Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le jurassien

le jurassien

Messages recommandés

Bonjour Very Happy

Alors petite présentation de rigueur :

J'habite dans le Jura, j'ai 33 ans. Je suis passionné d'alfa même si je n'ai encore jamais encore été propriétaire de l'une d'elles. Mon frère roule alfa avec un GTV3,0v6 ( type 916 ) et a eu précédemment une 33 imola puis une 145 quadrifolio. Bref, on aime ça dans la famille !

Perso, j'aime rouler light. J'ai commencé avec une smart roadster coupé, puis un opel speedster atmo et aujourd'hui une belle caterham 1600k supersport. Forcément, je ne roule pas avec tous les jours... Mr. Green

Aujourd'hui, je recherche une alfa un peu spéciale : une 33 1,7l 16s 4x4...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cheers

ils veulent tous des Permanent 4... comme je les comprend lol! Je te souhaite bonne chance dans ta recherche, et que tu puisses tomber sur une occasion comme la mienne.

Au delà de ça, la question est de savoir si tu as de la place et des compétences en mécanique, ce qui te permettrait aussi bien de prendre un véhicule en état moyen et bosser dessus toi même qu'un véhicule en état nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
Bienvenue cheers

ils veulent tous des Permanent 4... comme je les comprend lol! Je te souhaite bonne chance dans ta recherche, et que tu puisses tomber sur une occasion comme la mienne.

Au delà de ça, la question est de savoir si tu as de la place et des compétences en mécanique, ce qui te permettrait aussi bien de prendre un véhicule en état moyen et bosser dessus toi même qu'un véhicule en état nickel Wink


si je ne trouve rien en bon état, je suis prêt à faire faire quelques réparations par un garagiste. Je n'ai pas assez de compétences pour cela, pas la place et pas le temps non plus... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous le jurassien, bonne chance dans la quête d'une 33 Permanent4 ou Q4 qui est bien plus rare encore. De même, je ne travaille pas sur la mécanique de mes voitures, je préfère qu'elles soient examinées et entretenues par des mains spécialisées... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Evidemment, la recherche d'une P4/Q4 en état nickel, c'est pas évident... Mais si tu as le temps, il arrivera bien un jour où... Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Quelques petites nouvelles de mes recherches...

Suite à vos suggestions de regarder ce qui se passe du coté Suisse ( je suis à 20km de la frontière ), j'ai remarqué une annonce alléchante, conseillée également par une personne du forum.

Il s'agit donc d'une 33 P4 de 1991 affichant grossomodo 160Mkm. Après deux conversations téléphoniques avec le propriétaire ( bel accent d'ailleurs ), je pense qu'il s'agit d'une occasion à ne pas laisser passer.

Coté positif :

- la voiture a l'air en super état. Selon lui, l'intérieur et la carrosserie seraient comme neufs. Je crois qu'il a bichonné sa voiture ( on verra après les points négatifs.... il y a un lien... ).
- coté mécanique, elle roule régulièrement. Il n'y a aucun gros travaux à prévoir ( je ne place pas la distribution dans les gros travaux, erreur peut-être )
- aucun ou presque aucun point de rouille selon lui... ni dessous ni dessus et même pas à coté

Coté négatif :

- comme beaucoup d'amis helvètes, cet alfiste a cru bon de personnaliser sa voiture. Cela reste tout de même corrrect : seulement des dual stripes blanches et quelques pièces de la console centrale blanc aussi... Alors si j'aime bien les dual stripes sur ma caterham, je trouve ça vraiment too much sur une berline... Je projète donc de les retirer au plus vite et de polisher au plus vite pour unifier tout ça... Au pire, il restera un discret effet dual stripe avec un ton sur ton dû au vieillissement du vernis.

Je prévois également quelques frais du coté des freins ( plaquettes, purge et disques si besoin ), purge du système de refroidissement, une bonne vidange avec changement de tous les filtres et je ferai faire par un pro ( garage Cuynet à Champagnole ) la révision de la distribution. Voilà.... allez maintenant que vous avez été sage : quelques photos. Ce n'est pas grand chose mais j'en attends davantage prochainement.

Tchao et bon w-e à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est en très bon état apparemment... Elle sera plus sobre quand elle aura perdu ses dual stripes et ses quelques touches blanches à l'intérieur... vivement le 13 mars pour aller la chercher, en profiter et partager ton ressenti ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon... voici enfin quelques nouvelles...

je suis allé en Suisse pour chercher la voiture vendredi matin. J'ai pris un jour de congé car il fallait que les administrations suisses soient ouvertes. J'avais besoin de plaques export pour rouler et pour sortir la voiture par la douane .

Arrivé sur place, de loin, à 10 mètres, la voiture parait belle. On aurait pas du s'approcher davantage. En fait, la voiture ne correspondait pas du tout au descriptif fait par le propriétaire au téléphone. Elle devait être soi-disant en parfait état, proche du neuf... Au final, en exagérant à peine, tous les pare chocs tiennent avec du fil de fer, l'arrière gauche avait frotté sérieusement, plusieurs traces de corrosion sur les ailes et le capot recouvert d'une peinture fraiche. Voici pour la carrosserie...

Cerise sur le gâteau: les amortisseurs sont tellement HS qu'il est impossible de rouler avec la voiture. Le simple fait de tourner en première sur le parking ( le propriétaire m'interdisant de l'essayer davantage ) faisait prendre à la voiture un roulis que je n'avais pu voir jusqu'alors que sur une 2cv....

Bref... je passe le fait que le propriétaire ait également augmenté son prix de 15% pour motiver la vente...

Seul les sièges avants et arrières semblaient neufs.... et quand on remarque le volant cuir mâchouillé par le chien et le trou dans le fond du plancher coté conducteur, on se dit que c'est dommage d'avoir installé des sièges neufs dans un véhicule dans cet état...

La voiture ne pouvant donc rouler, n'étant pas dans l'état que j'attendais, et puis franchement énervé par l'attitude du vendeur, nous sommes vite allez nous consoler dans un restaurant à Evian...

Nous nous sommes arrêtéx au salon de Genève pour rentrer en France... Alfa 4C

I love youI love youI love youI love youI love you

La recherche continue donc...

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse déception j'imagine, c'est plutôt assez rare ce genre de récit. C'est bien arrivé parfois mais là ça surprend d'autant que c'est en Suisse, pays o l'on dit que out est niquel, respecté etc... Comme quoi les à priori. Enfin bon courage pour tes recherches et ne perd pas espoir, tu trouveras bien celle que tu cherches ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confused
Y en a qui sont pas gênés pour faire déplacer les gens jusqu'à leur semi épave décrite comme presque neuve...

je suis tombé quelques fois sur ce genre de déception et foutage de gueule pour trouver mon sprint..

c'est normal de ne pas tomber directement sur la bonne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...