 mars 2011 salut sud trofeo, ca fait plaisir de te revoir! au moins ici!!!bin, j'ai qque film, mais je suis aussi doue qu'avec un appareil photo.... j'ai regarde sur les videos car je n'ai pris aucun chrono... comme d'hab aussi! je suis dans les 1'44je ferais un p'tit resume, mais en bref, la premiere seance j'ai appris a me servir de ma nouvelle bv a crabots, a la fin de la 2 eme seance je me suis fait sortir pour le bruit (115db.... ca c fait....)j'ai renegocier un retour en piste avec lever de pied en ligne droite (en fait c nul, j'etais sur un faux rhytme et ca surprenait les autres, surtout les porsche que je depassait dans les sinueux et apres plus rien) et vers la fin de la seance, juste avant pouas j'ai pete le roulement ar g, il a explose! j'ai senti la voiture qui devenait flou alors qu'elle etait super saine, j'ai commence a ralentir et au debut de pouas j'ai cru faire tondeuse mais bon on est reste sur la piste (petite suee quand meme....) normalement je passe a 150 a cet endroit....voila en bref!j'ai pu voir les suisses, veloce notre dingarou, sud de mes reves! j'ai demande a change de categorie car je voulais jouer avec d'autre (dont un bertone jaune...) et dim 79 mais ils ont eu des soucis meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Elle donne quoi ta boite à crabots??En début d'après midi, on avait décidé avec sud de mes rèves d'arsouiller ensemble, mais j'ai du trop lui mettre la pression ( ) il nous a ( encore!!!!! comme à chaque fois qu'on tourne ensemble!!) flingué un coussinet.....dommage, ça promettait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 Citation :Je tourne avec un 1500 stock, une culasse de 95cv d'un coté, une de 105 de l'autre....Elle accélère plus fort d'un coté alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 21 mars 2011 il a encore descendu un berlingue!!! pfff merde alors!bin c'est le top c'te bv, faut prendre le coup, aucun compromis, faut tirer dedans tous le temps, sinon ca passe très mal!tu embrayes au départ, et après tu montes les rapports a la volée, avec un lever de pied et c'est bon, pour redescendre j'ai essayé plusieurs méthodes, mais je vais garder l'embrayage à la descenteau fait si quelqu'un a un cache d'écrou de moyeu je suis preneur.... je l'ai laissé en morceau sur la piste.... avec quelqes rouleaux du roulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 carburator a écrit:il a encore descendu un berlingue!!! pfff merde alors!( tu parles d'olive ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 22 mars 2011 oliv mais sud jaune, pas sprint noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 22 mars 2011 carburator a écrit:il a encore descendu un berlingue!!! pfff merde alors!bin c le top c'te bv, faut prendre le coup, aucun compromis, faut tirer dedans tous le temps, sinon ca passe tres mal!tu embraye au depart, et apres tu monte les rapports a la volee, avec un lever de pied et cbon, pour redescendre j'ai essaye plusieurs methode, mais je vais garde l'embrayage a la descenteau fait si qqu'un a un cache d'ecrou de moyeu je suis preneur.... je l'ai laisse en morceau sur la piste.... avec qqes rouleau du roulement Nous aussi sur la cup on garde l'embrayage pour les descendre sinon c'est pas top...C'est quoi comme boîte a crabot que tu as??? Une sadev de cup???fait gaffe à pas rentrer n'importe qu'elle rapport... Une boîte a crabot tu gagnes un temps fou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 23 mars 2011 vi, bv crabot 145 cup (merci robi!) j'ai changé le couple, j'ai mis un 9x35 car avec mes roues en 13 ca faisait trop court!j'ai pensé a vous toute la journée... ne pas se louper, ne pas se louper.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Salut les copains, moi aussi je me suis bien amusé même si ma 147 GTA dans le sinueux était pas à l'aise car il y a trop de poids sur l'avant et j'avais du mal à motricer.J'ai été bluffé par la voiture Dingarou, quelle efficacité dans les virages... du coup c'est décidé je me prépare une 33 16S que pour la piste, je commence à chercher des pièces et je la mets à poil.Par contre je me suis tirer une bourre avec gtvpp avec son gtv allégé et préparé (c'était génial), et vraiment l'ennemi de la vitesse c'est le poids.Comme disait Colin Chapman Light is Right!Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Pour l'année prochaine Dingarou doit faire le tour de l'auto et alléger, il y a plein de choses à virer. Et bien sur la redurcir. Pas vrai Dingarou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud troféo 0 Posté(e) le 23 mars 2011 carburator a écrit:salut sud trofeo, ca fait plaisir de te revoir! au moins ici!!!bin, j'ai qque film, mais je suis aussi doue qu'avec un appareil photo.... j'ai regarde sur les videos car je n'ai pris aucun chrono... comme d'hab aussi! je suis dans les 1'44je ferais un p'tit resume, mais en bref, la premiere seance j'ai appris a me servir de ma nouvelle bv a crabots, a la fin de la 2 eme seance je me suis fait sortir pour le bruit (115db.... ca c fait....)j'ai renegocier un retour en piste avec lever de pied en ligne droite (en fait c nul, j'etais sur un faux rhytme et ca surprenait les autres, surtout les porsche que je depassait dans les sinueux et apres plus rien) et vers la fin de la seance, juste avant pouas j'ai pete le roulement ar g, il a explose! j'ai senti la voiture qui devenait flou alors qu'elle etait super saine, j'ai commence a ralentir et au debut de pouas j'ai cru faire tondeuse mais bon on est reste sur la piste (petite suee quand meme....) normalement je passe a 150 a cet endroit....voila en bref!j'ai pu voir les suisses, veloce notre dingarou, sud de mes reves! j'ai demande a change de categorie car je voulais jouer avec d'autre (dont un bertone jaune...) et dim 79 mais ils ont eu des soucis mecaPour l'échappement, j'en avais mis un de moto et aucun problème au circuit de Bresse. Ta boite doit changer l'auto, donc niveau mécanique tu es plutôt pas mal. J'ai vu quelques photos et je vais réfléchir à une petite déco pour ta Sud. Pour ton roulement j'espère que ça t'es arrivé en fin de journée. Sur la mienne j'ai changé l'avant gauche l'année dernière mais c'est le seul. Pourtant j'ai pas mal de cales, mais je vais surement trop doucement c'est pour ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 23 mars 2011 carburator a écrit:vi, bv crabot 145 cup (merci robi!) j'ai change le couple, j'ai mis un 9x35 car avec mes roues en 13 ca faisait trop court!j'ai pense a vous toutes la journee... ne pas se louper, ne pas se louper..............Ah super ça!!! Ouais tu m'étonne que tu devais avoir peur!!! La on a réfléchi comment faire un nouveau levier mais c'est impossible donc on va essayer de réduire le jeu de celui la au max...ça serait sympa un comparatif sur piste entre sud et cup dommage qu'à Dijon on n'a pas pu rouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 23 mars 2011 oliv6 a écrit:Salut les copains, moi aussi je me suis bien amusé même si ma 147 GTA dans le sinueux était pas à l'aise car il y a trop de poids sur l'avant et j'avais du mal à motricer.J'ai été bluffé par la voiture Dingarou, quelle efficacité dans les virages... du coup c'est décidé je me prépare une 33 16S que pour la piste, je commence à chercher des pièces et je la mets à poil.Par contre je me suis tirer une bourre avec gtvpp avec son gtv allégé et préparé (c'était génial), et vraiment l'ennemi de la vitesse c'est le poids.Comme disait Colin Chapman Light is Right!Bye Oliv6.Ah ça y est, t'es passé à la 147 GTA J'attends toujours des nouvelles et photos de ta 33 16v mon ami !!A part ça, du coup, en boxer, si je ne me trompe pas, il te reste l'Alfasud, la 33 1.7 QV et la 33 16v, c'est ça ?Aurais tu un petit panel de photos de tes petits boxer à nous faire partager ?A l'occasion, je te tiens informé de savoir quand je peux passer te voir ou si tu veux venir voir papa pingouin et krackynette, à un moment où je suis là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites