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badichon

Train avant

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Bonjour,est ce que quelqu'un aurait déjà essayé de souder l'intersection du tirant avant et du triangle qui se situe derrière la fusée sur un sprint. Si oui est ce que c'est efficace et pas trop fragile. Merci

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Plus ou moins c'est surtout pour supprimer le silentbloc intermédiaire pour éviter que le train avant balade de droite a gauche.

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Les anglais l'ont fait. Maintenant peut-être que le système avec une barre réglable au même niveau serait mieux que de souder directement, afin que tu puisses régler le jeu au mieux.
Tu es déjà en powerflex ? ça change déjà nettement le comportement.

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Powerflex c'est déjà fait mais avec 3cm de cales de chaque coté a l'accélération c'est la lambada.

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C'est pour quel usage ?

Celui de ton avatar : circuit ou rallye.

Ou c'est pour de la route ... Dans ce cas, c'est peut être bien de garder les silenbloc tout de même.

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Le problème vient de tes cales.
Si tu veux des voies plus larges sans ce phénomène, essais des jantes à déport large, ou bien modifie des jantes tôle pour en faire a déport large.

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il faut monter des rotules en lieu et place des silentblocs, vendues en toutes dimensions sur gt2i par exemple (20 à 50 euros pièce)

seule solution trouvée à l'époque des trophées sud et sprint...

ne pas hésiter à renforcer sérieusement l'ancrage de tirant principal sur la caisse, avec de la tole 3 mm qui remonte jusqu'au tunnel central, sinon fissure assurée

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pour les renforts c'est deja fait, en revanche les rotules uniball c'est plus près des 100€ que des 50, alors x 6 il faut mieux faire un triangulé.

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dans ce cas, regarde de près le montage du train avant des 33 imola, plus proches des fiat tipo si j'ai bien compris (le châssis tipo ça tient par terre et roule droit)

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cherche sur le forum, sebsprint a montré des photos d'un sprint suisse je crois de circuit, avec une barre soudée pour refaire un triangle

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J'avais essayé de souder une barre de cette façon, ça c'était au moment où on cherchait le pourquoi du comment qu'elle ne tenait pas la route. Et ça n'avait rien fait! donc on l'avait enlevé.

Après si elle cherche, ça vient principalement de la dureté du ressort. Depuis, que je suis passé en combiné fileté et mis la crémaillère droite, plus aucun souci. Il faudrait réessayer comme ça.

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