Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliv6

Vive les 33

Messages recommandés

Bonjour à tous, au mois de novembre, j'ai acheté une 33 16S QV avec une boite imparfaite c'est à dire qu'il n'y avait plus de 3ème.
Début Février avec Stef, nous avons fait une transplantation avec une boite de 1500 TI série 2 régler un problême de ralenti qui oscillait.
Ensuite vendredi dernier contrôle technique, avec quasiment un RAS si ce n'est un léger ripage et un défaut d'étanchéité moteur, aujourd'hui après m'être délesté de quelques 200 euros de formalités administratives (CG) et l'achat de quatre pneus dans la taille d'origine en Bridgestone Turanza ER300, je suis ravi ça marche vraiment fort et c'est plus utilisable au quotidien qu'une version carbu, merci l'injection et la DA.
Cette auto a 87000 kms, l'extérieur n'est pas irréprochable, l'intérieur lui est très présentable et après un grand nettoyage prévu samedi prochain avec changement du calorstat et détartrage du radiateur de chauffage, elle sera pas loin d'être parfaite.
A l'issue je ferai des photos et ferai le recensement tant demandé.
Mes sentiments sont que ça pousse plus le QV 8S mais il manque les pétarades à l'échappement à la décélération mais quelle allonge entre 4000 et 7000 trs!
Pour couronner le tout la conso sur mon premier plein ressort à 8.2L au 100.
Ca fait 7 Alfa à la maison 3 boxer, 3 V6 et un 5 cylindres manque plus qu'un Bialb' et je serais comblé.
PS Si quelqu'un doit se séparer d'une Giulietta aaaaaah je meurs....
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un formidable retour d'expérience ça olivier ! Bien heureux que ta 33 1.7 16v te donne la pêche ! Toi qui était addict au 1.7 8soupapes, j'avais peur que tu ne ressentes pas autant de fougue à la conduite de ta 16v. J'espère bien en faire un tour prochainement et tu restes d'ailleurs toujours le bienvenue aux sorties organisées... On a déjà hâte de voir les photos une fois lavée ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gaël, biensur qu'un essai sera possible sinon ta boite à air t'attend toujours préviens moi quand tu passes en IDF et si tu as un boxer 8 ou 16S à me fourguer n'hésite pas!
Un bas moteur me conviendrait bien aussi vu que mes culasses sont au top...
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une Giulietta ?
Celle-là

ou alors celle-là

ou bien celle-là


Moi j'ai un faible pour celle-là :



1962 ccm³, 170 CV, 2 double-corps "soufflés"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle le même langage que toi, cela reste le Graal pour moi, avant d'acheter la GTA, j'ai cherché un peu mais faute de trouver un exemplaire à la vente, je me suis résigné.
J'ai failli acheté une Juliette le mois dernier mais on ne s'est pas mis d'accord avec le vendeur sur le prix.
Mais une petite Giulietta 2 litres me comblerait bien j'ai envie de retrouver le bel canto du fameux double arbre, il me manque tant depuis que je n'ai plus mon Bertone (10 ans déja) snif... enfin je ne peux pas me plaindre je suis aux anges avec mes V6 et mes boxer.
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi, une 16V ça arrache quand le moteur fonctionne normalement Wink


pour la giulietta turbo, elle n'a pas été homologuée en france, ça se trouve principalement en belgique et allemagne...

il y a de très belles affaires en france ces temps-ci, je pense en particulier à celle sur leboncoin qui est en vente pas loin de chez moi dans l'ain. Malgré sa boîte semi-longue (9cv), et la culasse à réviser, elle est vraivent très bien pour les 600 euros demandés.

pour moi le graal reste l'alfetta berline s1, mais comme on n'en voit jamais ou presque, difficile d'en chercher une... j'en ai eu une, je peux te dire que c'est encore plus savoureux qu'une giulietta, la plus légère et vive de toutes les transaxles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de conduire la Giulietta 2.0 dernière mouture de mes parents, avec une boîte réétagée après la mode des boîtes longues : assez incroyable, c'est la seule voiture qui parvenait à tenir une Yamaha 600 en reprise de 90 à +/- 150... A l'époque, on n'était pas trop regardant avec les limitations de vitesse... Very Happy

L'Alfetta 1.8 est effectivement la plus homogène, même si la 2.0 était plus puissante et coupleuse; je me souviens de cette dernière comme celle que mes parents ont eu le plus de mal à revendre : ils ne voulaient pas s'en séparer !

J'adore les double-arbre : ils représentent pour moi LE moteur, même si le boxer et le V6 ont leur charme tout aussi envoûtant... Un bialbero est déjà par essence un moteur de compétition, il est simplement "dégonflé" pour la route...

La Giulietta Turbo a été construite (Wikipédia) à 361 exemplaires... C'est effectivement la quête du Graal... Pour ma part, le petit 1.3 de la Giulia me comble car il a plus de volonté encore qu'un 1.8 ou 2.0 : il a l'avantage sur tous ses grands frères d'être super-carré, ce qui lui permet de monter dans les tours de façon inimaginable pour un moteur de l'époque (6000, voire 6500 ou 7000...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Nico, mais la première Alfa dans laquelle je suis monté était une Giulietta 1.8 d'une couleur crème si typique.
Le virus m'est arrivé par là et depuis on sait comment je suis irrécupérable.
bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui si j'avais pas une 156, ce serait mon daily driver, c'est vrai que cette dernière évolution était quand même pas si mal et elle peut en remontrer à bien plus puissante qu'elle, même si je me suis pris une fessée par une A4 3.0 TDI sortie de péage... Mad
Bye Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je change d'alfa c'est pour une giulietta ou une 75 TS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci Olivier, je pense à ma boîte à air, ne t'inquiète pas, par contre, pour un moteur 1.7, je n'en ai aps de disponible et vais d'ailleurs m'occuper comme il se doit des deux bébés qu'il me reste chez Karen et Stéphane, la 1.7 QV grise et ma 1.7 16v QV... Il reste distribution, jeu aux soupapes, contrôle technique et carte grise pour la 1.7 qv avec quelques autres bricoles ensuite, et CT, peinture complète et quelques autres bricoles pour la 16v...

J'ai hâte qu'elles retrouvent la furie de leur jeunesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début Février avec Stef, nous avons fait une transplantation avec une boite de 1500 TI .

si on parle du meme Stef il a l'habitude de monter des boites de 1500 sur moteur 1700!
ça doit tirer court tout ça Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum hum et si je ne m'abuse, vous parlez tous deux de Stef ti gtv... Il faut dire qu'Olivier m'en a beaucoup parlé et j'ai suivi quelques unes de ses sorties circuits sur les vidéos des forums...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais patienter là Olivier alors que tu sais combien j'aime les 33... Pourras tu nous mettre quelques photos de ta 16v et par là même quelques photos de toutes tes titines si tu peux thumleft

Comment va t'elle toujours vigoureuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...