Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

refection boite et moteur

Messages recommandés

ok, j'ai vu que sur les 4 pistons j'en ai un en B, je vais le mettre sur le cylindre le plus usé.ainsi il auront tous le même jeu. Ensuite me reste plus qu'a vidanger plus régulièrement et avec de la bonne huile. Et si un jour j'ai les moyens je passerais des pistons en cote réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


dernière acquisition, j'aurais bientôt tous ce qu'il faut pour finir mes culasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir j'ai voulu faire mon jeu au soupape sur le 1,3, il claque depuis que je l'ai et la surprise !!!









Pour pas avoir trop peur j'ai pas regardé l'autre coté...

Va être temps que je finisse le 1,7 !


Du coup j'ai été voir les AAC du 1,7 dans le doute avant de les remonter.

les cames d'admissions sont plus arrondies que celles d’échappement, mais les 4 pareilles, normal ?

comment ça se contrôle, il faut mesurer la hauteur de came au pied a coulisses ?

On trouve les valeurs sur la RTA ? (je peux pas regarder j'ai prêté la mienne au loup)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tu as un probleme en effet.
L'attaque de la came semble avoir un plan et non un rayon continu.

En toute logique, sur un 8s toutes les cames ech d'une part et toutes les cames adm d'autre part doivent avoir le meme profil sur les cylindres 1, 3, 2 et 4.

Hormis un nouvel aac, je pense qu'il n'y a rien a faire.

Combien de kms ce moteur?
Le poussoir n'a pourtant pas l'air detruit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peine 200.000 kms, mais tres mauvais entretient.

Ce moulin je m'en fou, il depanne en attendant de finir le 1,7.

Par contre avant de remonter le 1,7, meme si ca a l'air ok, je voudrais verifier, comment ça se mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la levée de came, avec un pied a coulisse en pratiquant par déduction avec le diamètre de base de la came. Précision de mesure au pied a coulisse 2/100 ème ce qui est suffisant.

Pour le profil, je ne sais pas mais un bon contrôle visuel me semble deja bien au niveau des zone d'usure...

Je vais poser la question au métrologue tout de même par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette usure des AAC est elle plus prononcée sur les boxer ? Et ne résulte t'elle que d'un mauvais entretien, d'une mauvaise huile ou d'un non respect du chauffage moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ca a l'air courant sur boxer, j'ai un autre 1,3 en pièce et les aac sont dans le même état.

Merci JCD51, c'est comme ça que je pensais contrôler, si quelqu'un a d'autre infos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les temps de chauffe n'ont pas d'impact sur le sujet.

La qualité de l'huile egalement car il n'y a pas de trace de grippage ni sur la came ni sur le poussoir.

Je pense simplement que les poussoirs meca sont trop violent pour la qualité des aac. Le phénomène ne semble pas exister avec des poussoirs hydrauliques comme sur les 16s par exemple ou sur les versions culbutées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose cette question car c'est pareil sur ma 1.7 qv 114, mes AAC sont fortement usés.

Tu supposes donc Alan, que les arbres à cames des versions à poussoirs hydrauliques ne subissent pas les mêmes conséquences ? Et donc ne s'useraient pas de cette manière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mon avis.

Un poussoir hydraulique amortit le choc de la came (coussin d'huile) ce qui est visiblement suffisant pour ne pas mater la came.

Hormis changer les materiaux ou traitement des aac, il n'y a pas grand chose a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assez d'accord avec ça, ceux de mon 1.7 hydro ont l'air parfait à presque 300000 km alors que ceux la on a peine 200000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCD51 a écrit:
Hormis changer les matériaux ou traitement des aac, il n'y a pas grand chose a faire.


Quel traitement pourrait on envisager ? Pour mes moteurs, j'additionne à l'huile, du Mecarun P18, qui est un anti-friction et qui permet un meilleur glissement des pièces métalliques en contact. Cela suffit il ? A savoir qu'il réduit efficacement les petits bruits parasites pouvant apparaitre au fur et à mesure des kms pour en avoir fait l'expérience et l'utiliser sur tous mes moteurs.

D'autre part, le poussoir hydraulique est il une pièce qui est considérée d'usure ? Y'a t'il un changement à envisager à un certain kilométrage ou est ce complètement aléatoire selon l'utilisation faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait tremper plus dur les aac mais ca me parait difficile. Pour reduire l'usure je penses qu'un réglage du jeu régulier doit beaucoup y faire.

Les poussoirs hydrau ne s'usent pas comme ça si les vidanges sont faites régulièrement et avec de l'huile pas trop mauvaise.

Et avis perso tous les additifs quels qu'ils soit ne servent pas a grand chose.

Met une banane dans ton huile et tous les bruits vont disparaitre ... c'est pas pour autant que ton moteur sera protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison... Moi j'en suis content et ils arrivent à faire tourner un moteur durant une heure sans huile, sans carter d'huile et de distribution, ce n'est pas un gage d'efficacité, mais ça montre déjà une certaine performance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...