le_moustique 0 Posté(e) le 6 mars 2011 ça avance pas mal entre les pièces de frein et les triangles (que je vais sabler avec le petit pistolet que j'ai acheté....on verra) et les suspensionsbref j'ai quasi toutes mes pièces sauf que...la liaison entre les cardans et la boite se fait par 6 vis btr sur les pièces que j'ai récupéréeset la liaison entre les cardans et la boite sur ma voiture se fait par 4 viset oui cela aurait changé en 82éventuellement quelqu'un aurait les fameuses entretoises 4 trous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 Tu peux changer les tulipes sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 6 mars 2011 oui j'y avais songé mais ne faut il pas ouvrir la boite pour ça?si ça se démonte de l'extérieur comment c'est y qui faut faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 Je crois qu'il faut ouvrir la boite, ou alors trouve une boite avec les bonnes tulipes et les mêmes rapports de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 6 mars 2011 je préfèrerais retrouver des entretoises 4 trous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 montage sur un modèle 1984: les 6 vis btr passent au travers du cardan, puis d'une entretoise pour le carrossage, puis le disque pour enfin être fixées sur la tulipe. J'ai 2 boites de 1982, et sur celles là il y a encore 4 trous pour fixer le disque, et le cardan se fixe directement sur la tulipe par les btr si je ne me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 6 mars 2011 j'ai bien compris le montage, powerseulement la boite qui est montée sur ma voiture est équipée de tulipe à 4 trouset la boite que j'ai récupérée pour les pièces est équipée de tulipes à 6 trousdonc je peux pas remonter les pièces récupérées ....il manque deux trousrestent deux solutions:- changer les tulipes mais j'ai peur qu'il ne faille ouvrir la boite( pas trop envie de me lancer dans cette galère-trouver les fameuses entroise à 4 trous, ce qui serait moins galèreavis aux âmes charitablesj'essaie d'etre le plus clair possible mais c'est pas forcément évident d'être simple et précis en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 oui effectivement, sur le coup c'est bien la merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 6 mars 2011 j'en ai profité pour regarder les photos de ton sprint....c'est bien propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 il y a le topic avec la resto du moteur là si ça t'intéresse, c'est plus causant que les photos seules : /t6122-la-refection-moteur-du-sprint-15-qv-1984-du-belge?highlight=r%E9fection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badichon 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Si tu choisis de remplacer les tulipes sur la boite,rien de très difficile, tu peux même le faire direct sur la voiture, si tu possèdes un pont. Le petit hic c'est qu'il faut aussi remplacer les roulements du pont différentiel car ils n'auront pas travaillé avec les mêmes portées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 6 mars 2011 sans parler des cales qui font le reglages de la précharge des roulements et de la distance conique..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 6 mars 2011 pitié...dites moi que quelqu'un veut bien me céder des cales 4 trous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 9 mars 2011 recherche désespérément les entretoises à 4 trous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 15 mars 2011 personne? dutout dutout dutout? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites