Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv6

Carrossage

Messages recommandés

Bonsoir à tous, vu que la différence de comportement entre une sud et une 33 vient surtout du carrossage du train avant, comment changer celui de nos 33?
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus simple, tu montes des vis de fixation de train AR de BMW série3 je sais plus quoi, je cherche la ref. ce sont des vis qui servent à justement régler le carrossage. Elles ont une forme oblongue.

Tu remplaces les vis d'origine sur ton Alfa qui fixe les amortos aux fusées, par les vis BMW. Et je pense que ça doit le faire. Wink


PS : il se peut que tu sois obligé de percer au bon diamètre les trous de fusées et amortos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il n'y a que celà. Sur une Sud, tu as un superbe triangle de Mc Pherson, c'est beaucoup plus rigide et stable que les bras de la 33...

Ceci dit, je suis loin d'être un expert "piste", je laisse la parole aux pros... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi 33/sud c'est du pareil au même, à part quelques détails!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Pour moi 33/sud c'est du pareil au même, à part quelques détails!


H.S. on: qait laquelle met le plus de temps a être découpée ??? Mr.Red H.S. off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33. moins de rouille. une sud tu coupes juste entre les trous, c'est du prédécoupé comme les timbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est le train arrière le problème et non le train avant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre du carrossage il faut que tu agrandisses les trous de fixations de la fusée sur ta jambe d'amortos, environ 2/3 mm au trou le plus bas, ensuite tu ajustes les autres pour que l'entretoise d'origine passe. Une fois tes deux cotés ajustés au poids, tu soudes une rondelle sur ta jambe toujours au trou le plus bas afin de conserver tes réglages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite question toute bête.

Pourquoi chercher à modifier le carrossage avant ?

Le seul moment ou il est nécessaire que l'on ajoute du carrossage négatif, c'est lorsque le pneu ne travaille pas à plat dans les appuis et qu'il travaille donc sur le "flan extérieur".

Les deux solutions évoquées n'ont d'ailleurs pas le même effet (sur la tête d'amortisseur ou sur la jambe de force).

Deuxième question toute bête, c'est pour quel usage ???
Sur route, circuit occasionnel sans chronos, ou compétition chronométré .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement a l'appui le pneu n'est en contact que sur le flan extérieur, en mettant du carrossage le pneu travail a plat dans les virages. Les deux procèdés ont le même effet: de donner de l'angle a la roue. A éviter sur une voiture de route: usure excessive des pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badichon a écrit:
Justement a l'appui le pneu n'est en contact que sur le flan extérieur, en mettant du carrossage le pneu travail a plat dans les virages. Les deux procèdés ont le même effet: de donner de l'angle a la roue. A éviter sur une voiture de route: usure excessive des pneus.


Non les deux solutions n'ont pas le même effet.

En modifiant la position de la tête d'amortisseur, tu fais évoluer la position de centre de roulis (Le centre de roulis devient plus bas). Le train avant n'aura donc plus du tout le même comportement.

Dans le deuxième cas, c'est le centre de pivot que tu fais évoluer. Pas certain que les roulements apprécient longtemps et bonjour les retour dans le volant.

De nouveau la même question, c'est pour quel usage ?

Et puis pour moi, c'est le train arrière le problème qui pollue l'ensemble des transferts de masse de la voiture.
Le train arrière s'affaisse très vite autour du poids milieu et ne se stabilise pas correctement.

De ce fait, en entrée de courbe, le transfert de masse ne se fait pas correctement vers l'avant et donc l'auto n'engage pas.
Sur l'appui, le train arrière ne se stabilise pas assez tôt sur son point d'équilibre et la 33 bascule sur l'arrière.
En sortie, c'est encore pire.

Moralité, une 33 n'engage pas en entrée, sous-vire dans l'appui et en sortie, avec en prime une motricité de nain en sortie.

Nous avons déjà évoqué cette question et il semble qu'une solution simple serait d'adopter des ressorts progressifs afin que le train arrière se stabilise plus tôt dans l'appui.

Cela ne reste que mon avis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chassis ar de 33 traine son train AR (merci PPP).
Les sud il est fixé devant et derrière donc le comportement est encore différent sur ce point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je me lance bientot dans les modifs pour mon train avant pour donner du carrossage car je vais préparer ma 16s pour un usage exclusif sur piste donc du boulot en perspective, je vous tiens au jus au fur et à mesure.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...