Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
henridacruz

Alfasud --> Modèle jamais vu

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Un ancien collègue de boulot, m'a envoyé cette photo.
J'étais étonné parce que je n'ai jamais vu une Alfasud pareil.
Peut-être quelqu'un connait ceci:

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cette photo est authentique mais j'ai l'impression que c'est imaginatif... les reflets de la Sud 4 portes que l'on voit ma paraissent étranges malgré que je ne sois pas un expert en la matière... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un modèle destiné à l'exportation vers les pays de l'est, ça ne m'étonnerait pas que ce soit 100 % d'origine. Certains modèles existants ici à l'époque en 5 portes étaient déclinés en version berline pour ces marchés, comme par exemple des golf (alors que chez nous on avait des Jetta) . Je n'ai pas d'autres exemples en tète, mais ce n'était pas forcément rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple, la Renault 5 en France déclinée également en 4 portes sous le nom de Renault 7 en Espagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les pays hispaniques et d'Europe de l'ouest ont une préférence pour les modèles 4 portes. La renault tout comme la Renault Thalia, la VW jetta, ou d'autres berlines 3 ou 5 portes déclinées en 4 portes sont ainsi plus ou moins connues.

Là je reste quand même très sceptique à l'allure de la photo qui me fait plus penser à une interprétation 4 portes de la Sud... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo a été prise en Italie, pays des grands carrossiers.
+ 1 pour l'adaptation unique.
Le Ronal n'y sont pas monnaie courante.
+ 1 pour le photoshopage.

Match nul.

Perso je n'ai pas connaissance de versions destinées à des marchés particuliers, et toutes les Sud sont sorties de Pomigliano D'Arco dans le sud de l'Italie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà du travail d'amateur... Photoshop !!!
- jonction du coffre et de la chaîne visible
- défaut à la jonction coffre - vitre AR sur la gauche
- manque les grilles d'aération
- reflets incorrects (gris et non rouge) dans le Scudo des Carabinieri
- couleur de la malle arrière sans reflets (en agrandissant, on voit qu'il s'agit d'une colloration manuelle
- et surtout... Pas de logo Alfa !!!! Honte sur lui !!!! Smile
- et enfin... Si elle roule, elle doit plus ressembler à un serpent qui se tortille qu'à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus flagrant, c'est au niveau du joint de jonction entre la malle et la lunette arrière, il semble carrément plus pixelisé que le reste... Ca sent le photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Sud a également existé en break comme en témoigne cette image... et ne me dit pas qu'il s'agit d'un photoshop, je l'ai vue rouler drunken



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franco a écrit:
Les Sud n'ont pas de logo Alfa rond à l'arrière Alain Wink

T'es sûr Franco ? A mon avis, cela dépend des versions :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Thierry, visiblement oui sur les dernières phase 3 de 82.

Je retire ce que j'ai dit et m'en vais me flageller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franco a écrit:
... je m'en vais me flageller.
Attends moi, j'ai un arbre de transmission de P4 pour te frapper... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franco a écrit:
Et la Sud a également existé en break comme en témoigne cette image... et ne me dit pas qu'il s'agit d'un photoshop, je l'ai vue rouler drunken





regarde un peu se que je vient retrouver dans mes archive :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auffe... Elle est là où je pense, cette auto ? Sachant que ma 33 vient de chez Fabrice Lefebvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franco a écrit:
Et la Sud a également existé en break comme en témoigne cette image... et ne me dit pas qu'il s'agit d'un photoshop, je l'ai vue rouler drunken





Surement pas en 5 portes... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Auffe... Elle est là où je pense, cette auto ? Sachant que ma 33 vient de chez Fabrice Lefebvre...


effectivement elle vient bien de ou tu pense ... c'est toi qui a la p4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yess, c'est moi qui ai la P4 noire... Fabrice me l'a préparée dans les moindres détails, y compris lui remettre les pneus que j'ai apportés... J'ai mis une plaque dessus, immatriculée, assurée et hop, roulez jeunesse... Je dois le revoir pour prendre encore livraison d'une aile ARG et lui montrer dans quel état elle est maintenant... Mais je trouve toujours quelque chose à peaufiner et je reporte à chaque fois le jour où je lui téléphonerai... Si tu as son mail, tu sais me l'envoyer par MP ?

Et qui parviendra un jour ce brave Mr Lefèbvre à rendre heureux un nombre incalculable d'Alfistes en leur ouvrant sa grange aux trésors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...