Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chabs

Besoin d'avis sur 1700 IE (une 33 série 3)

Messages recommandés

Salut
Comme dis dans le titre, j'ai besoin d'avis sur les 33 1700 IE, j'ai déjà une 1500 IE et j'ai en vue (probable) la version "juste au dessus" de ce que j'ai... Je préfèrerai une 1700 carbus ou une 16S, mais bon, c'est l'occasion qui peut faire le laron.
En fait je me demande si c'est vraiment mieux qu'une 1500 IE en sensations. Sur le papier il y a déjà plus de couple, mais bon, entre ce qui est écrit et ce qu'on ressent au volant...

Merci d'avance à ceux qui en ont (qui en ont eu) et qui me donnent leur avis dessus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis copaing, même si ça m'aide pas trop à me faire une idée sur le moulin en injection LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.5 i.e. : 97ch @ 6000 trs, 13.5 m.kg @ 4500 trs.

1.7 i.e. : 110ch @ 5800 trs, 15,5 m.kg @ 4500 trs.

Meme boite, roues 14" pneus 185/60.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand je suis passé de la S2 1,5L TI à la 1,5L IE j'ai surtout senti la différence entre carbus et injection, mais à part la sensation d'avoir perdu la "gnak" des carbus tout en gagnant la souplesse de l'injection j'ai pas senti de grandes différences, c'est un peu beaucoup pour ça que je demandais les sensations de ceux qui en ont (eu) une entre les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ma part, je roule en 1.7 IE mais je n'ai jamais roulé en 1.5 IE.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça marche fort. 2ème à 90, 3ème à 150, 4ème à 180 et 5ème à plus de 200.
Par contre j'ai eu une 16S, ça marche bien mais la différence n'est pas énorme et surtout pas d'à coups à bas régime sur le 1.7 IE.
Je viens de m'acheter une 75 V6 et ma femme me dit tu peux acheter la 75 mais tu vends ta 33 : je ne peux pas m'y résoudre, c'est un plaisir quotidien de rouler avec et rouler fort, malgré le prix de l'essence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+15% de couple a 4500 trs ca doit se sentir aussi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je peux te parler de la différence entre une 1700 8S à carbu (celle d'Awacks) et ma 16S.

La sonorité est totalement différente, rauque pour le 8S et métallique pour le 16S.

Pour les sensations de conduite, le 16S est vraiment plus grisant et joueur passé 4500 tours et passé 5000, ca devient de la furie.
Le 8S est beaucoup plus rond dans l'ensemble et perd de ce côté grisant du 16S.

Au quotidien, le 8S est surement plus agréable.
Pour une voiture loisir du Weekend, le 16S, y'a pas mieux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te rendre compte d'une 16S totalement d'origine :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version 1,7 i.e. avec catalyseur perd 3ch et 0,3 m.kg(107ch, 15,2 m.kg).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1.7 Ie a les avantages du 1.7 sans avoir les inconvénients du 16 soupapes. Du couple, tout le temps.

Je ne connais pas ce moteur, ne possédant que le 1.7 16v, mais ayant le 1.7 8 soupapes carbus, il démontre plus de pêche, de caractère que le déjà sympathique 1.5 Ti que je conduis également. Les reprises sont plus franches sur le 1.7 ie mais forcément dans la plage de régime 5000 - 7000 tr/min, est plus démonstratif.

En bilan, tu trouveras une belle différence entre un 1.5 ie de 12ch moins puissant et de 2 mkg de couple inférieur au 1.7 ie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
La 1.7 Ie a les avantages du 1.7 sans avoir les inconvénients du 16 soupapes. Du couple, tout le temps.

Je ne connais pas ce moteur, ne possédant que le 1.7 16v, mais ayant le 1.7 8 soupapes carbus, il démontre plus de pêche, de caractère que le déjà sympathique 1.5 Ti que je conduis également. Les reprises sont plus franches sur le 1.7 ie mais forcément dans la plage de régime 5000 - 7000 tr/min, est plus démonstratif.

En bilan, tu trouveras une belle différence entre un 1.5 ie de 12ch moins puissant et de 2 mkg de couple inférieur au 1.7 ie.


J'attendais un peu ta participation car il me semblait bien que tu avais également une 1500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, c'est celle que tu as vu pour les 10 ans du carb en Auvergne en mai 2010, seulement c'est une 105 ch double carbus. Je ne connais pas le 1.5 ie en terme d'utilisation mais j'ai toujours lu qu'il était le plus homogène de la gamme, ne souffre pas d'à coups, reste confortable et suffisant dans sa vigueur.

Donc comme l'a mentionné OO7, qui a un 1.7 ie, de ce constat, je pense que le 1.7 ie donnera forcément grande satisfaction en évolution comparé au 1.5 ie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, donc le 1700 IE doit être quand même un peu mieux que le 1500 IE... Bon, reste maintenant qu'il faut que "ça" se fasse Smile
Et si ça se fait pas, tant pis, je continuerais à regarder pour une 16S cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chabs a écrit:
Elle est toujours en vente??? Smile


j'ai surtout rien fait dessus Confused si le coeur t'en dit fait moi signe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute, si j'ai pas de news pour l'autre, ça peut se faire... A voir thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celle que je regrette le plus, pour tous les jours, c'est pour moi le meilleur compromis, puissance-couple-consommation et agrément.

l'injection est agréable, évidemment c'est moins rageur qu'une carbu et qu'une 16s mais c'est plus souple et tranquille d'utilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ça s'est bien fait, j'ai une belle SW 16s en bas de chez moi, la plupart du temps garée à coté de la 1,5l verte Very Happy
Il y a juste quelques trucs à faire dessus pour qu'elle roule bien (changement du collecteur d'échappement que j'ai récupéré chez copain Carburator et changement des soufflets de cardans, histoire de rouler tranquillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 13 ie et 15ie ont perdu en rondeur par rapport aux versions double carbu,c'est devenu creux en bas .La 17ie s'en sort mieux avec le couple superieur c'est une version agreable et plutot homogene(j'ai une 17ie type 905 de 89) mais la 17 a cuve est plus pechue,et la comparaison avec la 16s passe les 4500trs n'a pas lieu d'etre.J'ai lu plus haut des accous sur 16s a bas regime,ce n'est pas une generalite,il y a un truc qui cloche,un truc pas grave du tout d'ailleurs.Pour ma part j'ai 33:15ti,17ie,16s qv,et 16s p4 ainsi que 17 a cuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...